Chapitre 10.

1.3K 105 28
                                    

Deux mois plus tôt...

Louis,

Le temps est nuageux, le ciel est gris, et il pleut. Voilà un des rares jours où il pleut à New-York au mois de novembre. Harry et moi sommes blottis l'un contre l'autre, allongés dans mon lit. Nous sommes emmitouflés sous la couette, bien au chaud. Nos doigts sont entrelacés, et nos jambes entremêlées. Nous nous câlinons dans un silence agréable et reposant. Nous profitons de ce doux instant. Ce moment de tendresse que rien n'y personne ne pourra interrompre, sauf si... Harry décide de parler.

- Il était comment ton ex-copain ?

J'arrête de caresser sa main quelques secondes, surpris par sa question. Puis je lui demande à mon tour :

- Pourquoi tu me poses cette question ?
- C'est un sujet que l'on n'a pas encore abordé.
- Parce que je ne pense pas que ce soit utile de parler de nos ex-compagnons.

Je ne vois pas le visage d'Harry, car il est allongé dos à moi, mais j'entends au son de sa voix, que pour lui, c'est un sujet à aborder. S'il a quoi que ce soit à me dire à propos de son ex-petit ami, je serai présent pour l'écouter. Je sais que sa dernière relation n'a pas été facile pour lui. Il me l'a dit lorsque nous étions à Miami, et Robin me l'a confirmé lorsqu'il est venu me voir à mon bureau. Je ne connais pas la cause de leur séparation, car il est vrai que nous n'avons jamais parlé de nos anciennes relations. Harry commence à jouer avec mes doigts et soupire doucement.

- Mon... Ex copain buvait. Énormément. Je sais qu'il m'a trompé avec tous les mecs gays de New-York, mais je ne lui en n'ai jamais tenu rigueur. Il sortait souvent le soir avec des potes, et il ne me proposait jamais de venir avec lui. Pourtant, il me disait tout le temps qu'il m'aimait, que j'étais l'amour de sa vie, et qu'il voulait finir sa vie avec moi... Mais je savais pertinemment que c'était des paroles en l'air. Tu vas certainement me demander pourquoi je suis resté avec lui si je savais que c'était un connard. Il me manipulait mentalement. À chaque fois que je lui disais que j'allais le quitter, que j'allais partir, il me disait qu'il ne pourrait pas vivre sans moi, qu'il allait arrêter de boire. Il me faisait culpabiliser. Il me disait que si je l'aimais vraiment, je devais rester avec lui. Il retournait toujours la situation contre moi... Et moi, comme un con, je restais, je continuais à m'inquiéter pour lui. J'avais même peur pour lui, peur qu'il fasse une connerie. Je n'arrivais pas à me sortir de ce cercle infernal...

J'écoute Harry attentivement. Je découvre son passé, la raison pour laquelle il a souffert de sa précédente relation. Et j'imagine à quel point ça devait être difficile de vivre avec un homme alcoolique et manipulateur. Je le laisse jouer avec mes doigts, peut-être que ça le détend et lui donne le courage de continuer son histoire.

- Un soir, j'avais préparé mes affaires. J'attendais que mon père vienne me chercher, car ma voiture était en révision au garage. Cette fois, c'était définitif. Je devais mettre un terme à tout ça et partir. J'étais malheureux et ça commençait à empiéter sur ma vie professionnelle et familiale avec mes parents. J'avais appris par l'un de ses amis avec qui je m'entendais bien, qu'il avait couché avec l'un de mes collègues, lors d'une soirée... Il est arrivé à la maison avec une bouteille de vodka à la main. Il m'a regardé de bas en haut, puis il demandé où j'allais. Je lui ai dit que c'était terminé et que j'allais partir. Il m'a dit que je recommençais encore mon moment de paranoïa, alors je lui ai dit que je savais tout. Tout ce qu'il me cachait depuis deux ans. Et... il m'a giflé.

