Épisode 8 : Une seconde famille

246 34 9
                                    

Le soleil déclinait progressivement dans les cieux alors que le bataillon s'approchait du lieu où il camperait cette nuit-là. Charlotte observait Livaï du coin de l'œil, tentant vainement de deviner à quoi il pouvait bien penser. Elle l'avait remarqué plus distant, et les messes basses qu'il entretenait avec ses deux proches amis se faisaient plus fréquentes. Elle en avait fait part à Erwin, qui s'était contenté de lui répondre que cette fois-ci, il gérerait la situation seul. Elle s'était contentée de hausser les épaules bien que sa curiosité la consumait de l'intérieur. Elle espérait seulement que la situation ne finirait pas hors de contrôle...

Livaï tourna la tête vers elle, ayant sans aucun doute ressenti le regard pesant qu'elle lui portait jusqu'alors. Leurs regards restèrent encrés l'un dans l'autre le temps d'une poignée de secondes, avant que tous deux ne se détournent, comme s'ils n'osaient pas se fixer plus longtemps... Les soldats atteignirent le sommet d'une colline en empruntant un long chemin qui sinuait cette dernière et où se trouvaient les vestiges de la vieille forteresse. Ils attelèrent leur cheval et, à tour de rôle, se munissaient d'un seau afin d'abreuver leur monture épuisée par les longues chevauchées qu'elles n'avaient cessé de faire.

Charlotte flatta l'encolure de sa jument dans une douce caresse et la chouchouta. Cela faisait quelques années que celle-ci la suivait. Une réalisation amère lui rappela que la bête était l'un des seuls êtres de son entourage encore en vie... Les titans ne s'intéressaient pas aux animaux, alors il n'était pas rare que plus de chevaux que d'Hommes ne reviennent d'expéditions. Elle respira longuement l'odeur équine qui lui était devenue si familière et rassurante jusqu'à ce qu'un soldat ne vienne lui apportait le seau dont il n'avait plus besoin. Après l'avoir remercié, la lieutenant s'approcha à son tour du réservoir rempli d'eau de pluie. Livaï s'y trouvait déjà et y plongeait le contenant en bois dont il venait lui aussi de se munir. Une main qui tenait le rebord et l'autre qui était posée sous le dessous du seau, Charlotte pencha celui-ci avant de le faire lentement glisser dans l'eau et, sans pour autant prendre la peine de tourner sa tête vers lui, complimenta son camarade :

— C'était vraiment impressionnant, pour une première. Surtout qu'il s'agissait d'un déviant.

Elle avait été sincère en prononçant ces quelques mots. Jamais, auparavant, elle n'avait vu de soldats aussi doués et Schützen n'était pas de mauvaise foi : si elle n'hésitait pas à relever tous les points négatifs que commettaient les soldats, elle remarquait aussi les points positifs et félicitait ceux qui le méritaient.

— C'est pas en me chouchoutant que je vais obéir comme un gentil chien-chien, tiqua-t-il en fronçant les sourcils. Ton capitaine a pas les burnes de me le dire en face donc il t'envoie à sa place ?

Elle haussa un sourcil et se tourna franchement vers lui, ses mains serrant l'anse du seau rempli.

— C'est pas Smith qui m'envoie. Je voulais juste te partager ce que je pensais.

Sans un mot de plus, elle lui tourna le dos pour retourner flatter sa jument, ne voyant ainsi pas la lueur qui avait changé dans le regard du soldat. Il avait bien remarqué la présence d'Erwin lors de sa prestation, mais pas celle de la brune. Quelque part, pour une raison qu'il n'arrivait pas à comprendre, il était satisfait que cette initiative vienne d'elle et non du grand blond. Il n'allait pas jusqu'à dire qu'il l'appréciait, ce mot serait trop fort pour la vérité. Charlotte lui semblait juste être bien moins agaçante que tous les autres soldats.

 Charlotte lui semblait juste être bien moins agaçante que tous les autres soldats

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
SNK] Jiyuu no Tsubasa (Livaï x OC | Eren x OC) EN PAUSEWhere stories live. Discover now