Épisode 11 : Confrontation

224 29 3
                                    


Le deuil.

C'était un mot dont on ne comprenait le sens que lorsqu'on le vivait. Il l'avait déjà vécu il y a des années, lorsque sa mère l'avait quitté ; et s'il se souvenait qu'il en avait profondément souffert, il réalisait désormais que la douleur lointaine dont il pouvait se rappeler jusqu'alors n'était rien comparé à celle qu'il ressentait en réalité.

Il avait préféré s'isoler de tous, car s'il avait d'abord cru être l'unique fautif de la perte de ses camarades, il voyait désormais dans les pupilles des explorateurs la cause de tous ses maux. S'ils n'avaient pas insisté pour qu'ils les aident dans leur idéologie suicidaire, s'ils n'avaient pas... Non, si elle ne l'avait pas pris en chasse dans les bas-fonds, alors peut-être que rien de tout ça ne serait arrivé.

Ses prunelles hétérochromes, qu'il apprenait malgré lui à apprécier, étaient devenues ce qu'il détestait.

Charlotte avait bien remarqué que le comportement qu'adoptait Livaï avec elle avait radicalement changé. Et s'il avait l'habitude d'être froid avec tout le monde, ses interactions avec elle étaient tout bonnement devenues inexistantes, et les rares regards qu'il lui lançait étaient glaciales. De plus, il avait même arrêté de porter ce foulard qu'elle lui avait offert, et elle avait ressenti un pincement au cœur lorsqu'elle l'avait remarqué.

Elle avait beau retourner les derniers événements dans tous les sens, elle ne parvenait pas à comprendre ce revirement de situation à son égard et en avait été blessée, bien qu'elle ne le montrât pas. Était-ce à cause de cette étreinte ? Certes, peut-être n'étaient-ils pas assez intimes pour se permettre ce genre de geste, mais de là à faire comme si elle n'existait pas ? Non, décidément, elle ne le comprenait pas.

Pire encore, elle ne savait pas quel comportement adopté. Devait-elle elle aussi l'ignorer et faire comme si ces liens qu'elle pensait être parvenue à tisser avec lui n'avaient jamais été réels ? Ou devait-elle tenter de lui parler et d'obtenir une explication ; de persister à croire qu'ils étaient plus que de simples camarades ?

Décidément, Livaï lui causait sans aucun doute plus de tourments que quiconque.

C'était à cela qu'elle songeait en se dirigeant vers le bureau de Keith Shadis auprès de qui elle devait remettre des rapports. Soit, s'il l'ignorait et bien, elle l'ignorerait aussi. C'était normal, non ? Et alors qu'elle était encore perdue dans ses pensées, elle croisa au détour d'un regard sa folle d'amie qui fanfaronnait gaiement.

— Tiens, Cha ! s'exclama-t-elle. J'ai à te causer.

— Plus tard, 'Ji, j'ai de la paperasse à déposer.

— Ne t'en fais pas, je te parlerai en marchant.

— Mais je...

— Pas de « mais » qui tienne !

Charlotte laissa échapper un soupire, annonçant implicitement à son amie qu'elle cédât à ses réclamations.

— J'ai bien remarqué que le minus et toi...

— Le minus ? Je ne vois pas de qui tu veux parler.

— Enfin, Charlotte, arrête de faire l'enfant et écoute-moi. Donc, je disais, Livaï et toi...

— « Livaï » ? Connais pas.

— Charlotte ! s'indigna Hanji.

— Bah quoi ? Il fait comme si je n'existais pas, non ? Alors j'en ferais de même. S'il croit que je vais me jeter à ses pieds et implorer son pardon pour avoir... pour... Pour quoi déjà ?! Ah oui, c'est vrai, je ne sais même pas !

SNK] Jiyuu no Tsubasa (Livaï x OC | Eren x OC) EN PAUSEWo Geschichten leben. Entdecke jetzt