Chapitre 26 : What

138 5 24
                                    



"The mystery of this dream that I can't escape from

The message of my prayer that won't be delivered"

Lisa était complètement vidée de cette journée. Conduire lui avait fait du bien, elle avait pu échapper à ses problèmes quelques heures, Alexandre en ayant profité pour se reposer sur le siège passager. Elle n'avait pas fait attention à son amie et au collègue de travail du frère de cette dernière à l'arrière, s'étant uniquement concentrée sur la route enneigée. Si elle avait été un peu plus attentive, peut-être aurait-elle pu déceler que quelque chose se tramait entre eux deux. Une fois sur les pistes de la station, elle avait bien perçu que les deux aimaient bien passer du temps ensemble. C'est pourquoi elle s'était proposée pour apprendre à Stéphane comment se débrouiller sur deux skis. Sana les ayant rejoints quelques heures plus tard, Lisa en avant profité pour s'éclipser et aller prendre une bonne douche chaude. Elle avait averti Stéphane mais celui-ci ne semblait pas l'avoir entendue.

            Alors qu'elle venait de s'installer sur le divan, une bonne tasse de chocolat chaud pour se détendre en attendant les autres qui n'allaient sensiblement pas tarder, elle remarqua que la porte vitrée menant sur le balcon n'était pas correctement fermée. Quel idiot avait bien pu la laisser ouverte avec un temps pareil ? Elle ronchonna et se releva pour aller la fermer. Ce qu'elle vit la pris par surprise. Stéphane et Sana étaient relativement proches, si proches qu'on aurait dit qu'ils allaient... s'embrasser, bingo. Lisa fut aux premières loges pour assister au premier baiser de son amie.

- Qu'est-ce que tu regardes Lise ? se moqua Alexandre qui venait d'entrer dans la pièce.

            La jeune femme sursauta et se retourna vivement pour cacher la scène dont elle venait d'être témoin.

- La vue, mentit-elle. Prends une tasse de chocolat chaud Alex, ça te fera du bien, rajouta-t-elle promptement. 

- O...k, répondit le frère de Sana en se détournant de la baie vitrée.

            Lisa soupira de soulagement. Si sa meilleure amie ne lui avait pas fait part de ses sentiments pour Stéphane, Alexandre ne devait sans aucun doute pas être au courant lui non plus.

- On dirait que tu caches quelque chose Lise, reprit soudainement Alexandre, une tasse du breuvage dans les mains.

- Disons qu'elle passe par une mauvaise période, expliqua Wendy qui venait de faire irruption dans la grande pièce à vivre aux côtés de Kévin.

- Tu veux en parler ? s'enquit Alexandre, s'asseyant sur le divan.

            Il lui fit signe de venir s'asseoir à ses côtés. Elle fit mine de ne pas comprendre et resta appuyée contre la vitre coulissante pour protéger son amie. Une chose était sûre, si Stéphane et Sana ne souhaitaient pas qu'Alexandre soit au courant de leur rapprochement, ils allaient devoir faire plus attention que cela. Lisa se racla la gorge, espérant faire assez de bruit pour les avertir.

- T'as besoin d'un avocat ? reprit sérieusement Alexandre, la faisant rire.

            Tout à coup, elle sentit une main dans son dos, Sana essayait de faire coulisser la porte vitrée. Lisa lui lança un regard plein de sous-entendus et prit place aux côtés du frère de son amie. Elle détourna son attention pour qu'il n'aperçoive pas Stéphane rentrer trop peu de temps après Sana.

- Si j'avais besoin d'un avocat, tu sais très bien que je ne ferais pas appel à toi Alex, railla-t-elle en lui adressant un clin d'œil.

- Non mais sérieusement Lise, tu sais que tu peux tout me dire, se vexa-t-il en croisant ses bras contre son torse.

            La jeune fille croisa le regard de ses deux meilleures amies. Il était peut-être temps qu'elle fasse appel à des renforts pour retrouver son frère perdu. Une fois tout leur petit groupe regroupé autour d'elle, Lisa se racla la gorge et vida son sac sous les regards abasourdis des trois garçons.

- Waouh la vache, lâcha le frère de Sana, vite rejoint par les deux autres.

- T'as la photo que le psychopathe t'as envoyé ? demanda Stéphane.

            Lisa acquiesça d'un signe de tête, se ruant dans sa chambre pour y récupérer l'objet électronique. En le rallumant, plusieurs notifications défilèrent. Elle les supprima avant de faire passer la photo à ceux qui ne l'avait pas encore vue. Ils en restèrent tous bouche-bées. Stéphane tressaillit mais elle n'y fit pas attention, pensant qu'il devait être plus frileux que les autres. Alexandre frissonna à son tour, vite suivi par Kévin.

- Ça fait froid dans le dos cette histoire, murmura ce dernier.

            En reprenant son téléphone des mains du garçon, Lisa cliqua sur sa conversation avec l'inconnu. Un nouveau message lui avait été envoyé ce matin :

« De : Inconnu

Tu vois je ne mentais pas. »

            Comment pouvait-il savoir qu'elle s'était renseignée sur ses affirmations. Elle releva vivement la tête et dévisagea ses amis un à un. Wendy et Sana la regardaient tristement tandis que Kévin tentait de lui sourire amicalement. Alexandre et Stéphane quant à eux la dévisageaient avec peur. Il y avait forcément quelqu'un parmi eux qui était en contact avec l'inconnu et elle allait découvrir qui.

--------------------

Hey !

Avez-vous des soupçons concernant l'inconnu ??

Prochain chapitre ce vendredi, bonne semaine !!

J'attends vos retours avec impatience !! xx

Les Trois Mousquetaires de l'Amour - L3MAWhere stories live. Discover now