Chapitre 13 : Likey

124 5 33
                                    



"Like is such a common word

Not enough to express my feelings"

Sana avait attendu ce jeudi avec hâte. Elle trépignait d'impatience et n'arrivait pas à rester en place. Elle avait passé tout son mercredi soir à essayer des dizaines de tenues avant de trouver la tenue parfaite pour le déjeuner du lendemain. Sa tenue assez simple, une petite robe en laine claire s'accordant parfaitement bien avec ses boucles d'oreilles, se voulait assez sophistiquée. Après tout, elle allait déjeuner avec deux grands avocats. Ses essayages avaient été troublés par un message d'Alexandre qui n'avait fait que l'exciter un peu plus :

« De : Alex

Demain tu pourrais en profiter pour lui demander un stage pour l'été prochain San ! Et tiens-toi sage stp, sinon tu ne viendras plus jamais déjeuner avec mes collègues. »

            La jeune fille avait mis un temps fou pour s'endormir mais l'excitation lui donnant des ailes, aucune trace de fatigue ne venait brouiller son teint. Elle avait l'air d'une gamine le premier jour de Noël et en était consciente. Le fait d'y penser rosissait ses joues. Elle découvrait des sentiments qu'elle n'avait jamais auparavant ressenti. Elle se sentait bête et heureuse à la fois. Elle qui s'était si souvent moquée de Wendy commençait à comprendre pourquoi cette dernière ne vivait que pour se sentir aimée.

            La jeune femme passa tout son matin accrochée à sa montre, ne suivant la conférence du jour que d'une oreille distraite, ce qui ne lui ressemblait absolument pas. Une fois l'allocution interminable enfin achevée, elle se rua vers la sortie pour ne pas arriver en retard. Ce n'est qu'une fois proche de chez elle qu'elle ralentit le pas. Elle ne voulait pas montrer qu'elle avait attendu avec autant d'impatience ce repas, d'autant plus que son grand frère serait présent. Dans un sens, elle préférait qu'il soit là, se retrouver seule avec l'homme du métro aurait été si intimidant. Toutefois, elle ne put s'empêcher de penser qu'il se serait peut-être passé quelque chose.

- San ! s'exclama une voix qu'elle connaissait par cœur.

            Elle se retourna et fit face à son frère qui traversait la rue, accompagné de Stéphane. Il était encore plus beau que dans son souvenir. Elle le détailla jusqu'à ce qu'ils arrivent à sa hauteur. Son frère l'étreignit fraternellement tandis que l'homme du métro lui tendit la joue. Tiens, ils étaient donc passés au stade de la bise ?

- Je suis désolé San, alors qu'on était en route, j'ai reçu un appel du greffe, je dois courir au Tribunal seconder un confrère, expliqua Alexandre en faisant la moue.

            Le grand sourire de Sana disparut instantanément. Elle avait trop espéré, ça lui apprendrait à rêver.

- Mais, vous n'avez qu'à déjeuner ensemble, rajouta son frère, adressant un regard rempli de sous-entendus à sa petite sœur.

            Sana ne sut que dire de ce retournement de situation. Heureusement, Stéphane prit la parole le premier :

- C'est une bonne idée, on mangera pour toi Alex, plaisanta l'homme du métro.

- Prend soin de ma sœur Steph ! s'écria Alexandre en s'éloignant.

            Sana et Stéphane se retrouvèrent seuls devant l'établissement. Ils se sourirent avant que l'homme du métro n'ouvre galantement la porte du restaurant pour faire entrer Sana. Ils s'assirent à une table au fond de la salle, assez isolée des autres, rendant l'ambiance beaucoup plus intime que prévu. Ils commandèrent dans le silence. Ce silence n'était en aucun cas pesant ou pénible, bien au contraire. Il se brisa naturellement, comme si les deux clients s'étaient toujours connus.

- Ton frère m'a dit que tu cherchais un stage pour cet été ? lança Stéphane tout en entamant son entrée. 

- Oui, j'aimerais bien trouver un cabinet qui me correspond. J'adore le Droit civil, chose que mon frère n'a jamais compris, plaisanta Sana.

            Stéphane rit, jetant légèrement sa tête en arrière, vite suivi par la jeune fille.

- Ça te dirait d'être en stage chez moi ? offrit-il.

- Tu me prendrais en stage sans même me connaitre ? contra-t-elle.

            L'homme du métro ne s'attendait pas à cette réponse, du moins pas au tutoiement. Il avait eu peur que Sana n'ose le tutoyer. Cette nouvelle le réjouit et il sourit de plus bel.

- Raison pour laquelle il faut que nous apprenions à nous connaitre, renchérit-il.

            Sana se mordit la lèvre inférieure. Elle ne s'y connaissait pas en drague mais elle aurait mis sa main à couper que Stéphane la draguait et elle aimait ça, vraiment. En signe d'acquiescement, elle leva son verre de vin et trinqua.

            Ils se mangèrent du regard tout au long du repas, discutant de leurs passions mutuelles, Stéphane ayant adoré découvrir qu'elle était une volleyeuse de talent. Elle promit de l'inviter au prochain tournoi. Il promit en contrepartie de l'inviter à la patinoire du Grand Palais, ayant reçu des places par un client. Après un grand débat, l'homme du métro tint à inviter Sana.

- La prochaine fois, c'est moi qui t'invites, promit la jeune fille en sortant du restaurant.

- Heureux qu'il y ait une prochaine fois, sourit Stéphane, ce qui fit rougir Sana. Je te raccompagne ? Tu n'as pas cours cet après-midi ?

- Non, mes partiels sont terminés, ils nous ont invité à quelques conférences avant le début des vacances.

            Stéphane lui tendit le bras, elle le saisit et se laissa transporter sur un petit nuage jusqu'au bout de la rue. Elle aurait adoré que cette étreinte dure plus longtemps et lâcha son bras amèrement. Il sourit et tendit une main vers la joue de la jeune fille qu'il caressa tendrement, se perdant dans son regard avant de la quitter à regret.

- Tu es magnifique, dit-il avant de s'éloigner.

--------------------

Hey !

J'espère que ce chapitre vous a plu ! Alala Stéphane, j'adore écrire les scènes le concernant!

Prochain chapitre mardi prochain !! Bon weekend ;)

J'attends vos retours avec impatience !! xx

Les Trois Mousquetaires de l'Amour - L3MAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant