Jour 5, part 2

75 13 1
                                    

Styles enroule une mèche de cheveux autour de ses doigts qu'il a léché juste avant. Nouvelle technique pour un nouveau brushing ? Je regarde ... essaye de regarder en face de moi. Mike toujours en mode observation du fils à l'écart dans la pièce, et Styles à mes pieds qui trifouille ses boucles, ils ne me mettent pas dans une bonne position. Je me retrouve entre les deux, mon père prêt à me sauter dessus au moindre mouvement de cils et Styles prêt à criser si je ne lui apporte pas l'attention qu'il désire. Je suis vraiment dans une situation très embarrassante. Dans quoi je me suis emmené encore ? Je lance des regards à mon père pour lui faire comprendre que je ne ferai rien avec Styles, il finit par lâcher un peu l'affaire. Il commençait à me mettre la pression.

Le chef, toujours dans la pièce mais le regard un peu ailleurs, Styles par terre qui n'a pas l'air de réclamer quelque chose, je reste comme un plot à attendre debout que le temps passe. Heureusement pour moi, il arrive à trouver des occupations tout seul sans avoir besoin de rien, juste ses bouclettes, comme ça il me fout la paix. Je jette des petits coups d'œil, quand même, pour voir ce qu'il fait parce qu'il commence à s'agiter. Mike ne le voit pas, il est occupé avec un autre malade, pourvu que ça dure. Styles s'appuie sur ses mains et tend les jambes en avant. Je continue de faire comme si je ne le voyais pas. Il tend sa pointe de pied et me frotte la cheville avec ses orteils.

« Arrête. »

Je chuchote en essayant de garder la plus grande des discrétions. Difficile avec lui. Il a un grand sourire après avoir attiré mon attention. Vicieux. Un gardien se pose juste à côté de nous à l'entrée de la petite salle. Il est au courant pour la menace que m'a fait mon père ? Il est arrivé comme pour me mettre en garde car j'aurais enfreint le deal. Il nous regarde, en commençant par moi puis finit par Styles qui lui, reprend ses tics ou gestes bizarres. Il attrape une mèche de cheveux et la tire vers sa bouche mais elle est trop courte pour l'atteindre. Du coup, au lieu d'y mettre la mèche, il finit par mettre ses doigts et tirer sa joue. La bonne grimace enfantine que l'on a tous déjà fait sur une photo amusante. Sauf que lui, ce n'est pas du tout pour faire rire la galerie, il est juste comme ça, bizarre.

« Tu traînes par terre toute la journée et après tu mets tes doigts dans la bouche ? Ce n'est pas très propre ça. »

Je ne peux pas observer Styles, mais je peux observer le gardien qui observe et parle avec Styles. Il s'accroupit à son niveau et lui parle avec douceur comme à un enfant de six ans qui vient de faire une bêtise mais pas trop grave.

« On va retirer cette main de la bouche pour ne plus ressembler à un gros débile. Tu ne veux pas ressembler à un gros débile. Alors retire moi ça, c'est sale. »

Pourquoi il lui sourit comme ça ? Et pourquoi Styles l'obéit ? Il les retire de sa bouche et sourit à son tour. Très marrant, oui c'est vrai qu'on rigole bien ici. Il est à même pas un mètre de lui, comment ça se fait qu'il ne grogne pas ou ne le repousse pas ? Je dois me re-concentrer sur mon père, ils me distraient trop.

« C'est toi qui fait tes boucles tout seul ? Elles sont vraiment bien réussies et ça te va super bien en plus ! »

C'est lui qui se fait passer pour un gros débile, mais je crois qu'il ne s'en rend même pas compte. Ils ont l'air de bien s'amuser donc je vais les laisser tranquille tous les deux, je ne voudrais surtout pas déranger. Quoique.

« Ne t'approche pas trop, c'est un conseil. »

Je le vois sur le côté se tourner vers moi mais je reste fixé sur le fond de la salle.

« Et j'allais faire quoi, à ton avis ?

- Ne le touche pas, c'est mieux pour toi. »

Il se relève et s'approche de moi.

L'ISOLÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant