Chapitre 20.

1.1K 86 39
                                    

Lundi 13 Mai

Louis,

Les tensions sont retombées depuis quelques jours entre James et moi. Il s'est excusé de la façon dont il m'a parlé, alors que j'essayais du mieux que je pouvais pour réparer mes erreurs. Je me suis excusé aussi de l'avoir envoyé bouler. Nous cherchons désormais des solutions ensemble pour délier le contrat ou améliorer la situation de l'entreprise avec laquelle j'ai signé ce contrat. Mais j'avoue que la situation est compliquée. J'ai beau retourner chaque problème dans tous les sens, je ne vois pas comment nous pouvons les aider. Ils ont un déficit financier trop important, et j'aurais dû insister pour avoir tous les papiers manquants, ça nous aurait éviter tout ce travail supplémentaire. James et moi feuilletons le dossier de l'entreprise dans mon bureau, nous regardons ce que nous pouvons changer.

- Cette partie-là, je pense que l'on pourrait l'enlever pour équilibrer avec l'autre.

J'acquiesce, approuvant ce que vient de dire James. On frappe à la porte. Je relève la tête constatant que celle-ci était restée ouverte et que Niall se tient au seuil de mon bureau. Ils font vraiment entrer n'importe qui ici, et pourquoi personne ne m'a appelé pour me dire qu'il voulait me voir ?

- Salut Louis, je peux te parler s'il te plaît ? Je n'en aurais pas pour longtemps.
- Je vous laisse, à plus tard, dit James.

Niall s'avance pour laisser passer mon collègue, puis il ferme la porte derrière lui.

- Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Je suis venu te voir, pour... M'excuser.

Je pouffe en contournant mon bureau pour m'asseoir contre celui-ci, face à Niall. Je croise les bras contre mon torse et le regarde avant de répondre...

- T'excuser de quoi ? De t'être introduit chez moi lorsque j'étais absent pour reprendre les affaires de mon copain ? De t'être permis de rompre avec moi à la place d'Harry ? Que tu aies essayé de convaincre Harry de ne pas revenir avec moi, parce que je ne pourrais jamais l'aimer comme j'ai aimé mon défunt mari ? Ou sur le fait que tu lui aies menti en disant que tu connaissais Elliott ?
- Je m'excuse pour tout ce que fait pour nuire à votre couple, et pour le mal que je vous aie infligé à tous les deux. Mais je n'ai pas menti en disant que je connaissais Elliott.
- Alors tu étais vraiment ami avec Hayden ?
- Oui...

Je m'attends à une suite. Oui ? C'est tout ? Niall me regarde en soupire. Il se place derrière une des chaises qui se trouve face à mon bureau, et s'appuie dessus en posant ses mains sur le haut du dossier.

- Hayden était un de mes amis proche au lycée. Lorsqu'il s'est mis avec Elliott, je lui ai supplié de ne pas coucher avec lui pour l'infecter, de ne pas profiter de lui et de le faire souffrir. Elliott était si... Gentil et doux, il ne méritait pas que sa vie soit gâchée. J'ai voulu le prévenir, mais c'était trop tard. Ils avaient couché ensemble.
- P-pourquoi, il a fait ça ? Je demande, le cœur serré.
- Il en voulait au monde entier d'être atteint du VIH, alors il voulait se venger en couchant avec n'importe qui sans leur dire qu'il était infecté.
- C'est dégueulasse et égoïste... Elliott ne méritait rien de ce qui lui est arrivé...

Niall m'explique qu'Hayden avait contracté le sida en partageant plusieurs fois de suite des seringues pour se droguer avec des personnes qui étaient atteintes de la maladie... Je relâche mes bras, et les laisse tomber le long de mon corps, tellement je suis écœuré par le comportement qu'a eu Hayden... Après que son "ami" ait rompu avec Elliott, Niall a essayé de rester en contact avec lui. Il lui envoyait régulièrement des messages pour prendre de ses nouvelles, mais une fois que nous sommes sortis ensemble, il a arrêté.

Avant toi {Larry Stylinson}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant