CHAPITRE 13

101 26 11
                                    

CHAPITRE 13

   Ce n'est qu'une fois la porte refermée derrière moi que je me rends compte que je ne sais absolument pas comment rentrer. La végétation est très dense autour de moi et les rayons du soleil ne sont pas très visibles à travers les branches. Il m'est impossible de retourner à l'intérieur pour demander de l'aide à Sam, c'est lui qui a besoin de moi maintenant, pas l'inverse. Il va falloir que je me débrouille seule pour retrouver mon chemin.

   Je m'engage sur le chemin qui n'est autre que le passage qui a été dégagé plus tôt mais plus je marche, moins ce passage est visible. J'hésite plusieurs fois, ne sachant pas si le sentier que j'emprunte a été créé par moi, par Sam ou par un animal sauvage.

   Le temps passe et je ne suis plus sûre de rien. Peut-être que je ne suis même plus dans la bonne direction. Peu importe, je continue d'avancer en essayant de me vider la tête. Malheureusement, les derniers moments avec mon frère ne se sont pas du tout déroulés comme je l'avais espéré.

   Le temps passe encore et encore, je marche toujours et pourtant je ne reconnais rien autour de moi. Je comprends que je n'arriverai jamais à rentrer à la maison. Je suis bel et bien perdue. Sentant que je perds pied, je prends appui sur le tronc de l'arbre le plus proche et me laisse glisser au sol. Le froid, l'humidité du sol, les sons de cette nature sauvage, tout cela commence à me faire paniquer.

   Ma respiration s'accélère et je n'arrive plus à la contrôler. J'enfouis ma tête dans mes bras qui se serrent autour de mes genoux. Je ferme les yeux, je pense à mon frère et je m'imagine de retour à ses côtés. Je nous revois au Roosevelt, me battant avec lui pour atteindre un livre contenant un mot dont je ne me souviens pas. Mais je me souviens que nous avions bien rit ce jour-là.

   Pourquoi tout est différent maintenant ? Pourquoi ne parvenons nous pas à parler ? Quand riront nous à nouveau ?

   Le temps n'existe plus, mon corps s'est résigné, mes muscles commencent à se décontracter. Je sais qu'il ne faut surtout pas que je m'endorme mais je me sens tellement faible, c'est trop tentant. Tout oublier.

   J'entends soudainement du bruit tout autour de moi. Des aboiements.

   Je relève péniblement la tête mais je n'aperçois aucun chien.

   — Attendez les gars, je crois que j'ai vu quelqu'un, crie une voix tout près de moi.

   Je me retrouve encerclée par trois énormes chiens, leur truffe à quelques centimètres de mon visage en train de me renifler de partout. Je place mes mains devant ma tête de peur qu'ils ne m'attaquent mais je sens rapidement qu'ils s'éloignent de moi. Je jette un coup d'œil vers les hommes au bout des laisses, je n'en reconnais aucun.

   — Mélodie ? C'est vous ? me dit une personne arrivant au loin que je ne reconnais pas immédiatement.

   — Qui êtes-vous ?

   — C'est moi, Raphaël.

   — Raphaël ?

   — Le lieutenant Casain.

   — Ah...

   S'il est là avec tous ces chiens, ils vont forcément trouver une piste menant à Sam. Je me remets à paniquer.

   Je réalise soudain qu'il m'a trouvé là, alors que j'étais persuadée d'être perdue. À quelle distance de la maison je peux bien me trouver ? Je cherche à me relever au plus vite mais mes doigts ne parviennent pas à crocheter correctement l'écorce et je retombe aussitôt à terre.

ILLUSIONWhere stories live. Discover now