Jour 48

58 9 1
                                    

〰️ Mike 〰️

Chaque matin, je retrouve Jason dans sa chambre sauf qu'aujourd'hui, ce n'est pas lui que j'ai retrouvé mais un lit vide avec son réveil qui sonnait depuis plus de trente minutes. Ne me dites pas que...

Il m'a déjà fait ce coup là. Il est déjà resté dormir avec 63, et je lui ai interdit de recommencer même s'ils avaient juste discuté. Ça commence à bien faire ces rebellions.

Je ne cherche nul part ailleurs car je sais très bien qu'il est avec lui, il n'oublie jamais d'éteindre son téléphone après s'être levé, normalement. Il aurait au moins pu le prendre avec lui et faire en sorte de se réveiller avant que je ne le retrouve... dans son lit !!

Ils sont tous les deux encore en train de dormir, 63 face à lui et Ji sur le ventre. Mais dites-moi que je rêve ! La colère prend le dessus, je ne peux plus jouer le père modèle après tout ce que je lui ai dit, appris, il arrive encore à se foutre de moi. Je prends la chaise au milieu de la chambre et la repose violemment sur le sol pour un bon réveil en douceur. Jason sursaute sur le coup. Il a du mal à ouvrir les yeux à cause de la lumière mais me reconnaît immédiatement.

« Papa ? Mais... qu'est-ce que tu fais là ? »

Sa voix est roque et encore endormie alors que la mienne est bien mais alors super bien éveillée, il m'a bien cherché.

« Tu imagines bien que je te retourne la question. »

Il soupire en plus ? Il ose soupirer. 63 bouge à son tour et se demande ce qui est en train de se passer. Il passe de Ji à moi sans trop oser me regarder. Il a bien raison. Jason regarde autour de lui en finissant par son chéri.

« Je vais t'expliquer.

- Oh non, je crois qu'il n'y a plus rien à expliquer, ne te fatigue pas. »

Les douches, les cases, la chambre, et maintenant la nuit. Non, c'est bon, je pense que j'ai compris. Je ne veux plus qu'il tente de sauver sa peau, je lui ai déjà offert trop de jokers.

« Ce n'est pas ce que tu crois.

- Sors. »

Il pose sa main sur l'épaule de 63 comme une sorte de geste rassurant mais... ar-rête-de-le-toucher ! C'en est trop pour moi. Puisqu'il a décidé de me pousser au bout de ma colère en prenant bien son temps pour sortir de ce lit maudit, il ne me laisse pas le choix d'aller le secouer de moi-même.

« Allez, je t'ai demandé de sortir ! »

Je le tire du lit par le bras sans faire attention à 63 qui est allongé entre nous. Je crois que je lui ai fait peur au passage, mais honnêtement, je n'en ai strictement rien à faire.

Je pourrais broyer son muscle de l'intérieur tellement je le serre fort.

« Lâche-moi, tu me fais mal ! »

Il tente de se débattre mais j'ai de la chance qu'il soit encore un peu endormi, je n'ai pas de mal à l'amener jusque dans sa chambre. On n'est pas allé plus loin, je me dis que 63 a aussi le droit de savoir ce qu'on va se dire à travers le mur. Je vois bien sur le regard de Jason qu'il est perturbé et en colère lui aussi.

« Tu n'as même pas été fichu de prendre ton réveil avec toi et...

- Je l'ai oublié, c'est tout !

- Comment tu peux oser dormir avec lui après tout ce qu'on t'a dit, tout ce que Rick a vécu ? Tu es venu ici pour travailler, et à chaque fois que je te laisse un peu plus de liberté tu le prends trop au sérieux. Tu vas beaucoup trop loin, Jason, ce n'est pas la première fois que je te fais la remarque. J'ai essayé de te laisser des chances, je te fais confiance et c'est comme ça que tu me remercies ?

L'ISOLÉWhere stories live. Discover now