Chapitre 18.

1K 93 20
                                    

Vendredi 15 Mars

Louis,

J'accroche de dernier bouton de ma chemise avant de me regarder une dernière fois dans le miroir. Je baisse mon regard et vois Harry, assis sur le lit, le regard un peu vide. Il se mordille la lèvre inférieure. Je me pince les lèvres et me tourne vers lui. Je lui prends la main et le tire doucement pour qu'il se lève. Je le regarde en lui donnant toute la confiance que j'ai en moi. Il souffle doucement pour évacuer son stress. Ce soir, a lieu un dîner un peu spécial, mais très important pour l'avenir de notre couple. Les parents d'Harry et les miens viennent dîner à la maison. C'est la première fois que nos parents vont se rencontrer, et nous sommes assez nerveux. Nos parents sont très différents, et nous avons peur de la façon dont pourrait se dérouler cette soirée. Je lui dis que tout se passera bien, mais il a peur de la réaction de ses parents lorsque nous leur parleront de ma vie passée avec Elliott. Je compte leur en parler, car ils l'apprendront un jour ou l'autre. Nous savons qu'ils vont nous poser des questions sur notre l'avenir de notre relation au cours de la soirée, alors... Autant leur en parler maintenant, d'autant plus que mes parents seront présents ce soir.

- On peut encore tout annuler... Il n'est pas trop tard...

J'embrasse tendrement Harry pour le faire taire. Il ferme ses yeux et soupire légèrement. Je descelle nos lèvres et colle mon front contre le sien. Je ne sais pas pourquoi il est autant inquiet par cette soirée. J'ai dîné plusieurs fois avec ses parents et inversement, tout s'est toujours bien passé, alors pourquoi ce ne serait pas le cas ce soir ?

- Je répondrai à chacune de leur question dans le plus grand des calmes. Je sais qu'ils veulent seulement te protéger et veiller à ce que je sois un homme qui prend soin de leur fils.
- Ils n'ont pas à s'inquiéter pour ça... Je suis l'homme le plus heureux.

J'esquisse un sourire avant de l'embrasser à nouveau, lorsque l'on sonne à la porte. J'encourage Harry une dernière fois, et lui dit que tout ira bien. Nous descendons ensemble dans l'entrée, Harry va ouvrir la porte. Ce sont ses parents. Il leur dit bonjour, puis je salue Robin et Anne et les invite à entrer. Mon copain prend leurs affaires pour les accrocher au porte-manteaux, toujours un peu tendu. Nous nous dirigeons au salon pour prendre un petit apéritif avant le dîner. Nous avons sorti une bouteille de champagne pour l'occasion.

- Tes parents ne sont pas encore arrivés, Louis ? me demande Robin.
- Non, mais ils ne devraient pas tarder. Ma mère terminait son service à 20 heures.
- Que fait-elle dans la vie ?
- Elle est infirmière dans l'un des hôpitaux des plus réputés de New-York.
- Oh, c'est un très beau métier, dit Anne.
- Oui, elle est très courageuse.

Harry sert les six coupes de champagne et verse les petits gâteaux dans les bols. On sonne à nouveau à la porte, je me lève pour aller ouvrir. Pile à l'heure. Ma mère me prend dans ses bras, comme si elle ne m'avait pas vue depuis des mois, mais je sais que c'est parce qu'elle est heureuse qu'Harry et moi soyons à nouveau ensemble. Elle embrasse ma joue en prenant soin de ne pas me mettre de rouge à lèvre, puis mon père me fait la bise et me demande comment je vais.

- Ça va, et vous ?
- Très bien, les parents d'Harry sont arrivés ?
- Oui, il y a quelques minutes.
- Nous sommes en retard ?
- Non, ils étaient en avance. Ne t'inquiète pas maman.
- D'accord.

Je prends les affaires de mes parents et les range avant de les accompagner au salon. Les parents d'Harry se lèvent pour les présentations.

- Robin, Anne, je vous présente mon père Mark et ma mère, Johannah.
- Je suis ravie de faire enfin votre connaissance, dit Anne avec un grand sourire.
- De même, c'est un plaisir.

Avant toi {Larry Stylinson}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant