Épisode 2 : Le jeu du chat et de la souris.

385 41 3
                                    


— Charlotte, conduis-nous à eux.

— À vos ordres, chef, répliqua-t-elle avec son sarcasme habituel.

Ils avançaient dans les rues des bas-fonds, les habitants les dévisageant, eux et leur blason bleu et blanc. Erwin était au centre, Mike à sa gauche et sa lieutenant à sa droite bien que ce soit cette dernière qui les guidait, étant celle qui avait effectué le repérage nécessaire à la réussite de cette mission. Deux autres soldats, Eliott et Hilda, qui étaient membres de l'escouade Smith, suivaient silencieusement leurs pas.

— Ils devraient être dans le coin, à cette heure-ci.

Comme pour confirmer ses dires, alors que le soldats se mêlaient à la foule, un cri de rage retentit, précédent un bruit métallique qui leur firent lever la tête. Trois silhouettes qu'ils identifièrent rapidement filèrent au-dessus d'eux ; Furlan, Isabel et Livaï. Charlotte s'humecta les lèvres avant de lancer, l'air taquin :

— Que le jeu du chat et de la souris commence.

Ses doigts appuyant sur les gâchettes comme sur les touches d'un piano, Charlotte voltigeait à vive allure, déterminée à les rattraper. Ses grappins se fixaient à des endroits stratégiques alors qu'elle entamait une danse rythmée dans les airs, se rapprochant de plus en plus des trois convoités. Bien que les soldats du bataillon d'exploration maniaient l'équipement tridimensionnel mieux que ceux des autres corps d'armée, Charlotte restaient celle qui était la plus rapide et qui, par conséquent, se trouvait légèrement en avance sur ses coéquipiers.

Les brigands face à elle n'hésitaient pas à bousculer les habitants des souterrains qui criaient des insultes sur leur passage et qui lançaient des regards noirs à leurs poursuivants qui eux aussi se contentaient de les ignorer.

Après qu'ils soient habilement passés sous une arche de pierres grisâtres, Livaï prit un tournant serré autour d'un pilier de pierre. Alors qu'il lançait un regard derrière lui, comme pour s'assurer qu'ils avaient semés ses poursuivants, il croisa deux iris hétérochromes, déterminées et espiègles.

Le trio se sépara en deux groupes : Furlan et Isabel d'un côté, Livaï de l'autre. Erwin, Charlotte et Mike se chargeaient de ce dernier tandis que les deux autres soldats s'occupaient des premiers, puisqu'ils prenaient en considération le rapport de la lieutenant dans lequel elle avait décrit les talents inouïs du leader.

À l'accoutumée, c'était les brigades spéciales qui étaient chargés de s'occuper des bas-fonds et ne s'embêtaient pas à jouer aux courses poursuites : ils se contentaient d'attendre bien sagement que les brigands se jettent dans la gueule du loups. Ceci était expliqué par leur niveau médiocre en équipement tridimensionnel qui ne leur aurait jamais permis de les suivre de si près. Alors, s'ils en venaient à faire ce genre de tournant serré...

Ils ont compris.

... c'est qu'ils le savaient : ils n'avaient pas affaire à d'incapables licornes mais bel et bien aux ailes de la liberté.


Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
SNK] Jiyuu no Tsubasa (Livaï x OC | Eren x OC) EN PAUSEWhere stories live. Discover now