La voix d'Harry change. Elle tremble et se casse vers la fin de ses phrases. Je serre sa main dans la mienne, et mon emprise s'est resserrée autour de son corps.

- Il m'a poussé sur le canapé en m'insultant. Comme à son habitude, il disait que c'était de ma faute. Que j'étais trop discret, trop coincé, que je pensais trop à mon travail et que je ne lui prêtais pas assez attention. Il s'est assis sur moi, il a serré ma mâchoire avec sa main et il m'a dit que j'allais rester avec lui. Il a bloqué mes bras sous mon corps avec son poids sur le mien, je ne pouvais pas bougé. Il a ensuite commencé à me retirer mon pantalon, puis le sien...

Mon emprise s'est totalement desserrée d'Harry. Mon souffle s'est coupé et je crois que mon cœur s'est arrêté de battre quelques instants. Je me redresse, puis tourne doucement Harry face à moi. Son beau visage est noyé par les larmes, et ses mains tremblent. Je secoue la tête négativement sans rien dire, en le regardant dans les yeux. Je déglutis difficilement, je me sens dévasté par ces révélations, et je me sens tellement impuissant de le voir comme ça.

- Je le suppliais de ne pas le faire, de me laisser partir... J'essayais de me débattre avec mes jambes, mais il m'a giflé à nouveau en me menaçant. J'étais complètement terrorisé... Il n'avait jamais été violant avec moi. Et au moment où il commençait à entrer en moi, mon père est arrivé. Il l'a attrapé par son tee-shirt et l'a tiré au sol. Je me suis relevé rapidement, pour me rhabiller. Mon père était prêt à le tuer, il le frappait violemment au visage... Mais c'était la fin de mon cauchemar...

Mon torse se soulève rapidement, et mes yeux parcourent le visage d'Harry qui pleure toujours. Ma main caresse ses cheveux. Je n'arrive pas à y croire. Je n'arrive pas à croire qu'Harry ait vécu tout cela... Lui qui est toujours souriant, de bonne humeur... Un vrai rayon de soleil.

- Q-Quand a eu lieu tout ça ?
- Il y a quatre ans...
- Et où est cette ordure maintenant ?
- Il est sorti de prison l'année dernière... Je ne sais pas où il est maintenant...

Je ferme les yeux avant de les ouvrir à nouveau pour continuer de regarder Harry dans les yeux.

- Je ne laisserais personne te faire de mal Harry. Je serais toujours à tes côtés.

Je comprends maintenant pourquoi Harry prenait sur lui pour me faire confiance et croire à notre relation. Il me raconte ensuite qu'il a vu un psychologue pendant plusieurs mois pour parler de ces deux années d'enfer, et essayer de tourner la page, mais j'imagine que ça n'a pas été facile. Harry me dit qu'il faisait des cauchemars où il rêvait que son ex-compagnon était de sortit de prison et qu'il essayait de le chercher à nouveau pour terminer de ce qu'il avait commencé. Mais, je ne laisserais jamais une telle chose arriver, si son ex est sorti de prison l'année dernière, on ne sait pas ce qu'il serait prêt à faire à nouveau.

Durant ces quatre années, Harry n'a jamais essayé de chercher à nouveau l'amour, de peur que tout cela puisse recommencer sous une autre forme. Il m'avoue ensuite que le soir où il m'a rencontré dans cette boîte de nuit, il avait senti comme une véritable révélation. Il ne s'est pas reconnu lui-même quand il est venu me demander s'il pouvait m'offrir un verre. De mon côté, je savais que ce n'était pas de son genre d'agir comme ça avec les hommes pour les draguer. C'est certainement pour ça, que j'ai sentis quelque chose de spécial entre nous. Ce n'était pas non plus dans mes projets de rencontrer quelqu'un, ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit. À ce moment-là, j'étais encore en dépression, je n'avais aucune envie de sortir. Mais je ne regrette rien, car Harry a changé ma vie.

 Mais je ne regrette rien, car Harry a changé ma vie

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Avant toi {Larry Stylinson}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant