Épisode 15 : Printemps rime avec titans

198 25 5
                                    

La neige avait fondue pour laisser naitre les bourgeons qui, bientôt, éclateraient en mille et une couleur. La sève montait de la terre pour se répandre jusqu'aux plus fins rameaux. Les animaux ressortaient de leur tanière pour gambader à l'air libre. L'air était encore frais, mais ce n'était rien à côté du froid mordant qui venait de les quitter.

Le printemps, comme une renaissance, venait de pointait le bout de son nez. Et comme pour les explorateurs, printemps rime avec titans, il avait amené avec lui la première expédition extramuros de l'an 845.

La veille, Charlotte avait passé la soirée en sirotant une tisane, les yeux mi-clos, apaisée. Elle n'était pas seule ; deux de ses camarades lui tenaient compagnie : Livaï qui était demeuré silencieux, profitant d'une tasse de thé noir, et Hanji à côté d'un tableau, une craie à la main. Elle annotait avec passion les explications qu'elle leur partageait concernant les expériences qu'elle prévoyait de réaliser prochainement.

Ils avaient écourté cette discussion, non pas seulement pour mettre fin aux monologues incessants d'Hanji, mais pour s'accorder quelques heures de repos. Les nuits qui précédaient les expéditions avaient toujours été courtes pour les explorateurs. Ils devaient en effet se lever avant le soleil, afin de retarder au maximum la confrontation avec les titans.

Charlotte se dirigea vers le réfectoire d'où émanait un grabuge constant. Ils partageaient un repas qui étaient peut-être leur dernier. Les discussions étaient vives ; on pensait à autre chose, on profitait de l'instant. Les soldats avec le moins d'expérience avaient la boule au ventre. Charlotte, elle, n'avait pas peur des expéditions – ou du moins, elle n'en avait plus peur. Elle avait fini par accepter qu'un jour ou l'autre, elle y passerait-elle aussi. Au-delà de la douleur, mourir aux mains des titans n'étaient-ils pas la plus belle mort pour un exportateur ? Mourir pour cette cause. Mourir pour la liberté. Littéralement offrir son cœur pour l'humanité. Peut-être que peu partageait son avis, mais pour elle, rien d'autre n'était envisageable : elle mourrait pour la défense de l'humanité. Alors pourquoi le redouterait-elle ?

Plateau à la main, elle s'était faufilée jusqu'à une table au fond de la pièce où se trouvait son escouade. Erwin et Livaï mangeaient dans un calme olympien, et Eliott et Hilda flirtaient ensemble, comme ils avaient l'habitude de le faire. Elle les salua avec un petit sourire avant de prendre place devant Livaï. Avec un sourire bienveillant, Hilda lui demanda si elle avait passé une bonne nuit, ce à quoi elle lui répondit en lui rendant son sourire.

Hilda était douce, gentille et mignonne – avec ses cheveux blonds comme les blés et son petit nez retroussé – mais elle était aussi une excellente soldate. Un élément précieux pour l'escouade. Une amie en or également. Toujours à l'écoute de ses camarades, dévouée à la cause du Bataillon. Bien qu'elle partageait pas de longues discussions avec elle, Charlotte l'appréciait beaucoup. Elle ne doutait pas, qu'avec le temps, elles se connaîtraient sur le bout des doigts et seraient de proches amies.

— Wouhou ! Cha ! Comment tu te sens ?

Surprise, Charlotte laissa retomber sa tranche de pain sur son plateau. Hanji venait de surgir d'elle ne savait où en claquant son plateau contre la table. Elle l'observa s'affalait sur la chaise à côté d'elle, les yeux plissés et les sourcils froncés.

— Tu ne devrais pas être avec ton escouade ?

— Mais ils sont aussi silencieux que si on venait d'enterrer quelqu'un !

— Si tu continues, c'est toi qu'on va enterrer, menaça Livaï, déjà agacé que l'on perturbe son cocon de tranquillité.

Hanji bouda avant de mordre à pleine dent dans sa tartine. Elle entama de longs monologues sur son sujet favori – les titans, évidemment.

SNK] Jiyuu no Tsubasa (Livaï x OC | Eren x OC) EN PAUSEOnde histórias criam vida. Descubra agora