Chapitre 16

216 8 0
                                    

PDV Dinah

Aujourd'hui c'est mon premier jour de cours en tant que prof. J'ai hâte de rencontrer mes collègues et aussi mes élèves espérons juste qu'ils ne soient pas trop chiant.

Je me gare sur le parking des profs et rentre dans l'établissement. Je parcours les couloirs jusqu'au bureau du proviseur qui m'a convoqué se matin avant les cours. Une fois devant la porte de son bureau je toques. La porte s'ouvre sur le directeur me souriant.

Directeur: Bienvenue Mme Hansen, le dit-il en me serrant la main.
Moi: Merci.

Je le suis à l'intérieur du bureau ou il m'explique quelques derniers petits détails.

PDV Normani

Moi:Mon dieu pourquoi faut-il que ce foutu réveil n'est pas sonné aujourd'hui !!
Hurle ai-je en courant à toute vitesse pour rassemblé mes affaires.

Il est 7h43 je ne pourrais même pas déjeuner, quelle journée de merde.

Ally: Mani ne cours pas da...
Moi: Aïïïïe !! C'EST VRAIMENT LA DEUXIÈME PIRE JOURNÉE DE MA VIE !!

Ally vient m'aider à me relever. Elle me tend un sachet et mon manteau.

Ally: Combien de fois je t'es dit de pas courir dans les escaliers... Tiens c'est des sandwichs et dans la poche gauche de ton manteau il y a tes clés et 20€, maintenant dépêche toi sinon tu vas être en retard.

Je prends les affaires et lui fait un bisou sur la joue mon dieu que je l'aime cette fille. Elle est peu être sur protectrice a des moments mais au moins elle est toujours là pour nous notre petite Allysus.

Il est 16h la journée est enfin terminée. Je range mes affaires et me dirige vers le parking. Mais alors que je parcours les couloirs mon regard et attiré par MA... Heu nan... Par une magnifique polynésienne qui est occupée de parler à un de nos collègues. Je m'avance vers eux.

Moi:  Salut Will et bonjour mademoiselle...?
Dinah: Hansen, Dinah-Jane Hansen. Et toi tu es ?
Moi: Normani, Normani Kordei. Ravie de te rencontrer.

Elle n'a pas changé, toujours aussi magnifique.

Will: Mani comment vas-tu ? Alors ce premier jour en tant que prof ?
Moi: Ça va. Et toi DJ ce premier jour ? Lui demande ai-je gentillement sans faire attention.
Dinah: DJ ? Bah ils sont cons à cette âge là mais pas méchants donc ça va.
Moi: Oui... Bah... Heuu... C'est juste que je donne souvent des sournons au gens avec les quel je m'entend bien et même si on se connaît à peine j'espère que l'on pourra devenir amie. Dis-je rapidement en remarquant mon erreur. 'Bah oui Mani tu parle plus à TA Dinah la...'. La ferme conscience.

PDV Dinah

Moi: Je l'espère aussi.

Je lui souri puis leur dis au revoir. Je me dirige ensuite vers le parking et rentre retrouver mon fiancé à la maison.

~Ellipse 1 mois~

Mon premier moi en tant que prof c'est bien passé, je me suis beaucoup rapproché de Normani. Même si au début je la trouvais plutôt étrange. J'ai enfaite découverte avec le temps une toute autre facette de ça personnalité, et pour tout avouer elle m'intrigue de plus en plus. Parce que j'ai parlé avec d'autres de mes collègues et ils m'ont tous dis qu'à la base c'est une fille froide depuis un certain évènement qui date d'il y a 2 ans. Je ne sais pas c'est quoi mais je compte bien le découvrir. C'est donc pour ça que je suis à l'heure actuelle assise dans un café avec mon cousin à qui j'ai raconté toute l'histoire pour qu'il puisse m'aider.

Lucas: Mais du coup tu me demandes de t'aider à savoir ce qu'il c'est passé il y à deux ans dans la vie d'une femme que tu connais depuis seulement un mois ?
Moi: Oui je sais ça peu paraître bizarre et même si je la connais que depuis un moi j'ai l'impression de déjà la connaître on se comprend sans ce parler c'est dingue. Quand je suis avec elle je ressens un lien tellement fort je pensais pas que l'on pouvais avoir un lien si fort dans une amitiée.
Lucas: Heu... Ok, mais si tu es réellement son amie tu ne pense pas que tu devrais attendre qu'elle tant parlé d'elle même ?
Moi: Pfff... Je sais pas...
Lucas: Tidus te laisse si peu de liberté que ça ?
Moi: Nan c'est juste que... Il est devenu bizarre quand on a emménagé ici et ça deviens de pire en pire. Il ne veut pas que je parle à mes collègues et il ne veut surtout pas que je vois quelqu'un d'autre que toi en dehors de lui et moi je me sens horriblement seule mais surtout pas à ma place... Comme si on m'avait imposé cette vie tu comprends ?

PDV Lucas

J'acquises. Je la réconforte et lui dis que tout s'arrangera sans doute avec le temps. Que ça dojs être le mariage qui le stresse. Mais au fond je suis heureux. Pas parce que ma cousine est triste mais parce que je n'ai même pas besoins d'éloigner Dinah de Tidus, il s'en charge très bien lui même...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 28, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

un nouveau départ (Norminah) Where stories live. Discover now