Piazza delle Erbe

128 13 1
                                    

Tintin sursauta quand il entendit la sonnerie du téléphone de sa chambre d'hôtel. Il se dépêcha de décrocher.
- Allo ? Tintin à l'appareil !
- Tintin ! C'est moi, Jeanne. Je crois avoir trouvé quelque chose à propos des indices du papier trouvé dans la poche d'Evanleck ! Il faut que nous nous voyions immédiatement ! Prévenez le Capitaine !
- D'accord, c'est entendu ! Où cela ?
- À la piazza delle Erbe, dans un quart d'heure ?
- J'arrive !
Il raccrocha et courut prévenir son ami. Quelques minutes plus tard, ils étaient en route.
- Tonerre de Brest ! Que va-t-elle inventer, cette petite ?
- Si j'étais vous, je ne tournerais pas en dérision la découverte de Jeanne. Elle à un talent de déduction extraordinaire. Si ellee nous demande de venir, c'est qu'il y a une raison.
Ils arrivèrent sur la fameuse place. Elle était assez dépeuplée,  mais, au centre, en plein affrontement, se tenaient trois visages familier. Le spectacle était singulier. 
Les Dupond et Dupont tenaient chacun par un bras Jeanne, qui se débattait comme une diablesse ;
- Laissez-moi, vous dis-je ! Malotrus ! Je n'ai rien fait !
Les deux policiers semblaient bien peiner à maintenir en place la jeune femme. Tintin resta un instant coi, mais se ressaisit et couru vers l'étrange trio ;
- Arrêtez ! Que faîtes-vous ? 
- Ah, Tintin. Mon cher ami, nius sommes ici en mission incognito pour interpol. Cette jeune diablesse, que vous voyez ici aurait des liens avec une puissante organisation criminelle !...
- Je dirais même plus, une cuissante organisation priminelle !...
- Messieurs, s'il-vous-plaît, lâchez cette jeune femme. Elle est totalement innocente, et nous suivons la piste de l'organisation criminelle dont vous parlez. Nous allons tout vous expliquer.
Quelques minutes plus tard, ils entraient dans un salon de thé désert, pour discuter au calme. Tintin résuma rapidement ce qu'ilsl avaient trouvé, et ce qu'ils cherchaient encore.
- D'ailleurs, Tintin, il fallait que je vous parle, car j'ai avancé sur la signification des indices. Connaissez-vous bien Shakespeare ?
- Je le crois.
- Vous avez forcément lu Roméo et Juliette ?! Et bien, l'action se situe à Vérone, qui acquit grâce à cela la renommée en temps que...
- " Ville des amants" ! Mais bien sûr !
- Donc, la personne qui a rédigé ces lignes savait que nous nous y rendions. Rien de bien étonnant, car nous savons Evanleck à la solde de ces bandits. Mais, si Vérone est la ville des amants, alors le reste prends tout son sens. Les arcades où le sang a coulé... A Vérone, il n'y a qu'un lieu possédant des arcades et qui a vu couler le sang; les arènes de Vérone. Et, détail amusant, c'est là que doit se dérouler la représentation de Rigoletto ce soir.
- Incroyable... murmura Tintin.
- Ma théorie est la suivante ; Ce soir, les sbires de Mantichora seront aux arènes, et, si je ne me trompe pas, ils vont chercher à se débarrasser de nous.
Elle s'arrêta, laissant place au silence. Chacun songeait à ce qu'il pourrait faire.
- Nous ne pouvons pas anticiper leurs actions. Il va tout de même falloir s'y rendre, déclara le Capitaine.
- Tout à fait, il va y avoir du sport... termina Tintin.


Les Aventures de Tintin - Tintin en ItalieWhere stories live. Discover now