17 : La soirée de Stark

648 39 0
                                    

[ Maddie ]

Le lendemain, Kaï avait passé son temps à m'éviter, ne voulant plus m'adresser la parole, ce qui pouvait parfaitement se comprendre. Je m'en voulais tellement et j'étais bien décidée à me faire pardonner à la soirée de ce soir. Pour l'occasion, j'avais opté pour une petite robe noire à manches longues. Elle était assez moulante au niveau de la taille et un léger décolleté marquait ma poitrine. Je m'étais aussi assez légèrement maquillée avant d'ajouter du rouge à lèvres. Je me lançais un dernier regard dans le miroir et fut assez satisfaite par mon reflet. Je n'avais pas l'habitude de me mettre autant en beauté, je devais avouer que ça me plaisait beaucoup.

Je regarda l'heure sur l'horloge murale de ma chambre et remarqua que la fête avait déjà commencé depuis plus de quarante-cinq minutes. Je souffla un grand coup et me décida enfin à y aller.

J'entra dans l'ascenseur qui se mit ensuite à monter jusqu'au dernier étage de la tour qui était réservé à la salle des fêtes. Lorsque les portes s'ouvrirent, j'aperçu une pièce bondée de gens que je ne connaissais pas pour la plupart, mise à part quelques personnes qui travaillaient au Shield avant sa chute.

J'aperçu Tony, Thor, Rhodes et Maria dans un coin de la salle et me décida à les rejoindre.

- Maddie : Tony, tu t'es finalement décidé à sortir de ton labo ? *l'interpellais-je alors que le petit groupe se tourna vers moi*

- Tony : Et oui, comme tu peux le voir. *répondit-il avant de me regarder de haut en bas* Tu es magnifique, comme d'habitude.

Je lui souris avant de me tourner vers le sergent Rhodes.

- Rhodes : Maddison, comment allez-vous ? *me salua-t-il en souriant* On ne s'est pas revu depuis une éternité.

- Maddie : C'est vrai, la dernière fois ramène à avant mon enlèvement.

- Rhodes : Je suis heureux de vous revoir.

Je lui souris avant de lui avouer que le plaisir était partagé. Ensuite, nous mettions tous à discuter avant que Rhodes ne nous raconte une histoire qui lui était récemment arrivée lors d'une mission.

- Rhodes : Vous savez que l'armure peut soulever de gros poids, non ? Alors j'ai pris le tank et je l'ai emmené jusqu'à l'entrée du palais du Général. Je le lance à ses pieds en mode « Boum, c'est tout ce qui vous fallait ? ». *finit-il en attendant que nous nous mettions à rire*

Un silence s'installa alors que mes amis et moi nous lancions des regards, sans trop comprendre.

- Rhodes : « Boum, c'est tout ce qui... » *répéta-t-il pour insister* Pourquoi est-ce que je suis même en train de vous raconter ça ? Partout ailleurs, cette blague fait fureur.

- Thor : Ah, c'était toute l'histoire, là ?

James hocha positivement la tête.

- Maddie : C'est original comme blague. *essayais-je de relativiser*

- Thor : C'est vrai.

- Rhodes : Vous êtes tous vraiment nuls. Enfin bref, Pepper n'est pas venue ?

- Tony : Non.

- Maria : Jane non plus à ce que je vois. Mais où sont donc vos demoiselles, messieurs ?

- Tony : Eh bien, Pepper doit faire tourner une entreprise, alors...

- Thor : Oui, et je ne sais même pas dans quel pays se trouve Jane actuellement. Son travail sur la convergence a fait d'elle l'une des plus grandes astronomes de la planète.

My Story - Avengers [ FR ] Where stories live. Discover now