CHAPITRE 31

3K 125 15
                                    

PDV DE MERLIA

Nous étions encore là à nous fixer dans le blanc des yeux. Je ne savais toujours pas quoi dire , ce qui stressait Brandon je le voyais .
Je ne peut réagir autrement, c'etait tellement impossible pour moi!

- écoute merlia je.... Je sais que tu ne m'aimes pas mais réponds moi. Je saurais au moins à quoi m'attendre s'il te plaît me laisse pas comme sa.... Si c'est à cause de la différence d'age on peut y remédier je sais tu as dix huit ans et j'en ai vingt trois mais..

- attend je n'ai aucuns préjugés pour l'age bien au contraire je trouve que si deux personnes s'aiment qu'elles aient dix ou vingt ans d'écarts elles ont bien le droit de vivre leur amour c'est juste que.... Enfin je sais pas comment te le dire en fait...

- je vois, tu ne ressens pas la même chose c'est pas grave je... Je vais te laisser.

Il me lâcha la main et se leva précipitamment du banc ou l'on etais assis, et évitait soigneusement mon regard.
Je me mis en face de lui pour l'empecher de s'en aller et je lui saisis les mains.

- écoute moi, je t'aime vraiment beaucoup moi aussi mais mes sentiments n'ont juste pas la même dimension que les tiens, jamais l'idée que l'on soit plus qu'amis m'a effleure l'esprit je suis désolée de te faire de la peine je m'en veux .

Contre toute attente il me pris dans ses bras me serrant étroitement contre lui. Je cru même entendre un sanglot , sensible jamais je n'aurait crue qu'il l'etais.

- s'il te plaît merlia tu peux me laisser te serrer dans mes bras? Juste pour avoir un peu de ton odeur s'il te plaît ?

Les larmes me montaient aux yeux , aimer et ne pas être aimé à son tour.

La pire sensation pour un être.

Je passais mes bras autour de sa taille et déposait ma tête sur son torse, me blotissant étroitement contre lui. Je ne savais pourquoi mais je savais qu'il avais besoin de moi en ce moment.

-je vais te raconter un truc merlia ne m'interromps pas s'il te plaît.

- tout à commencé quand j'avais douze ans. Mon père sortait le matin et rentrais le soir saoul à la maison il me semblait qu'il avais perdu son boulot . Plus le temps passait plus il devenait violent envers ma mère, puis moi et finalement sur ma soeur de sept ans. Ma mère faisait des heures supplémentaires pour pouvoir subvenir à nos besoins. Dehors elle faisait la femme forte et souriante pourtant chaque fois qu'elle rentrais , après nous avoir serré dans ses bras à moi et à ma soeur elle s'enfermait dans sa chambre et pleurais des heures . Un soir elle n'etait pas encore rentrée, Elle avais appelé papa pour le prévenir d'une urgence à l'hopital et qu'elle allais y rester encore un peu. Ma soeur avait faim et en venant me chercher elle est tombée et s'est mise à pleurer. Mon père lui hurlait dessus parce qu'il devais suivre son match à la télé et sans que je ne puisse rien faire il l'a saisis et la jettée par le balcon. Nous vivions au Cinquième étage.

Mon Dieu! Les larmes coulaient à flot sur mes joues. C'est inhumain! J'enfouis un peu plus mon visage dans sa chemise essayant de paraître forte pour lui mais je ne pu retenir mes pleures.

- j'ai vu ma soeur dévaler les étages et se briser la tête au pied de notre immeuble. J'entends encore son hurlement qui déchira . Je voulais mourir et dans un excès de rage je me ruait sur mon père en essayant de le frapper d'expulser ma rage mais il se saisis d'une de ses bouteilles et me l'eclata sur la tête. Je me réveil mais quelques heures plus tard a l'hopital ou j'appris que mon père avait tué ma mère a coups de couteaux quand elle est rentrée et à constaté ce qu'il avais fait. Je venais de perdre ma famille en dix heures. Aucune larmes n'avaient pointée le bout de son nez. J'etais tout simplement vide d'émotions. Tu veux savoir quel jour nous sommes merlia?

- dit moi ,reussis-je à articuler malgré la boule dans ma gorge.

- c'est aujourd'hui l'anniversaire de leur mort. Voilà pourquoi j'ai insisté pour que tu viennes . L'année dernière je leur avais promis de venir les voir avec la femme la plus importante de ma vie celle pour qui je nourrirai autant d'amour que j'ai pour elle et je t'ai trouvée.

- Brandon ,murmurais-je laissant maintenant libre cour a mon chagrin

J'ai pleuré sur l'epaule de cet homme qui avais vécu tant d'atrocités dans sa vie mais qui trouvait encore la force d'etre debout, la force de continuer à vivre, la force d'aimer, de m'aimer . Je pleurais pour cette enfants qui est morte atrocement, cette enfants qui n'a pas eu cette joie de vivre. Je pleurais pour cette femme qui jusqu'au bout c'etait battu pour sa famille, cette femme qui est morte pour sa famille .
J'avais mal, tellement mal, je ne pouvait alors imaginer la douleur de Brandon en ce moment même. Nous continuâmes à pleurer dans les bras l'un de l'autre. Je pleurais encore plus sachant que je ne pourrais peut-être jamais rendre l'amour que Brandon me porte. Parce que là, malgré la rancoeur, la colère et la déception, au milieu de tous ses sentiments négatifs s'en trouvait un plus forts, l'amour que je ressentais l'amour que je porte à damon.
Je m'eloignais de Brandon et sechait mes larmes je le regardais droit dans les yeux, ses yeux rougis par les pleurs .

- je suis prête.

- prête?

- oui, je suis prête à t'accompagner les voirs , ta mère et ta soeur.

Un éclair de joie passage dans ses yeux et il me saisis la main plus vivement en marchant rapidement vers sa voiture.

Ne dit on pas que tout chagrin si grand soit il ne trouve apaisement qu'en etant partagé?

Prémices D'une Nouvelle vieTahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon