6 : L'algorithme de Zola

923 49 9
                                    

[ Maddie ]

- Steve : Maddie ! Maddison !

Steve me secouait énergiquement en m'interpellant avant que je n'ouvre finalement mes yeux. Je toussa immédiatement à cause de toute la poussière autour de nous. À côté de moi, Natasha semblait plutôt dans les vapes mais tout de même éveillée.

- Steve : Il faut qu'on s'en aille avant que le Strike n'arrive.

J'hocha positivement la tête en me relavant alors que Steve décidait de porter Nat. Nous escaladions difficilement les ruines avant d'atteindre la sortie.

- Maddie : Où est-ce qu'on va ?

- Steve : Je sais où aller, viens.

Steve couru déjà dans une direction et je le suivis sans plus attendre.

********************

Après avoir marché durant toute la nuit et prit quelques bus, nous arrivâmes au lever du jour devant une petite maison. Steve frappa et nous attendîmes quelques secondes avant que l'homme que le Captain avait rencontré au parc ne nous ouvre. Il s'appelait Sam, si je me souvenais bien ce que Steve m'avait dit.

- Sam : Salut. *dit-il simplement en nous regardant tour à tour*

- Steve : Je suis désolé d'arriver comme ça à l'improviste mais il faut qu'on se pose quelque part.

- Natasha : Tous ceux qu'on connaît essayent de nous tuer.

- Sam : Non, pas tous. Entrez.

Il se décala pour nous laisser entrer. C'était assez spacieux et il faisait bien plus chaud ici qu'à l'extérieur.

- Sam : Il y a une chambre libre au fond du couloir avec salle de bain, si vous voulez un peu vous débarbouiller.

- Maddie : Merci beaucoup, Sam.

Il me lança un sourire avant que nous n'entrions tous les trois dans la chambre. Natasha parti s'assoir sur le bord du lit alors que j'entra dans la salle de bain en premier. Je fut presque horrifiée face à mon reflet. Mes cheveux ne ressemblaient à rien, j'avais de la poussière et de la suie partout sur le visage et mon dieu, j'avais l'air si fatiguée. J'ouvris le lavabo et passa de l'eau fraîche sur mon visage pour le nettoyer. J'essaya également d'en mettre un peu dans mes cheveux pour les arranger avant de m'essuyer à l'aide d'une serviette propre. Lorsque j'eu terminé, j'entra dans la chambre où discutaient mes amis.

- Maddie : La salle de bain est libre.

Natasha se leva et parti faire sa toilette en prenant soin de fermer la porte derrière elle. De mon côté, je parti m'assoir sur le bord du lit alors que Steve était assis en face de moi sur une chaise.
Un silence régna. Je n'avais pas grand chose à lui dire. Honnêtement, je n'avais même pas envie de lui parler. Je lui en voulais toujours un peu. Il m'avait caché que Nick lui avait donné la clé USB, et ce baiser avec Natasha lors de notre course-poursuite au centre commercial...
Alors que je séchais toujours mes cheveux, j'aperçu le blond me fixer attentivement de ses yeux bleus. Je le regarda à mon tour en arquant légèrement un sourcil.

- Maddie : Tout va bien ?

- Steve : Je te retourne la question.

- Maddie : Je comprends pas.

- Steve : Qu'est-ce qu'il t'est arrivé dans la voiture ? Tu n'avais pas l'air dans ton assiette.

- Maddie : Rien, j'étais juste fatiguée. *répondis-je en baissant les yeux*

Mais Steve me connaissait trop bien pour savoir que je mentais. Il sourit d'un air bienveillant et se leva avant de venir s'assoir à mes côtés.

My Story - Avengers [ FR ] Where stories live. Discover now