6 REACTION (SUITE)

146 28 11
                                    


Kalen se retourna vers le chef Ramis, qui venait de faire son entrée dans les cuisines du restaurant. Il soupira, songeant que même la présence du patron n'arrivait pas à le calmer.

— Pardon, chef...je ne me sens pas très bien...

— Tu es malade, Kalen ?

Le nouvel employé leva un regard interloqué vers son chef. Il ignorait que Ramis Winchester connaissait son prénom. Après tout, il ne travaillait dans le Smaken que depuis ce matin. Et le chef connaissait déjà son nom. S'il n'était pas si préoccupé par la réapparition d'Ingrid Winchester, cela lui aurait fait pousser des ailes dans le dos.

— Si ça ne va pas, tu peux rentrer chez toi. C'est ton premier jour, il te faudra peut-être du temps pour t'habituer au rythme du restaurant.

Il voulut acquiescer, que déjà une femme entra en trombe dans la cuisine habitée d'une fine fumée blanche. Elle était châtain foncé, et il y avait un bâtonnet de réglisse dans sa main gauche.

— Oh, monsieur Winchester, dit-elle, je vous ai cherché partout. Je... elle sembla à cet instant s'apercevoir de la présence de Kalen, et elle tût le reste de ses paroles. Le second de cuisine avança vers eux au même moment, ventripotent et gras comme une oie.

— Oh chef, s'écria-t-il, c'est bien que vous discutiez avec le nouveau commis de cuisine. C'est le pire élément de cette promotion. Il nous a foutu trois plats en l'air aujourd'hui, et vous auriez dû voir le bordel qu'il a foutu dans la chambre froide. Trois daurades à la poubelle. Déjà cent euros de moins sur sa paie, et on en est qu'au début. Je lui ai dit : « mon cher ami, prend du shit comme tout le monde, coc ou héroïne, à toi de voir. Mais reste concentré et efficace, c'est tout ».

— Il est un peu malade, le défendit Ramis. C'est pas grave, je paierais pour les ingrédients foutus.

— On n'a pas été présenté, sourit Willow, en lui tendant la main. Je m'appelle Willow Nikova, détective en charge de l'enquête sur le kidnapping de l'enfant d'Ingrid. On se connait ?

Kalen nia de la tête, même s'il se souvenait parfaitement de l'interrogatoire que cette femme lui avait passée, peu après la disparition de Matteo. Heureusement pour lui qu'il s'y attendait. Après tout, il était le mari cocu, il avait un mobile. Mais il s'en était bien sorti et s'était, il l'espérait, lavé de tout soupçon. Il n'y avait nul besoin que le second de cuisine ou le chef Ramis soit mis au courant de cette partie de sa vie. Il n'y tenait pas.

— Je m'appelle Kalen Lachenaie...

— C'est son premier jour de travail, continua Ramis.

— Ah ! Enchantée, monsieur Lachenaie. Il y a un proverbe russe qui dit que « quand on tombe dans l'eau, la pluie ne fait plus peur ». Vous semblez ne plus avoir peur de la pluie, n'est-ce-pas, monsieur Lachenaie ? 

LIENS PARTAGÉS (WATTYS2020)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant