Chapitre 9.

1.3K 99 20
                                    

Quatre mois plus tôt...

Louis,

Aujourd'hui, est un jour particulier et important pour moi. Ce soir, je présente Harry à ma famille. Au début, j'étais un peu réticent à cette idée. Je trouvais que c'était trop tôt, Harry et moi ne sommes ensemble que depuis deux mois. Ce sont mes parents qui m'ont proposé de venir dîner chez eux afin de rencontrer l'homme qui partage ma vie. Après en avoir parlé avec mon petit-ami qui n'y voyait pas d'inconvénients, j'ai accepté. J'avoue appréhender un peu. Harry est le premier garçon que je présente à mon entourage depuis un certain temps. J'ai consacré les trois dernières années de ma vie à mon travail, Zayn, Liam et ma famille. J'espère que tout se passera bien, qu'Harry s'entendra bien avec mes parents et mes sœurs. Il n'y a pas de raisons pour que le dîner se passe mal, Harry est très souriant, poli, et spontané. Il s'entend bien avec tout le monde. C'est un vrai rayon de soleil.

Je suis en train de finir de me préparer. Je sors d'une journée de travail assez chargée, et je suis bien content d'avoir pu me détendre un peu avant de partir pour le dîner. J'ai troqué ma chemise pour un tee-shirt, et mes chaussures italiennes contre une paire de baskets. Là, je me sens bien. Je me sens moi. Je regarde l'heure sur mon téléphone, il est 20 heures. Je dois prendre Harry chez lui, nous devons être chez mes parents à 20 h 30. Je me mets un peu de parfum avant de descendre à l'entrée. Je prends une veste, mes clés de voiture, et pars chercher Harry. Une fois dans ma voiture, je prends un bonbon à la menthe. Harry a complètement réorganisé ma voiture. Il a ajouté un diffuseur de parfum très sympa qu'il a accroché à l'une des ventilations, il m'a ajouté des bonbons à la menthe, des chewing-gums. Il s'est amusé à ranger ma boîte à gants, à me racheter une pochette pour ranger mes papiers concernant ma voiture, un chiffon pour nettoyer mon pare-brise intérieur, des lingettes pour nettoyer mon tableau de bord et mon volant. Enfin... Pleins de choses que je n'utilisais pas avant.

Je me gare devant l'immeuble d'Harry qui m'attendait devant. Il monte à côté de moi et me sourit en m'adressant un « Hey ». Je l'embrasse tendrement avant de redémarrer. Harry me demande comment je vais. Je lui réponds que je suis un peu fatigué, mais que ça va. Je suis content d'être enfin en week-end, puis je lui retourne la question. Il me dit que ça va, que la semaine de la rentrée s'est plutôt bien passé. Ces deux dernières semaines ont été assez speed pour lui. Il a appris fin août qu'il allait s'occuper de la classe des 9 et 10 ans. Il a dû se dépêcher de préparer une partie du programme scolaire pour ses élèves. Il préparera le reste du programme pendant ses week-ends et les vacances scolaires. Harry est donc l'instituteur d'Ernest et Doris. Ils étaient les premiers de ma famille à rencontrer mon petit ami. La première impression d'Harry à propos des jumeaux était que Doris avait l'air d'une petite fille joyeuse, souriante et sérieuse, et Ernest un garçon dynamique, amical et drôle. Il ne s'est pas trompé. Les jumeaux sont adorables, ils sont passionnés par les personnes et le monde qui les entourent. Ils aiment découvrir et apprendre de nouvelles choses. Je pense que c'est une bonne chose qu'Harry soit leur instituteur pour leur dernière année à l'école primaire.

Nous arrivons chez mes parents à 20h30 pile ! Nous descendons de la voiture que je ferme ensuite avec les clés. Je prends la main d'Harry, et nous marchons en direction de la porte d'entrée. Je le regarde en souriant avant de tendre mon bras pour sonner lorsqu'Harry me dit :

- Attends.

Je regarde à nouveau Harry. Il serre un peu plus ma main et souffle doucement.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?
- Tu crois que... Je vais plaire à tes parents ?
- Bien sûr, pourquoi ce ne serait pas le cas ?
- Tu m'as dit que j'étais le premier homme que tu présentais à tes parents depuis un petit moment... Et si je n'étais pas à la hauteur ?
- Harry, mes parents sont des gens simples. Ils ne jugent personne, bien au contraire. Et si je t'aime, ils t'aimeront aussi.

Avant toi {Larry Stylinson}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant