CHAPITRE 17

72 23 18
                                    

CHAPITRE 17

   Aujourd'hui ça fait une semaine que Sam est parti et je me rends tous les jours auprès de lui, ce qui m'épuise énormément. Lui semble de plus en plus vide, sans espoir et sans volonté. Son comportement commence à m'agacer. Ça fait des jours que Patrick n'est pas rentré, il est peut-être parti pour de bon en fin de compte. C'est ce dont j'essaie de persuader Sam pour lui faire comprendre qu'il est temps pour lui de rentrer à la maison mais il me répète sans cesse la même chose :

   — Je ne peux pas.

   Aujourd'hui je suis à bout. J'ai encore passé deux journées entières avec lui, ne pouvant pas retourner à la fac. Certes, je le fais parce que j'ai besoin de le voir, mais je préférerai ne pas avoir à passer des heures dans les bois, de jour comme de nuit à trouver un moyen de rejoindre la cabane ou bien pour rentrer à la maison.

   — Alors comme ça tu as la force de te battre, mais quand il faut affronter la vraie vie, tu ne peux pas ?

   Pas de réponse, c'est à peine s'il me regarde.

   — Franchement Sam, ça fait bientôt une semaine. Est-ce que tu as conscience que tu te comportes comme un enfant ?

   Toujours aucune réponse, cette fois-ci c'en est trop.

   — Puisque tu ne réponds plus, je m'en vais. Cette fois-ci je ne reviendrai pas Sam, je te jure. Il va bien falloir que je retourne en cours à un moment donné, je veux un avenir moi. Mes amis me manquent, mais ça tu t'en fou complètement.

   — Tu as raison, je ne me rends pas compte à quel point cette situation te fait souffrir, finit-il par sortir avec toute la peine du monde dans sa voix. Je pense que je vais partir Mélo, dans pas longtemps. Tout ça, c'est beaucoup trop dur pour moi. Si je pars tu pourras reprendre une vie normale, sans avoir à te soucier de moi.

   — Mais qu'est-ce qui est trop dur ? Il ne reviendra pas Sam. Il ne reviendra pas !

   — Désolé, dit-il simplement, sa voix se brisant un peu plus.

   — Tu m'avais promis Sam. Tu m'as fait la promesse que si je ne trouvais rien contre Patrick tu rentrerais à la maison avec moi. Comment peux-tu briser une promesse ?

   — Désolé, dit-il encore une fois.

   Au fond de moi j'espère qu'il va ajouter quelque chose, me retenir, mais non. Il reste assis sur cette chaise sans rien dire, fixant ses mains. Je m'en vais sans me retourner.

   J'ai pris ma décision, il est hors de question que je retourne en arrière maintenant. Après avoir marché plusieurs dizaines de minutes, toujours à la recherche de mon chemin vers la maison, je parviens enfin à rentrer. Je suis exténuée mais j'ai quelque chose de très important à faire. Alors, sans même repasser par chez moi, je prends la direction du commissariat.

*****

   Une fois arrivée à l'accueil, je demande à parler au lieutenant Casain. On ne s'est pas revu depuis l'autre soir, quand je suis rentrée à la maison en courant sans lui donner la moindre explication. En effet, ce soir là, il m'avait dit qu'il reviendrait me voir le lendemain et il l'a fait. Il est passé à la maison hier dans la matinée mais je m'apprêtais à rejoindre Sam alors j'ai préféré ne pas lui ouvrir. Il est remonté dans sa voiture sans rien dire et il n'est pas revenu depuis.

ILLUSIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant