Chapitre 15.

1.4K 99 25
                                    

Le lendemain...

Harry,

Je pose ma tasse de café sur la table et m'assieds sur l'une des chaises. Je frotte mon visage avec mes mains en soufflant avant de renifler. La nuit a été très courte, j'ai dû dormir une vingtaine de minutes en tout. Je sens mes yeux me piquer, rougis par les larmes qui ont coulé pendant de longues heures et la fatigue. Je ne cesse de penser à ce que m'a dit Louis devant la boîte de nuit. Je revois en boucle l'expression de son visage, la colère et le dégoût qu'il avait en me regardant. La façon dont il a craché ses mots. Il y avait tellement de peine et de déception, mais s'il m'avait laissé parler, j'aurais pu lui dire que l'homme avec qui j'étais hier soir, était mon cousin que je n'avais pas vu depuis trois ans. C'est lui qui m'a demandé si je voulais aller me changer les idées, et qu'il m'accompagnerait où je voulais. Je lui ai proposé "Le Paradis Bleu", j'aime beaucoup cet endroit. Je voulais me rappeler cette soirée où j'avais rencontré Louis tout en passant du temps avec mon cousin, mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Les mots de Louis m'ont blessé, et j'ai essayé de tout remettre en ordre dans ma tête et j'ai compris ce qu'il s'est passé. Il y a quelques jours, j'ai perdu les clés de Louis. Je les ai cherchées partout. Habituellement, je les mets dans la poche interne de ma sacoche de travail, et je les ai retrouvées un soir dans la poche d'un de mes manteaux. J'ai compris que c'était Niall qui les avait prises pour aller chercher mes affaires, et il m'a fait croire que c'était Louis qui avait déposé un sac chez mes parents. J'ai compris que Niall n'était pas allé à l'épicerie l'autre soir, mais chez Louis pour lui dire que je voulais rompre avec lui. En repensant à tout cela, je me sens bouillir de colère. Comment mon meilleur ami a-t-il pu me faire une telle chose ? J'étais heureux, j'étais amoureux. Je ne m'étais pas senti aussi bien depuis des années, et il a décidé de me retirer mon bonheur. Pour quelle raison ? Est-ce par jalousie ? Par peur que Louis me cache encore des choses ? Je ne comprends pas.

- Coucou Hazz ? Bien dormi ? Tu es rentré tard hier soir, tu t'es bien amusé avec Tom ?

Je lève lentement la tête vers Niall, la mâchoire contractée, les poings serrés. Mon cœur bat à toute vitesse contre ma poitrine. Son sourire disparaît.

- Pourquoi tu me regardes ça ?
- Je n'ai besoin que d'une réponse Niall. Est-ce que... Tu as volé mes clés pour t'introduire chez Louis et prendre mes affaires ?
- Quoi ?
- Est-ce que tu es allé voir Louis pour lui dire que je voulais rompre ?
- Qui t'as dit ça ? C'est n'importe quoi !

Il semble paniquer. Je me lève et les larmes déferlent à nouveau sur mes joues. Je le regarde droit dans les yeux en lui demandant d'arrêter de me mentir. Il n'y a que lui et moi dans cette maison, personne d'autre n'aurait pu prendre mes clés. J'essaye de comprendre ce qui a pu le pousser à faire ça, mais je n'y arrive pas. J'avais tout pour être heureux avec Louis, et je l'ai perdu a cause de Niall...

- Ose encore me mentir dans les yeux Niall, et je te jure que tu ne me verras plus jamais.

Il se redresse et détourne le regard quelques secondes.

- Je suis désolé, Harry.
- Pourquoi... ? Pourquoi tu m'as fait ça ?
- Je te l'ai dit. Je ne le sentais pas ce mec, et j'ai eu raison. Il a été en couple pendant dix ans, et il a été marié !
- Mais j'en ai rien à foutre ! C'est ma vie privée, mon couple, tu n'avais pas le droit de t'en mêler !
- Mon devoir est de te protéger Harry, et Louis n'est pas fait pour toi !
- Pourquoi tu n'arrêtes pas de dire ça ?
- Parce qu'il ne pourra jamais t'aimer comme il a aimé son mari ! Et qu'il aurait fini par te quitter !

Parfois, j'ai l'impression que Niall sait des choses que je ne sais pas, et que je dois toujours pousser les choses pour connaître la vérité.

- Tu le connaissais ?
- Qui ?
- Son mari.
- Non.
- Niall... J'insiste avec un ton froid.

Il souffle doucement, et je crains de connaître cette nouvelle révélation.

- Niall ?
- Au lycée, avant de te rencontrer, j'avais un pote, Hayden. Hayden était séropositif, il s'amusait à coucher à droite et à gauche avec n'importe qui, des filles, des mecs sans se protéger... Un jour, il s'est posé avec un garçon adorable. Elliott Carden. Hayden ne lui a jamais rien dit pour sa séropositivité et il a couché avec lui. C'était la première fois d'Elliott et il a été infecté. Hayden l'a quitté comme une merde et Louis est arrivé dans sa vie l'année suivante.
- Alors tu connaissais déjà Louis ?
- Il est impossible de connaître toutes les personnes d'un lycée de plus de mille élèves. Je connaissais Louis de vue, mais lui ne me connaissais pas avant de te rencontrer.
- Je ne comprends pas pourquoi tu lui en veux, il n'y était pour rien dans la maladie d'Elliott.
- Non, mais il aurait pu le sauver. Trouver un meilleur traitement, chercher un donneur pour son poumon malade. Il l'a laissé mourir.

Je suis abasourdi par les mots de Niall. Je crois qu'il ne mesure pas l'importance de ses phrases. Louis aimait son mari plus que tout, je l'ai vu à travers son regard, et à travers ses mots lorsqu'il m'a raconté leur histoire. Louis aurait tout fait pour sauver Elliott.

- Tu ne sais pas tout ce qu'ils ont vécu pendant dix ans, tu ne peux pas juger Louis et l'accuser de ne pas avoir tout fait pour sauver son mari. Et tu sais encore moins tout ce qu'a vécu Louis après le décès d'Elliott. Ce soir, je quitte la maison.
- Harry... Ne fais pas ça.

Je le regarde une dernière fois avant de prendre ma tasse et de remonter dans la chambre d'amis dans laquelle je dors depuis quelques jours. Je vais rentrer chez mes parents et trouver le moyen de retrouver Louis.

Avant toi {Larry Stylinson}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant