Chapitre 38 : Nobody Like You

141 4 5
                                    



"Oh baby I think I like you"

            Depuis leur violente altercation, Lisa et Mathéo ne s'étaient pas adressé la parole. La jeune fille avait étudié la liste des orphelinats que son ami avait préparé pour elle, se sentant honteuse d'avoir aussi vite déduit qu'il se jouait d'elle. Il l'avait évitée toute la semaine, ce qui avait beaucoup plus touché la jeune fille qu'elle avait osé l'avouer à ses amies. Mathéo avait toujours été là pour elle et bien qu'elle se comportât comme s'il n'était qu'un garçon comme les autres, il avait pris une place importante dans sa vie.

Elle suivait son cours de Company Law seule dans un coin, ses AirPods dans les oreilles, haïssant ce professeur au plus haut point. D'ordinaire, elle parvenait à supporter ces trois dernières heures de la semaine grâce à Mathéo. Sans surprise, celui-ci ne s'était pas assis à ses côtés en entrant dans la salle. Lisa passa les deux premières heures à griffonner sur son cahier de dessins. Elle n'y avait pas touché depuis le premier signe de l'inconnu. La situation devenait ironique. Depuis ce jour-là, ses petites habitudes avaient été complètement bouleversées. Elle ne se reconnaissait plus. Comment pouvait-elle soupçonner le garçon qui plaisait à sa meilleure amie ? Pire encore, comment pouvait-elle soupçonner celui qui ne la laissait pas indifférente ? Le jeune homme en question descendit la travée de l'amphithéâtre à ce moment-là, frôlant le rang de la grande brune. Leurs regards se croisèrent, la respiration de Lisa se stoppa alors que le garçon s'empressait de détourner le regard. Pourquoi son cœur se comportait-il aussi bizarrement à la vue de son ami ? Lisa se mordit la joue droite intérieure pour reprendre ses esprits. Elle commençait vraiment à perdre la tête.

Elle rangea ses affaires avec une lenteur qui ne lui ressemblait point et sortit la liste des orphelinats de la ville. Elle comptait bien commencer dès ce soir à rechercher l'endroit où elle avait été déposée plus jeune. Sans la précieuse aide de Mathéo, elle allait en avoir pour des mois mais elle se fit une raison. Elle ne pouvait pas lui en vouloir, après tout, elle avait provoqué son propre malheur.

Lorsqu'elle sortit de la salle, quelle ne fut pas sa surprise de découvrir le jeune homme appuyé contre le mur d'en face. Elle n'aurait pas pu éviter son regard même si elle l'avait voulu. C'était comme s'il avait choisi de se placer là justement pour qu'elle le remarque. Le cœur de Lisa refit des siennes. Cette fois-ci, elle fut la première à détourner le regard, ne souhaitant pas trahir ses sentiments naissants qui commençaient à lui faire peur.

- Lise ?

Elle se figea. Dans ce grand silence, seul son cœur, battant à la chamade, résonnait à ses oreilles. L'entendait-il ? Elle sentit des bruits de pas se rapprocher puis s'arrêter à quelques centimètres d'elle. Elle sentait son souffle derrière son dos pourtant son corps refusait de lui obéir pour faire face à son interlocuteur. Ce n'est qu'au contact de sa peau sur la sienne qu'elle réagit, ce dernier ayant posé une main sur son avant-bras pour manifester sa présence. Elle se retourna vivement, retrouvant tout à coup sa respiration, son sang circulant à nouveau.

- Matt ? Je... Je, bafouilla-t-elle, ne trouvant pas ses mots.

- Je sais, la coupa gentiment le garçon, esquissant un maigre sourire.

Alors qu'il allait faire un pas vers elle pour lui montrer qu'il ne lui en voulait plus, la réaction de la jeune fille le désarma totalement. Elle qui n'avait jamais laissé son visage trahir une seule émotion autre que le grand sourire qui ne la quittait jamais ou cet air suffisant qui laissait entendre qu'elle savait ce qu'elle valait, elle qui n'avait jamais laissé quelqu'un d'autre que ses deux meilleures amies rentrer dans sa sphère intime, elle qu'il croyait connaitre sans réellement la connaitre, cette femme qui paraissait si forte pleurait aujourd'hui devant lui.

Il se précipita pour la prendre dans ses bras, ce qu'il n'avait jamais osé faire auparavant, de peur d'être rejeté. Lisa raffermit son geste, serrant ses bras autour du cou du jeune homme. Elle laissa ses pleurs affluer sur son si fin visage. Elle n'avait pas pleuré depuis tant d'années. Elle était même incapable de dire à quand remontait la dernière fois, s'il y en avait une.

Ils restèrent ainsi plusieurs minutes. Mathéo était en état de choc. Il avait bien vu dans son regard de tout à l'heure que quelque chose n'allait pas, il avait cru comprendre que la jeune fille était triste qu'ils ne se parlent plus mais jamais il n'aurait imaginé que leur dispute l'avait autant touchée. Il resserra son étreinte et enfouit sa tête dans les cheveux soyeux de Lisa, ne pouvant retenir plus longtemps un sourire béat se dessinant sur ses lèvres malgré lui.

- Je suis désolée, dirent-ils d'une même voix une fois leur échange terminé, ce qui les firent tous les deux sourire.

- Je ne sais pas ce qui m'a pris. Je, je crois que je perds la tête.

Le jeune homme avait passé la soirée à la rassurer. Lisa l'avait invité chez elle pour boire un verre et avait enfin décidé de lui confier ses soupçons sur le copain de Sana. Mathéo, bout-en-train comme il est avait réussi à lui changer les idées. Ils avaient beaucoup rit et après plusieurs verres de Martini, ils s'étaient endormis.

Lorsqu'elle se réveilla, Lisa s'étira bruyamment, comme tous les matins, avant de se rendre compte qu'elle ne se trouvait pas dans son lit. Des bras la retinrent alors qu'elle cherchait à observer la pièce autour d'elle. Elle connaissait cet endroit mieux que personne, elle était chez elle, dans son salon, sur son canapé flambant neuf. Cependant, elle n'était pas seule. Mathéo la tenait fermement par la taille contre lui. Elle ne put retenir un sourire amusé. Endormi et avec les cheveux en bataille, le garçon ressemblait à un enfant. Après ces quelques secondes de bonheur, Lisa zieuta activement autour d'elle : trois bouteilles d'alcool vides et des cartons de pizza se trouvaient au pied du divan. Aïe, aïe, qu'avait-il bien pu se passer la veille ?

Elle essaya délicatement de retirer le bras du garçon afin de pouvoir s'extirper de ses bras sans le réveiller, sans succès, ce dernier ouvrit deux grands yeux étonnés. Sous l'effet de surprise, il ôta aussitôt son bras et se releva d'un bond.

- Waouh, fit-il. Je savais qu'on aurait dû s'arrêter à la seconde bouteille. Désolé, j'aurais dû rentrer chez moi.

Lisa s'était attendue à tout sauf ça. Peut-être étaient-ce les restes de l'alcool dans son sang ou tout simplement l'effet du stress accumulé ces dernières semaines qui la firent rire de bon cœur sous le regard médusé du jeune homme dont les joues avaient virées au rouge vif et qui ne semblait pas trouver ça drôle du tout. Ses sourcils se froncèrent gravement, stoppant immédiatement l'élan de joie de la jeune fille. Elle déglutit péniblement tandis que ce dernier se levait en passant une main dans ses cheveux afin de se recoiffer rapidement comme seuls les hommes savent le faire. Allons bon, l'avait-elle vexé ?

--------------------

Hey !

Que pensez-vous de la relation de Mathéo et Lisa ?

Prochain chapitre ce vendredi !!

J'attends vos retours avec impatience !! xx

Les Trois Mousquetaires de l'Amour - L3MAWhere stories live. Discover now