Chapitre 43 : Stuck In My Head

184 4 15
                                    



"This game of hide-and-seek that doesn't let you breathe

Our relationship pushes and pulls"

Stéphane avait insisté pour raccompagner Sana chez elle après sa soirée d'anniversaire. Bien qu'encore assez contrariée, celle-ci avait accepté, les quelques derniers verres d'alcool fort ayant pris le dessus. Leur petit groupe d'amis était trop amoché pour y voir un quelconque inconvénient. Stéphane s'était douté que sa bien-aimée ne serait pas en état de rentrer seule et avait de ce fait uniquement siroté du jus de fruit, encore trop douché par sa menace. Étant le seul à avoir gardé l'esprit clair, il en avait profité pour observer sa sœur. Il n'arrivait toujours pas bien à se faire à l'idée de ne plus être seul. Maintenant qu'il était au courant, les quelques ressemblances qu'ils avaient en commun lui sautaient aux yeux, à commencer par les mêmes traits fins du visage. Ils avaient la même façon de sourire, leurs fossettes se creusant à hauteur du menton. Lisa semblait si forte de l'extérieur et pourtant si fragile de l'intérieure. Il se demandait s'ils n'avaient pas également cela en commun, sans doute du fait de leurs premières années difficiles.

- Tu dois lui dire, avait grommelé Sana une fois qu'il l'ait installée dans son lit.

- Je lui dirai, avait promis le garçon.

- Tu dois lui parler, avait repris la jeune fille, à moitié endormie, ce qui avait fait sourire Stéphane.

            Le jeune homme lui avait tendrement caressé le visage du bout des doigts. Il ne pouvait se résoudre à la perdre. Il se devait de respecter sa promesse.

- Tu dois te rapprocher d'elle, avait murmuré Sana avant de tomber dans les bras de Morphée.

            Cette dernière phrase lui avait fait froncer les sourcils. Se rapprocher d'elle ? Sana lui donnait-il l'autorisation d'apprendre à mieux connaitre Lisa, sa sœur, avant de lui avouer la vérité ? N'était-ce pas déjà ce qu'il avait entrepris durant leur séjour à la montagne ? Depuis la révélation de la grande brune, il n'avait cessé de penser aux messages de l'inconnu qui avaient étrangement pris un sens. Lui qui avait pensé avoir été l'objet d'un canular de mauvais goût, il avait finalement accepté le fait que l'auteur de ces messages anonymes ne lui voulait peut-être pas que du mal.

            Lorsque Sana se réveilla en ce dimanche après-midi, étant rentrée tard la veille ou plutôt tôt ce matin-là, elle sourit à la vue des cheveux foncés de Stéphane. Elle se tourna vers lui de manière à mieux pouvoir l'observer. Il ressemblait vraiment à son amie Lisa, ils prenaient tous les deux la même position de fœtus pour dormir. Cette pensée lui fit secouer la tête, elle se rappelait désormais la dureté de sa décision de la veille. Elle ne supportait plus de voir sa meilleure amie – belle-sœur – souffrir autant mais ne pouvait tout de même pas imposer à l'homme qu'elle aimait de tout avouer. À présent que son corps était vide de toute substance nuisible, elle se rendait compte qu'une telle révélation détruirait sensiblement Lisa d'une manière ou d'une autre. En serait-il de même pour Stéphane ? Ils avaient été séparés pendant plus d'une vingtaine d'années, après tout que représentaient quelques semaines de plus ou de moins ?

- Bonjour chérie, susurra doucement Stéphane d'une voix rauque, ramenant Sana à la réalité.

- Après les partiels de fin d'année, répondit-elle, d'une voix résolue.

            Le jeune homme mit plusieurs minutes avant d'émerger complètement de son sommeil pour parvenir à comprendre le sens de ses mots.

- Tu devrais lui révéler ton identité après les partiels de mai.

            Pour toute réponse, le garçon rapprocha son corps de celui de la jeune fille et l'enlaça tendrement en enfouissant sa tête au creux de son cou.

            Les semaines suivantes furent les plus belles que Sana ait jamais passées. Elle comprenait désormais son amie Wendy. Que c'était bon d'aimer et de se sentir aimée. Ce soir-là, elle avait promis à son frère de passer le voir au cabinet. Elle avait commandé leurs deux plateaux japonais favoris et monta dans l'ascenseur de l'immeuble, toute guillerette. Lorsque les portes s'ouvrirent, elle faillit en lâcher les plats, un Stéphane assez mal à l'aise lui faisant face. Alexandre la héla gentiment et lui fit signe de s'asseoir.

- Je sais pour vous deux, commença-t-il en faisant un clin d'œil à sa sœur. J'ai surpris Stéphane te répondant à un message. Si t'avais vu le sourire béat qu'il avait sur les lèvres cet idiot, pas besoin d'être voyant pour comprendre.

            Sana rit nerveusement. Son frère savait déjà depuis plusieurs semaines pour eux alors pourquoi Stéphane semblait aussi contrarié.

- C'est pourquoi j'ai bien sûr dit à mon cher collègue que je réprouverais totalement cette relation...

- Quoi ? s'écria Sana, n'en croyant pas ses oreilles. Et depuis quand tu aurais ton mot à dire !

- Sana est assez grande pour sortir avec qui elle veut, elle est majeure et vaccinée et je ne suis pas si vieux que ça quand même Alex ! s'emporta Stéphane, fixant sévèrement le frère de sa petite-amie.

- ...si vous n'acceptez pas la mienne, finit Alexandre, un air taquin et satisfait de lui sur les lèvres.

            Stéphane et Sana se dévisagèrent sans mots. Qu'est-ce que tout cela voulait dire ? Sentant que la blague avait assez durée et qu'il était grand temps pour lui de s'expliquer, le grand frère de la jeune fille se lança d'une traite, n'osant pas regarder ses deux interlocuteurs dans les yeux :

- J'ai revu Thomas et je crois qu'on s'est remis ensemble.

            Alexandre aurait bien pu lui dire qu'il comptait sauter en élastique du toit le soir-même ou bien fermer son cabinet et tout quitter pour se lancer dans l'élevage des alpagas, la réaction de sa sœur aurait été la même. Sana mit un temps fou avant de réaliser qu'elle avait la bouche grande ouverte. Une fois l'information digérée, elle se rapprocha de son frère et prit ses mains entre les siennes.

- Comment ça tu crois ? demanda-t-elle.

- Et bien, on s'est embrassé, je ne vais pas te faire un dessin San ! plaisanta-t-il afin de cacher son embarras.

- Tu es sûr que c'est ce que tu veux ?

            Cette fois-ci, le regard du grand avocat pénaliste ne faillit pas, il regarda fermement sa petite sœur pour la convaincre. Il avait passé assez de temps à réfléchir ou plutôt se torturer l'esprit sur ce sujet et malgré tout le mal que cet homme lui avait fait, il n'était jamais parvenu à l'oublier et ne le souhaitait d'ailleurs pas.

- Oui San, je suis sûr à cent pourcent.

--------------------

Hey !

Plot twist ! Alexandre mérite d'être heureux.

Pensez-vous qu'il a fait le bon choix ? Ou bien qu'il va à nouveau souffrir ?

Prochain chapitre mardi prochain !! Bon weekend ;)

J'attends vos retours avec impatience !! xx

Les Trois Mousquetaires de l'Amour - L3MAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant