37 : « Laisse-moi te rendre heureuse, Maddison »

620 36 6
                                    

[ Maddie ]

Lorsque tout le monde fut libéré, nous nous empressions de rejoindre le Quinjet qu'avait emprunté Steve pour venir nous chercher. Tout le monde monta à bord et Captain décolla alors que nous nous éloignions déjà de cette maudite prison.

Quelques minutes plus tard, mes amis s'endormirent rapidement chacun dans un coin du jet alors que Steve était aux commandes. Je parti m'assoir à ses côtés alors que le blond me lança un regard.

- Steve : Tu ne dors pas ? *me demanda-t-il* Tu devrais te reposer, nous allons faire un long voyage.

- Maddie : Je me reposerai plus tard, ne t'inquiète pas. *le rassurais-je*

Il sourit avant de se tourner à nouveau vers le ciel.

- Maddie : Où allons-nous d'ailleurs ?

- Steve : Dans un endroit sûr, le temps de trouver une solution à notre situation de fugitifs. Bucky nous y attend.

Je hocha positivement la tête comme pour acquiescer avant de rentrer plus confortablement dans mon siège. La dernière visite de Tony me revînt soudain à l'esprit alors que je soupirais lentement.

- Maddie : Tony est venu me voir la semaine dernière. *dis-je en attirant l'attention de Steve* Il m'a raconté ce qui s'est passé en Sibérie.

Steve continuait de regarder le ciel en serrant légèrement la mâchoire. Je le sentais déjà un peu plus tendu alors que la culpabilité apparaissait progressivement dans son regard.

- Steve : Tu dois me prendre pour quelqu'un d'horrible... *dit-il en baisant légèrement la tête*

- Maddie : Tu as le droit de vouloir protéger ton meilleur ami, je comprend. *lui expliquais-je* Mais Tony avait toutes les raisons d'être dans cet état après ce qu'il a découvert.

- Steve : Je m'en rend compte maintenant. Je m'en veux tellement.

- Maddie : Moi aussi. Je savais que Bucky avait tué ses parents et je n'ai rien dit parce que je savais qu'il ne l'avait pas fait de son plein gré. Tony méritait tout de même de le savoir.

- Steve : Tu as raison. *fit le blond en attrapant ma main dans la sienne*

Une onde de choc parcouru la totalité de mon corps au simple contact du sien. Je ne pu rien faire lorsque mon coeur se mit à s'accélérer dans ma poitrine. Cet homme me faisait tellement d'effet et pourtant...les images de son baiser avec Sharon Carter me revinrent rapidement en tête. Comment avais-je pu oublier cela d'ailleurs ? C'est pour cela que je décidais de rompre notre contact en prétendant remettre mes cheveux en place avec la main qu'il tenait. Il me regarda faire en arquant un sourcil, étonné de me voir briser ce moment.

- Maddie : Au fait, tu as des nouvelles de Sharon ? *demandais-je en baissant la tête* Vous aviez l'air vraiment proches la dernière fois à l'aéroport.

J'aperçu un sourire en coin sur le visage du blond, comme s'il avait impatiemment attendu que je lui parle d'elle.

- Steve : On ne sort pas ensemble, si c'est la question que tu te poses réellement. *déclara-t-il avant de me lancer un regard* C'est elle qui m'a embrassé, pas l'inverse.

À ses mots, additionnés au regard qu'il venait de me lancer, je sentis mes joues chauffer et détourna les yeux afin de ne plus rencontrer les siens.

- Maddie : Ce n'est pas ce que je voulais dire.

Le blond gloussa sans me lâcher du regard, ce qui me fit rougir de plus belle. Mes joues étaient actuellement en feu. Finalement, il tourna à nouveau la tête afin de regarder devant lui, tout en prenant un air un peu plus sérieux. Un silence s'installa pendant quelques secondes avant qu'il ne reprenne la parole.

My Story - Avengers [ FR ] Where stories live. Discover now