Chapitre 22 : Signal

135 5 42
                                    



"Trying to let you know

I must let you know"

Alexandre avait fermé son cabinet d'avocat pour les vacances de Noël. Sana en profitait pour passer la plupart de ses journées avec lui, s'assurant qu'il ne retomberait pas. À sa grande surprise, son frère semblait réellement aller mieux, elle espérait juste que ce ne soit pas qu'en façade.

            Les trois mousquetaires, Alexandre, Kévin et Stéphane s'étaient retrouvés un soir pour planifier leur séjour. Lisa avait demandé à Mathéo s'il souhaitait venir avec eux mais ce dernier avait décliné l'invitation, déjà occupé ces vacances-là. Il ne restait que quelques jours avant leur départ. Ils attendaient tous ce voyage avec impatience, Sana sans aucun doute plus que les autres. La jeune femme ne réalisait toujours pas qu'elle allait passer quelques jours avec l'homme du métro loin de leur zone de confort. Allait-il porter des costumes chaque jour ? Impossible. Allait-elle le voir en pyjama ? Elle l'imaginait mal en tenue aussi décontractée, lui qui ne portait que des vêtements vraisemblablement d'un montant exorbitant.

- Ça te dit d'inviter Steph pour aller voir la reine des neiges au cinéma avec nous ? Il doit se sentir un peu seul ce Noël, ça lui ferait du bien, lança Alexandre alors que Sana se coiffait pour sortir.

- Comment ça ? questionna-t-elle, intriguée. Il ne passe pas Noël avec sa famille ?

- Si demain mais le reste du temps, disons qu'il est un peu seul depuis sa rupture avec Irène.

            Sana en lâcha son peigne, faisant un boucan monstre. Son frère rappliqua immédiatement, il ramassa l'objet pour elle et l'observa curieusement.

- Il est resté longtemps avec elle ? demanda-t-elle l'air de rien en appliquant du mascara sur ses longs cils.

            Alexandre continuait de la fixer, elle faisait de son mieux pour éviter de croiser son regard inquisiteur. Il croisa les bras sur son torse et tapota ses doigts sur son bras.

-  Quelques années, pourquoi ça t'intéresses tant ?

- Tu devrais être content que je m'intéresse un minimum à tes amis, non ? répondit-elle du tac au tac.

            Sa réponse parut satisfaire son frère qui décroisa les bras pour passer une main dans ses cheveux, pensivement.

- Ils se sont séparés l'hiver dernier, rajouta-t-il comme pour la tester.

- Pourquoi ?

- Je n'en sais rien moi, ils ne s'entendaient plus et ne voyaient probablement plus la vie de la même manière.

- Et depuis il a eu personne ? demanda-t-elle en se mordillant la lèvre inférieure tout en finissant d'appliquer du crayon sous ses yeux.

- Non, éternel célibataire à 25 ans, gloussa Alexandre.

            Sana inscrit cette information dans son cerveau. Alors comme ça, l'homme du métro n'avait qu'un an de plus que son frère. Ils avaient donc quatre ans d'écart, ça le faisait non ?

- Enfin je ne sais pas, il est bizarre en ce moment. J'ai l'impression qu'il voit quelqu'un.

            La jeune fille faillit avaler de travers. Elle tourna le dos à son frère, prétextant appliquer de la crème sur ses mains, le premier objet qui lui était tombé sous la main, sentant le rouge lui monter au joues.

- Il t'en aurait parlé, non ? renchérit-t-elle, toujours absorbée par sa crème et priant pour que son frère sorte de la pièce au plus vite.

- Sans doute, sauf si je la connais, railla-t-il.

            Sana ne releva pas, attendant qu'Alexandre daigne la laisser seule dans la salle de bain. Une fois ses prières exaucées, elle s'observa dans le miroir. Ses joues étaient encore légèrement rosies. Elle se moqua d'elle-même, elle se transformait en Wendy.

            Ils attendirent Stéphane à l'intérieur du cinéma après avoir pris leurs deux entrées ainsi que celle pour leur ami. Ce dernier arriva peu de temps après, un large sourire illuminant son fin visage.

- Tu vois je t'avais dit que ça lui ferait plaisir, lui chuchota Alexandre en lui donnant un coup de coude.

            À mesure que l'espace les séparant se réduisait, les joues de Sana s'enflammaient, ce que lui fit remarquer son frère une fois Stéphane les ayant rejoints :

- Bah alors San, Steph te fais autant d'effet que ça, se moqua-t-il avant de saluer son ami d'une poignée de main.

            Sana se cacha le visage du mieux qu'elle put et salua l'homme du métro à son tour.

- Tu sais très bien que je crains le froid, répliqua-t-elle d'une petite voix aiguë.

            Pour toute réponse, son frère se contenta de lever les yeux au plafond et ouvrit la marche jusqu'à la salle où le film allait bientôt commencer. Sana se mordit la lèvre inférieure tandis que Stéphane lui adressait un bref regard gêné.

Les deux hommes s'installèrent de part et d'autre de la jeune fille. Heureusement pour elle, son frère adorant les Disney ne quitta pas des yeux le grand écran de la salle de projection. Si seulement il se rendait compte du poids de ses plaisanteries. Sana se sentait quelques fois observées par Stéphane. Elle prit bien soin de ne pas céder à l'envie de s'en assurer et resta concentrée sur le film pratiquement jusqu'au bout de la projection. Vers la fin, Stéphane gloussa, ce qui fit instinctivement tourner la jeune fille vers lui. Elle plongea ses yeux dans ceux si profonds de l'ami de son frère, ce qui lui coupa la respiration. Aucun d'eux ne semblait vouloir briser ce contact. Sana en avait presque oublié la présence de son frère qui ne tarda pas à les ramener à la réalité :

- Vous faites quoi, les gars ? s'écria Alexandre, tout étonné, une fois le film terminé et les lumières rallumées.

- Je, bafouilla Sana.

- Elle me demandait de regarder si elle avait une poussière dans l'œil ou non, mentit Stéphane à une vitesse impressionnante.

- Ça ne m'étonne pas d'elle ! Elle pleure toujours devant les Disney, pas vrai San ? ricana Alexandre en se levant de son siège.

Sana et Stéphane rirent de bon cœur à l'unisson. Ils avaient eu chaud.

--------------------

Hey !

Pensez-vous vraiment qu'Alexandre ne se doute de rien ?

Prochain chapitre ce vendredi !!

J'attends vos retours avec impatience !! xx

Les Trois Mousquetaires de l'Amour - L3MAWhere stories live. Discover now