Épilogue : Butterfly

211 5 3
                                    




"Fly like a Butterfly

I better be around you"


En ce dernier jour d'hiver, alors que la nature semblait enfin reprendre ses droits sur les paysages enneigés ayant laissé des traces plusieurs mois durant, une jeune femme à lunettes quitta hâtivement le Palais de justice encore vêtue de sa longue robe d'avocat, d'épais dossiers abimés dans les bras et manquant de percuter un confrère. Elle s'excusa d'un signe de tête pressé et se précipita dans la première bouche du métro la plus proche. Elle n'avait pas une minute à perdre, elle était déjà en retard. Elle qui prévoyait toujours tout à l'avance n'avait absolument pas prévu cet heureux événement du moins, pas maintenant.

Ce n'est qu'après avoir croisé son doux regard attentionné qu'elle se détendit quelques peu. Il l'attendait devant leur cabinet – l'un des plus grands cabinets de la ville, s'étant associés avec le frère de Sana et un cabinet à rayonnement international quelques années plus tôt, il comprenait désormais une bonne vingtaine d'avocats spécialisés associés – sa grosse doudoune dans une main, ses clés de voiture dans l'autre. Une fois à sa hauteur, l'élégant jeune avocat aux yeux clairs lui ôta les dossiers des mains et la tenue de travail ôtée à la va-vite, hélant le portier de l'immeuble pour qu'il entrepose tout ça à l'accueil, là où il irait les chercher plus tard.

- Alex est déjà sur la route, l'informa-t-il avant de prendre place dans le véhicule spacieux, une berline sombre toutes options, nouvelle acquisition du couple pour fêter la date de leur premier baiser six ans plus tôt.

- 9 mois et un jour et c'est aujourd'hui qu'il décide de pointer son nez ! râla Sana, ce qui fit rire Stéphane de bon cœur.

- On en reparlera après cette petite-là, ria-t-il en posant une main délicate sur le ventre encore plat de sa compagne.

Ils passèrent le trajet jusqu'à l'hôpital à se chamailler quant au sexe de leur futur enfant. Stéphane souhaitait ardemment élever une fille qu'ils appelleraient Céline, ayant été privé de sa petite sœur tant d'années. Sana au contraire rêvait déjà de vêtir son petit Antoine de chemises toutes aussi habillées que celles de son mari.

Un autre couple se disputait également non loin mais sur un tout autre sujet. Une grande brune au regard implacable était tout simplement dépassée par les événements. Ils étaient coincés dans les embouteillages parisiens, son oreillette Bluetooth ne la quittant pas une seule seconde, au grand désarroi de son fiancé.

- Let me call you back, finit-elle par raccrocher après plusieurs minutes d'intenses réflexions quant au lancement de la nouvelle collection printemps-été avec son interlocuteur basé en Angleterre.

Lisa souffla longuement avant de se tourner vers l'homme qui l'accompagnait dans le taxi qu'ils avaient réussi à dégoter à la dernière minute. Elle lui sourit, lasse mais heureuse. Son poste de responsable produit l'épuisait mais ses heures passées au bureau la comblait tout autant. Elle ne comptait plus ses heures depuis son entrée dans le groupe LVMH et savait qu'elle avait une chance inouïe que Mathéo accepte ce cadre de vie. Au début, ça n'avait bien évidemment pas été facile mais au fil du temps, les deux amoureux avaient trouvé un certain équilibre permettant à leur couple de tenir. Ils avaient même fini par se fiancer l'automne dernier après près de six ans de vie commune et prévoyaient bien de clore la liste des mariages des trois mousquetaires en beauté. Ils prenaient leur temps contrairement à leurs amis mais une chose était sûre, la question relative aux enfants n'était pas encore d'actualité. Avec un rythme de vie pareil ils doutaient même qu'un jour elle en fasse partie cependant qui étaient-ils pour ne pas croire au destin après tout ce qui leur était arrivé ?

Les Trois Mousquetaires de l'Amour - L3MAWhere stories live. Discover now