CHAPITRE 36

3K 115 14
                                    

PVD DE DAMON

Je crois que je rêve, ouais c'est une putain d'hallucination c'est sa,c'est le mot exacte.
Hallucination.

"Merci d'être resté avec moi aujourd'hui. Et tu sais? J'accepte ton aide "

Je ne sais même plus à quand remonte le jour où j'ai eu ce sourire beat et idiot sur les lèvres. À oui je sais le jour où merlia est revenu en cours oui ce jour la j'etais heureux.
Si Jason m'avais vu il serais moquer de moi et m'aurait traité de niais mais je m'en fou parce que je suis bien là,

Je suis amoureux !

Avant moi et l'amour c'etait le beurre et la moutarde jamais personne n'aurait l'idée stupide de les utiliser dans le même plat mais depuis que j'ai connu merlia j'y prend goût à ce sentiment. Je dirais même qu'il est merveilleux, époustouflant, exceptionnel, enivrant et... Bon la je m'egare. Et j'ai toujours pas répondu à merlia . Serait-il trop tôt pour lui glisser l'idée de revenir à la maison?

Oui vous avez raison. J'aurais dû le faire depuis qu'elle était revenue mais passons la phase Un de mon plan à été un succès

" Bonsoir merlia. Tu as pris la bonne décision. Je te dis bonne nuit et à demain".

Et je m'endormis sur cette belle pensée parce que demain c'est samedi et qui dis samedi dit journée de libre. Je pourrais donc passer mon samedi avec merlia à travailler sur la disparition de ses parents certe, mais je pourrais aussi la reconquérir je ferai alors d'une Pierre deux coups.

SAMEDI MATIN . ..

Je me levais ens ifflotant et le sourire aux lèvres. Sa y est je vais voir merlia. À cette seule pensée je souris déjà comme un con. Je pris ma douche, me vêtit et descendait voir les autres avant de sortir. Jayden et Jason s'affrontaient sur la console de jeu et mia s'affairait à la cuisine en jurant et en pestant contre elle même . La cuisine et elle sa fait trois. Quant à tricha, rien à l'horizon et tant mieux. Elle disparaît beaucoup ses derniers temps. Faudrait que je pense à la tenir à l'oeil.

- les gas, j'y vais?

- Hmmmm répondirent Jason et Jayden trop occupés

- ou tu vas si tot ? Questionna mia

- t'occupes, je te raconterai plus tard

- ahh je vois dit elle tout sourire.

Je sortis sans autre forme de procès et montais dans ma voiture en direction de chez merlia .

Cela faisait une bonne dizaine de minutes que je sonnais mais elle ne venait toujours pas ouvrir. Se pourrait t'il qu'elle dorme toujours à cette heure? Il est pourtant six heures du matin ou suis je arrivé trop tôt ?

- que fais tu la de si bon matin? Dit elle en se frottant les yeux frénétiquement.

Hummmmm mignonne

- je suis venu comme convenu pour qu'on élabore une stratégie tu sais?

- oui mais je ne pensais pas que tu viendrais si tot.

- oh, je peux partir et revenir plus talors je si tu le souhaite.

- non c'est bon entre.

J'entrais à sa suite et baladait mes yeux un peu partout. J'ai pas vraiment été invité à entrer depuis qu'elle est la alors je fais ma petite inspection. C'est simple , beau et chaleureux comme la propriétaire.

- tu veux manger quelque chose damon?

- oui s'il te plaît j'ai pas pris de p'tit déjà. La cuisine de mia est infecte.

Elle rigolait tout en s'activant aux fourneaux.

- tu as besoin d'aide? Demandais -je
- non c'est bon j'ai presque fini.

Je pris place sur l'un des tabourets du bar de la cuisine et posais mon regard sur elle. Elle est rapide dans ses mouvements qui sont aussi précis que fluides. Elle me concoctait un bon plat le sourire aux lèvres. Comment j'ai pu croire qu'elle serait capable d'une telle chose? Je me sens mal chaque fois que je pense à la manière dont je l'ai traité et aux humiliations que je lui ai fait subir. Je ne lui ai même pas laisser le bénéfice du doute. Je ne vaut pas mieux qu'une ordure.

- c'est prêt!

Je sortis de ma torpeur et regardais la belle assiette de pancakes aux sirop d'érable .

- merci.

La première bouchée est un pure bonheur c'est délicieux à croire qu'elle est vraiment excellente dans tout ce qu'elle fait.

- c'est délicieux, tu sais tes plats nous manque beaucoup à la maison.

- Ah..

- tu t'occupais tellement bien de nous, toujours la à nous préparer de bon p'tit plat, en parlant de sa ou as tu appris à cuisiner aussi bien?

- on avais une gouvernante quand on vivais en Italie, c'etais un peu comme ma nounou. Elle étais là depuis mes parents cinq ans et s'occupait de moi depuis ma naissance elle s'appelait ilda C'est elle qui m'a tout appris. Malheureusement à mes 16 ans elle a eu une urgence familiale et n'est plus revenue. Dit elle un peu triste.

- fais moi penser à la remercier sincèrement si un jour on la revois.

- oui, si on la revois.

Sa se voyais qu'elle étais triste alors je decidais de changer de sujet.

- tu veux qu'on s'y mette maintenant ?

- attend juste que je prenne ma douche. Attend moi dans le salon je te rejoins dans cinq minutes.

Je ne me fit pas prier et partit m'installer. Et cinq minutes plus tard elle étais, comme convenu assise devant moi.

- avant que l'on commence, j'ai accepter ton aide à certaines conditions.

- lesquels ? Dis-je un peu flippé

- tu te souviens que la dernière fois tu m'avais dit que ton gang ne faisait rien d'ilegale alors explique moi un peu ce que vous faites.

- nous ne vendons pas de drogue ni d'armes. En gros nous sommes un peu comme les justiciers des gangs. Nous intervenons dans les enlèvements ou aussi les attaques. La plus part du temps, dans le premier cas, les familles des enlevés nous verse la rançon demandée comme cadeau de remerciement d'ou nos comptes en banques un peu chargés. En ce qui concerne les règlements de comptes nous intervenons que lorsqu'un gang attaque un autre sans raison afin d'éviter des dommages collatéraux Comme des morts inutiles. Rien d'ilegale comme je te l'ai dit. Rassure toi.

- alors puisque c'est bon, par quoi es ce qu'on commence?

- avant sa j'ai une question importante à te poser.

- oui?

- ne dit pas non tout de suite et je ne demande pas une réponse rapide mais sa te dirai de revenir à la maison?

Prémices D'une Nouvelle vieWhere stories live. Discover now