A la croisée des chemins

14 3 0
                                    

Oh il faut que je te raconte quelque chose ! Pour notre bac de danse en février, on avait dû écrire un scénario. Alors, dans notre groupe de quatre, j’ai choppé Alex et on a écrit ensemble ce fameux scénario. Mais bien évidemment on a dû le donner. Alors récemment, j’ai demandé à ma prof si elle l’avait encore et si elle pouvait m’en envoyer une photo. Elle l’a fait ! Je suis trop contente si tu savais ! Bref, je m’en vais le recopier de ce pas !  
 
"On rencontre sa destiné souvent par les chemins que l'on prend pour l'éviter" Jean de la Fontaine 
 
A la croisée des chemins, tu m'as tendu la main. Alors on a vogué, lutté, douté. Tu m'as bousculé et je t'ai balayé. Nous étions coincés, enserrés par des liens, pantins du destin.  
Il nous fallait arrêter, ne plus tomber, ne plus s'effondrer, trouver quelqu'un qui pourrait nous illuminer. A la croisée des chemins, mélange sans fin. Une courte valse, relation qui lasse.  
En équilibre, on ne peut être libre. Il n'y a que lorsque tu me guides que je n'ai pas peur du vide.  Nous avions besoin d'union, vivre à fond. 
 
Peut-être que je gâche ma jeunesse, je ne vous laisserai juste pas prétexter la faiblesse. 
Il faut du temps pour s'entourer des bonnes personnes et trop peu de fois la vie nous le donne.  
A la croisée des chemins, après que l'horloge ait tournée, retrouver une unité. Entends-tu la sonnerie chanter, le souffle de la fin qui vient ? Prenons le temps de nous étreindre, dans mes bras tu n'auras plus rien à craindre. 
 
Nous serions bien, à la croisée des chemins. 
 
 

Au Fil De La RoseWhere stories live. Discover now