22 : La pierre de l'Esprit

614 36 2
                                    

[ Maddie ]

Il ne nous restait que quelques heures avant d'arriver en Corée. Steve et moi nous réveillions afin d'échanger les rôles avec Natasha et Clint qui allèrent se reposer dans un coin du Quinjet pendant que nous prenions les commandes de l'appareil.
Un silence régna longtemps entre le soldat et moi avant que je ne décide de prendre la parole.

- Maddie : Je suis désolée pour tout à l'heure. Ce que m'a fait voir la Maximoff m'a beaucoup secouée et j'ai eu du mal à m'en remettre. Je ne voulais pas t'ignorer, excuse-moi.

- Steve : Elle parle. *s'étonna-t-il sans quitter le ciel des yeux*

Finalement, le blond tourna la tête vers moi avant de me lancer un sourire réconfortant.

- Steve : Ne t'en fait pas. Je savais que tu avais été chamboulée et je t'ai un peu forcé la main, je m'excuse aussi.

Je lui souris avant de baisser les yeux. Prenant mon courage à deux mains, je me décida enfin à lui révéler ma vison.

- Maddie : J'étais dans une ville complètement détruite avec Strucker, Bucky, Nora et Kaï. Il y avait des cadavres partout et j'étais persuadée d'en être responsable, pourtant je ne me sentais même pas mal à cause de ça. Je ne ressentais rien du tout. Et puis...

Ma voix s'affaiblit alors que je me remémorais la suite de ce maudit cauchemar. Me voyant en si grande détresse, Steve mit le Quinjet en pilotage automatique avant de se tourner vers moi pour attraper mes mains entre les siennes.

- Steve : Tu sais que tu peux tout me dire. *me rassura-t-il en caressant le dos de ma main avec son pouce*

Je fus légèrement surprise par ce geste, mais ce soutien m'encourageait tellement à continuer. Je soufflais alors un bon coup avant de reprendre.

- Maddie : Et puis, il y avait vos cadavres. Ceux de toute l'équipe. Tu étais toujours en vie et tu m'as suppliée de ne pas laisser Strucker me contrôler. Je...je t'ai saisi par le cou et je t'ai tué, alors que tu essayais de m'aider, Steve. Et plus je pense à ce cauchemar, plus j'ai peur de devenir une arme d'Hydra un jour.

- Steve : Eh, eh. *fit-il en posant maintenant sa main sur ma joue pour attirer mon regard* Ce n'était qu'un rêve, ok ? Cette Wanda a voulu te déstabiliser pour t'affaiblir, rien de tout ça n'était réel. Strucker est mort alors il ne pourra jamais se servir de toi. De toute façon, si quelqu'un essayait, je ne le laisserais pas faire, je te le promet.

Je lui souris, heureuse de savoir je pourrais toujours compter sur lui.

- Maddie : Merci, Steve. Merci beaucoup.

Le blond me sourit sans arrêter de m'observer. Ses yeux bleus scrutaient tous les détails de mon visage, et je me rendis rapidement compte que sa main était toujours posée sur ma joue.
Bizarrement, je n'avais pas envie qu'il l'enlève. Je ne voulais pas qu'il s'écarte de moi.

Ses yeux rencontrèrent à nouveau les miens, et mon cœur se mit à battre fort dans ma poitrine, comme à chaque qu'il posait son regard sur moi. Le blond ne disait rien, et moi non plus. Nous restions simplement là, à nous regarder.
Une tension intense commençait progressivement à prendre place entre nous, et je ne voulais pour rien au monde qu'elle se brise. Pourtant, une part de moi me criait que tout cela n'était pas la bonne chose à faire.

- Maddie : Ne me regarde pas comme ça. *essayais-je de lutter contre mes sentiments, sans même réussir à détacher mes yeux des siens*

- Steve : Comment est-ce que je te regarde ? *demanda-t-il innocemment, en portant maintenant ses yeux sur mes lèvres*

My Story - Avengers [ FR ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant