Assomé !

257 18 2
                                    

Tintin se leva de bonne heure. Il avait mal dormi, travaillé par le mystère qui entourait le comportement du Rossignol Milanais.
Il sentait qu'elle lui cachait quelque chose, et c'est pourquoi  sortit tôt du château, afin d'en inspecter le pourtour. Il ne fut pas déçu. Après avoir longuement inspecté les murs et le sol, il arriva sous les fenêtres de la chambre de la cantatrice. Son oeil attentif fut aussitôt attiré par des traces dans le sol poussiéreux. Il s'agenouilla, plissant les yeux.
Il y avais bien des traces de pas, large, laissées par un homme portant des chaussures à crampons. Mais il fut plus curieux du prolongement de ces chaussures. C'était...
Des grimpettes ? Qui aurait besoin de grimpettes ?
La réponse était simple.
Quelqu'un ayant besoin de monter dans un arbre.
Il suivit les empreintes, jusqu'à la pelouse, et il fut aussitôt glacé d'effroi. Face contre terre, un homme gisait dans l'herbe verte. Il se précipita vers lui, et, soulagé, constata qu'il était seulement assomé.

Quelques minutes plus tard, ils étaient tous réunis dans le salon, aux côtés de l'homme évanoui. Le Capitaine entra, suivit par les Dupont et Dupond.
Il eu un moment de surprise en voyant le visage de la victime, qui n'échappa pas à Tintin.
- Qu'y a-t-il, Capitaine ? Connaissez-vous cet homme ?
- Si je le connais ?! C'est George, mon palfrenier !
- Vous dites, Capitaine, que cet homme est le palfrenier de Moulinsart ?
- Je dirais même plus, c'est le malfrenier de Poulinsart ?
- Oui, c'est George Perron, il est à mon service depuis un an et demi.
Ils furent interrompus par le réveil de l'homme, mais celui-ci, ayant seulement vu une ombre avant d'être assomé, ne leur fut d'aucune aide. Tintin, méfiant, quadrilla le parc durant le reste de la journée, mais il ne trouva rien de plus.
C'est d'humeur morose qu'il alla se coucher, et plongea dans un profond sommeil, qui ne fut troublé par aucun cri.
Le lendemain, quand il entra dans la salle du petit déjeuner, il n'y trouva que le Capitaine. Il sauta aussitôt sur l'occasion, et lui révéla l'ensemble de l'affaire. Celui-ci resta coi un instant, avant de prendre la parole;
- Vous êtes sûr ? Mille millions de mille sabords, cette Castafiore ne nous attire que des ennuis ! Il faut...
Ils furent interrompus par la sonnette. Ils se précipitèrent dans le hall, pendant que Nestor ouvrait. Une femme d'une quarantaine d'années, vêtue simplement, entra, la mine affolée.
Le Capitaine Haddock la salua;
- Bonjour, Mme Durand ! Qu'est-ce qui vous amène ?
- Mon Dieu, Monsieur, mon fils a disparu !

Les Aventures de Tintin - Tintin en ItalieWhere stories live. Discover now