Chapitre 22

15 1 0
                                    

Pdv de Karl.
24 juillet 2019 // 10 : 22

Aujourd'hui, me voilà au collège de Ely. Sully Sprouse, mon ami, chef de la police, va interroger quelques élèves qui connaissent sûrement ma fille. Les parents de Caleb -un ancien élève du lycée- sont à mes côtés, à se ronger les ongles, et la mère de ce certain Bao -aussi lycéen ici avant- vient juste d'arriver.
Franchement, je m'inquiétais un peu au début mais maintenant que j'ai la paix, que je n'ai plus ses réflexions et qu'elle n'essaye plus de remplacer sa mère, je suis plutôt satisfait. Certes, sa petite sœur nous fait un cinéma toutes les nuits parce qu'elle a fait un cauchemar, mais ce n'est pas pour rien que j'ai embauché notre petite Elise à faire le ménage et s'occuper des gosses !

— On va se diriger dans les bureaux et des élèves viendront nous dire se qu'ils savent. Vous êtes vraiment tous sûrs de vouloir rester ? On ne vous oblige rien, si jamais vous ne voulez ou ne pouvez pas je vous ferais un briefing de ce qu'il s'est passé. Cependant, ceux qui restent, vous serez dans la salle mais seulement moi pourrait leur poser des questions. Vous pouvez m'en faire circuler quelques unes et je leur poserai, mais ne dites bien rien. La discussion sera enregistrée, nous a informé Sully.

Il s'est retourné et a commencé à partir sans attendre la réponse des autres parents.
Nous sommes entrés dans le lycée. Il n'y a personne dans les couloirs, les cours ont déjà débuté. Nous allons dans une grande salle éclairée par trois projecteurs, à côté du bureau du proviseur que nous avons rencontré peut de temps avant. Une table avec les dossiers des enfants dessus est placée au centre de la pièce, accompagnée de deux chaises en face l'une de l'autre. Plus loin, assez de chaises pour que nous, les parents, puissions nous asseoir sont posés. Nous attendons maintenant l'arrivée du premier ado.

— Bonjour, assis toi, veux-tu, déclare le chef à la jeune fille qui vient d'entrer dans la pièce.

La petite obtempère, et dit :

— Vous enregistrez, c'est ça ?

— Oui. Cela ne te gêne pas ?

— Non.

Et c'est là que commence le questionnaire. Sully lui a demandé son identité, si elle connaissait une personne parmi les personnes parties avec ma fille et il a fini par lui demandé si elle avait eu des nouvelles quelconques d'eux.
Finalité, pas grand monde dans les élèves que nous avons vu nous ont rapporter de bons indices. Pas grand monde, sauf une personne. Tobias Fairchild, un garçonné disant être le meilleur ami de Ely.

— J'ai reçu un message, il y a une semaine. Ely me disait qu'il ne fallait que je m'inquiètes si elle ne venait pas en cours pendant un bout de temps. C'est vrai qu'elle n'est pas du genre à sécher, elle n'arrête pas de dire que si elle travaille autant c'est parce qu'elle veut au plus vite trouver un boulot et se barrer de chez son père. Alors quand j'ai reçu ça, c'est vrai que cela m'a paru un peu bizarre. Mais elle ne m'a rien dit de plus.

— Très bien, pourrait-on t'emprunter ton téléphone ? Son message pourrait nous être utile afin de la retrouver, avait répondu chef Sprouse.

La réunion finie, nous sommes sortis du lycée et j'ai demandé à Sully :

— Comment veux-tu retrouver ma fille avec seulement un message ?

— La puce dans son téléphone est localisable et comme il a reçu ce message il y a une semaine, ils ne doivent donc pas être très loin.

Puis son talkie-walkie a bippé et la voix d'un type en est sorti :

— Chef, un flic de la ville d'à côté a reçu un appel d'un de ses potes disant qu'ils ont eu la visite de la petite Ely et de ses quatres amis.

— J'arrive toute de suite ! a-t-il répliqué.

On va vous trouver !

Flee Where stories live. Discover now