Chapitre 45 : Last Love

183 4 7
                                    



"I'm waiting for you to come back

I want me to be your last love"

Wendy se rendit soudainement compte de sa bêtise, portant ses mains à sa bouche. Malheureusement pour elle, son compagnon avait très bien entendu ce qu'elle venait de dire.

- Comment ça ? Tu veux dire qu'on est sortis ensemble ? répéta-t-il hébété.

La petite blonde déglutit péniblement. Elle ne pouvait plus lui cacher la vérité désormais. Il méritait de connaitre leur passé commun. Elle lui conta donc leur histoire, en omettant soigneusement leur rupture, ce que le garçon ne laissa pas passer. Wendy ne sut que lui répondre, y repenser était encore douloureux mais elle n'eut d'autre choix que de se lancer, sous le regard insistant de son interlocuteur.

- Tu, tu m'as trompée.

Elle avait prononcé ces mots en un souffle, d'une voix si faible qu'elle eut presque du mal à s'entendre elle-même. Charles avait soit une ouïe prodigieuse soit une capacité hors norme pour lire sur les lèvres. Il ne lui demanda pas de réitérer, se leva d'un bond et la laissa sans même lui adresser un regard. La petite blonde fondit en larmes. Charles l'avait de nouveau abandonnée, pour la seconde et dernière fois.

La jeune fille commençait sérieusement à penser que quelque chose clochait avec elle. Pourquoi tous les hommes auxquels elle s'attachait finissaient tous par la quitter un jour ou l'autre ? Cela avait-il un rapport avec son père qui l'avait lui aussi quittée dans son enfance ? Était-elle maudite depuis ? Elle qui avait si souvent brisé des cœurs avait vu le sien qui venait à peine de s'en remettre, détruit une fois de plus. Elle avait passé le week-end à pleurer à chaudes larmes, incapable de penser à autre chose. Pourquoi la vie était-elle aussi injuste ?

Voyant l'état catastrophique de son amie qui était arrivée à l'université en pyjama, négligée comme elle n'avait jamais été auparavant, elle qui passait des heures pour se préparer tous les matins, Jennie avait contacté ses deux meilleures amies qui s'étaient empressées de délaisser leurs propres cours pour raccompagner la petite Wendy chez elle. Elles passèrent toute la journée en sa compagnie, essayant de la raisonner du mieux qu'elles purent. Cependant, leur amie refusait de les écouter, elle ne cessait de répéter inlassablement qu'elle avait tout foutu en l'air.

- Avec des si on referait le monde, l'avait consolée Sana.

- Je ne comprends vraiment pas pourquoi il est parti comme ça. Tu n'as rien fait de mal, ce n'est tout de même pas de ta faute s'il a perdu la mémoire ! s'était emportée Lisa.

- Mais j'aurais dû lui dire. J'aurais sans doute réagi de la même manière à sa place, avait pleurniché Wendy avant de se moucher bruyamment.

Ses deux compères ne partageaient pas son point de vue mais ne souhaitaient pas plus enfoncer leur amie. Elles avaient donc plutôt tenté de lui changer les idées en lui proposant de regarder leur film préféré – Monte Carlo. La petite blonde n'avait même pas eu le courage de refuser, bien qu'elle passât la plupart du temps à renifler inlassablement, maudissant le couple se formant à l'écran.

Contre toute attente, lorsque Wendy franchit les portes de l'établissement scolaire le lendemain, rien ne laissait paraitre qu'elle avait passé près de trois jours entiers à se lamenter sur son propre sort. La blonde briseuse de cœurs était de retour comme si rien ne s'était passé. Bien entendu, tout ceci n'était qu'une façade. Intérieurement, Wendy souffrait comme jamais auparavant. La première fois que Charles l'avait quittée, elle avait mis du temps à digérer le fait qu'il l'ait trompée mais cette fois-ci était différente puisqu'elle ne comprenait pas pourquoi il avait réagi ainsi. Ses amies avaient fini par lui ouvrir les yeux sur l'absurdité de la situation. Après tout, Charles était celui qui l'avait trompée, pas l'inverse. Elle aurait compris si la situation avait été inversée. Convaincue qu'elle n'était pas dans son tort, la colère commençait petit à petit à prendre le dessus sur l'incompréhension, pansant lentement sa blessure.

Quelle ne fut pas sa surprise de voir l'homme qui lui avait fait tant de mal et à qui elle avait redonné ce pouvoir, qu'il prenait d'ailleurs un malin plaisir à exercer, aux abords de son école. Leurs regards se croisèrent sans qu'aucun ne réagisse. Elle mit même plusieurs minutes pour remarquer la présence d'une grande fille brune aux côtés du jeune homme. Elle avait l'étrange impression cependant de l'avoir déjà aperçue quelque part. Cette dernière s'approcha d'elle, d'un pas décidé tandis que les jambes ankylosées de Wendy semblaient refuser de lui obéir.

- Wendy, je peux te parler ? lui demanda la belle inconnue.

La jeune fille ne put s'empêcher de ressentir une pointe de jalousie. Cette femme était vraiment magnifique, beaucoup plus grande qu'elle et si sûre d'elle. Wendy acquiesça d'un signe de tête. L'inconnue fit signe à Charles de les rejoindre. La petite blonde évita soigneusement le regard de ce dernier, sentant les larmes qu'elle avait eu tant de mal à contenir à deux doigts de refaire surface.

- Tu te souviens de moi ? lui lança l'inconnue d'un ton amusé.

Wendy fronça les sourcils, une réplique acide prête à lui sortir lorsqu'elle se rappela enfin où elle l'avait déjà croisée. Elle avait devant elle la petite sœur de Charles.

- Clara ? s'écria-t-elle soudainement.

La dénommée Clara sourit, visiblement ravie qu'elle ne l'ait pas complètement oubliée. Wendy en resta sans voix. Pourquoi Charles avait-il besoin de sa sœur pour s'expliquer ?

- Charles m'a raconté que tu lui avais dit que votre histoire s'était arrêtée parce qu'il t'avait trompée. Mon imbécile de frère ne t'as jamais trompée. Il a juste été trop lâche pour faire face à ses sentiments pour toi.

Le visage de Wendy se décomposa. Avait-elle bien entendue ? Charles ne l'avait pas trompée ? Son Charles ne l'avait pas trompée ?

- Je ne savais pas à l'époque qu'il t'avait dit ça. Quand vous vous êtes séparés, il est rentré à la maison dans une colère noire, je n'ai pas demandé plus de détails, s'expliqua la grande brune. Après, avec son accident, comme il ne se rappelait pas votre passé commun, je ne pensais pas être la mieux placée pour lui en parler, j'aurais peut-être dû, se rembrunit-elle, perdant instantanément de sa prestance. Mais une chose est sûre, mon idiot de frère t'aimais plus que n'importe qui et jamais il n'aurait osé aller voir ailleurs. D'ailleurs jusqu'à l'accident et même depuis, il n'y a jamais eu d'autre fille dans sa vie.

Wendy resta sans voix. Elle ne savait vraiment pas comment réagir. C'est à ce moment-là que son corps décida de prendre les choses en main. Elle explosa en larmes, une nouvelle fois à cause du même homme et de la même histoire. Mais cette fois-ci, tout était différent. Elle pleurait, certes, mais de joie, sentant son cœur enfin recoller les morceaux manquants. 

--------------------

Hey !

La petite Wendy a enfin appris la vérité sur Charles !! Pensez-vous qu'ils peuvent se donner une seconde chance ?

Prochain chapitre mardi prochain !! Bon weekend !!

J'attends vos retours avec impatience !! xx

Les Trois Mousquetaires de l'Amour - L3MAKde žijí příběhy. Začni objevovat