Chapitre 16.

2K 104 25
                                    

Louis,

Le mot « vacances » a longtemps disparu de mon vocabulaire après le décès d'Elliott. Je ne voulais pas me retrouver seul, à ne rien faire pendant des jours et des semaines. Je voulais fuir ma solitude en me noyant dans le travail, et ça a fonctionné, jusqu'à ce que je rencontre Harry. Les vacances que nous avons passées à Miami étaient les premières que j'ai prises en trois ans. J'avais oublié le bonheur que c'était de pouvoir dormir jusque tard, et de profiter de la journée pour ne rien faire ou justement pour découvrir de nouvelles choses. Maintenant qu'Harry m'a quitté, il n'est pas question que je me noie à nouveau dans le travail. Alors je vais profiter, seul. Lorsque j'ai demandé à James si je pouvais prendre une semaine de vacances, il n'a pas réagit tout de suite. Il a dû penser que j'étais remis avec Harry, et que nous allions partir un peu pour nous retrouver, mais ce n'était pas le cas. Je voulais juste prendre du temps pour moi, et faire ce que j'ai envie de faire sans me poser de questions. Je vais commencer cette semaine de repos en allant dîner chez mes parents, ce soir. Je vais pouvoir passer un peu de temps avec ma famille, ça va me faire le plus grand bien. Jeudi, j'ai invité Liam et Zayn à manger à la maison, ce n'était pas arrivé depuis bien longtemps, et c'est moi qui vais faire la cuisine. Je passerai faire quelques courses pour avoir des produits frais et de quoi faire un bon dessert.

Je viens d'arriver chez mes parents, il est 20 h 45, je suis un peu en retard. Je descends de ma voiture et frappe à la porte. Ma mère ouvre avec un sourire et me prends dans ses bras. Je m'excuse du retard, elle me répond que ce n'est pas grave, et que je suis très beau ce soir. J'ai enfilé un pull noir et rouge et un jean noir. J'ai essayé de faire un petit effort vestimentaire, je sais que ma mère n'est pas fan de mes joggings. J'entre dans la maison et referme la porte derrière moi. Ma mère s'apprête à me dire quelque chose, mais nous sommes coupés par des petits pas qui courent à l'étage, puis descendent rapidement les escaliers. Les jumeaux se stoppent net devant moi, et leurs sourires disparaissent.

- Bah, il est où Harry ? Demande Ernest.

Ah. Je lève la tête vers ma mère, qui me fait une petite moue. Elle ne leur a rien dit, et je comprends qu'elle ne l'ait pas fait. Ils sont jeunes et n'ont pas besoin d'être au courant de tout ce qu'il se passe dans ma vie amoureuse.

- Il ne pouvait pas venir ce soir.
- Oh, d'accord, répond Doris un peu déçue.

Je me baisse pour prendre mon frère et ma sœur dans mes bras, puis nous nous dirigeons au salon. Je dis bonjour à mon père, mes sœurs et leurs compagnons. Je m'assieds sur le canapé, et prends un verre de champagne. Nous trinquons tous ensemble, et les conversations se créent petit à petit.

- Lou, aujourd'hui Harry nous a appris à faire des opérations avec des virgules.
- Super, vous avez bien compris ?
- Oui !
- Tant mieux.

Félicité pose une main sur mon épaule, pour me donner un peu de soutien. Je ne sais pas comment se sent Harry actuellement, est-ce qu'il est heureux ? Soulagé ? Triste ? A-t-il des regrets ? Évidemment que je pense à lui, tous les jours. Je me demande ce qu'il fait, avec qui. Je me demande s'il pense à moi, s'il est plus heureux sans moi et s'il a rencontré quelqu'un comme j'avais cru le comprendre l'autre soir. J'étais tellement... Écœuré de l'avoir vu avec ce mec. De l'avoir vu sourire comme si la fin notre histoire ne l'avait pas touché. De l'avoir vu lui offrir un verre comme il l'avait fait pour moi. Et il pensait que j'allais le laisser me raconter des conneries. « Louis, ce n'est pas ce que tu crois, c'est juste un ami. » « Ce mec, c'est rien pour moi, je lui ai juste offert un verre comme ça ». Mon cœur se pince en pensant à tous ces scénarios et encore plus quand je m'imagine Harry l'embrasser et peut-être coucher avec lui... J'ai été tellement naïf. J'ai vraiment cru que notre relation était sérieuse, et que je pouvais refaire ma vie avec lui... Je dois arrêter d'y penser. Je dois me vider l'esprit au moins ce soir. Cette soirée, doit être consacrée à ma famille. Après l'apéritif, ma mère nous demande ensuite de passer à table. Nous nous levons et quittons le salon pour nous installer dans la salle à manger.

Avant toi {Larry Stylinson}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant