CHAPITRE 7

101 37 7
                                    

CHAPITRE 7

   La nuit tombe doucement dans le sous-bois et nous n'avons toujours pas trouvé la moindre trace de Sam.

   — Ça m'étonnerai qu'il ait cherché à rejoindre la route, dit Jules alors que nous nous sommes arrêtés pour faire une pause. Vu l'état dans lequel il était il a dû courir tout droit, aussi vite que possible.

   Ce garçon est vraiment la tête pensante de notre groupe, que ferions nous sans lui ? Bien sûr, ce qu'il vient de dire n'est pas la révélation du siècle mais je sais que son esprit réfléchi va nous être d'une grande aide. Pour ma part je ne sais pas trop quoi penser de cette situation. Nous avons simplement suivi le chemin principal mais je doute vraiment que Sam en ait fait de même.

   L'adrénaline et l'espoir que j'ai placé dans cette excursion m'empêchent de trop penser. J'avance sans me poser de questions, à l'affût du moindre bruit, du moindre mouvement.

   — Comment le retrouver dans ce cas ? l'interroge Sarah. Tu as vu comment c'est dense par ici ? On ne pourra jamais s'enfoncer assez dans les bois.

   Je n'écoute pas vraiment, les discussions ne nous feront pas avancer à mon sens mais je les laissent faire, ils font ça pour moi tout de même.

   — Et tu veux qu'on fasse comment Sarah ? rétorque sèchement Alex. On ne peut pas laisser la police le trouver avant nous. Il faut le prévenir qu'ils sont à sa recherche.

   — Évidemment qu'ils sont à sa recherche et il doit s'en douter ! Il a envoyé un mec dans le coma !

   Je sens dans sa voix qu'elle commence à paniquer. Je n'aurai jamais dû la laisser venir avec nous. Sarah n'est pas la plus courageuse et prendre des risques ce n'est pas vraiment son truc, surtout de nuit, dans une forêt qu'elle ne connaît absolument pas. Je sais qu'elle veut aider mais ce n'est pas une raison pour se mettre dans tous ses états. Je ne suis pas du tout téméraire non plus d'ordinaire mais j'ai l'impression que pour mon frère, je pourrais faire n'importe quoi sans ressentir la moindre peur. L'amour prend le dessus.

   — Il va commencer à faire nuit là, intervient Jules, on ferait mieux de rentrer.

   Visiblement ce n'est pas le plus courageux non plus.

   — Quoi ? Déjà ? Non Jules, on ne peut pas le laisser encore une nuit dehors. Tu as vu comme il fait froid ?

   — On reviendra demain, je n'ai pas cours l'après-midi de toutes façons.

   Je me tourne vers mes deux autres amis qui semblent totalement d'accord avec cette idée. Je fini par me résigner. Nous rebroussons donc chemin mais après plusieurs minutes de marche nous réalisons que nous nous sommes éloignés bien plus que ce que l'on avait imaginé.

   Nous marchons en silence. Je n'en veux absolument pas à mes amis de préférer rester prudents mais je suis vraiment déçue de la tournure qu'a prit cette excursion. Je ne sais pas pourquoi mais dans ma tête il était évident que nous allions tomber sur Sam en nous aventurant dans ces bois.

   C'était vraiment stupide de ma part de penser ça. Comment le retrouver dans cette immense forêt ? La lumière est complètement tombée à présent et le froid nous prend au dépourvu. Au fur et à mesure, il devient de plus en plus facile de se frayer un chemin parmi les hautes herbes et les racines. Nous avons sûrement rejoins le chemin principal. Je sens mes amis se détendre doucement autour de moi alors que l'atmosphère se refroidit de plus en plus.

ILLUSIONOn viuen les histories. Descobreix ara