PROLOGUE

370 16 1
                                    

L'HYÈNE TACHETÉE

Bien que l'hyène ressemble à un gros chien, elle n'appartient pas au sous-ordre Caniformia mais à celui des Feliformia. Elle est connue pour son cri ressemblant à un rire désagréable qui signifie qu'elle a trouvé de la nourriture. L'hyène tachetée est l'espèce la plus sociable du règne des carnivores avec de larges groupes d'individus et des comportements sociaux complexes. La hyène tachetée est un animal très performant, étant le grand carnivore le plus commun en Afrique. Son succès est dû en partie à sa capacité d'adaptation et à son opportunisme ; c'est avant tout un chasseur, mais c'est aussi un charognard, capable de manger et de digérer les os de la peau et les restes animaux. La hyène tachetée présente une plus grande plasticité dans son comportement de chasse et de recherche de nourriture que les autres carnivores africains. En occident, l'espèce est surtout considérée comme laide et lâche, tandis que dans la culture africaine, elle est considérée comme avide, gloutonne, stupide, mais puissante et potentiellement dangereuse. Les colonisateurs néerlandais de l'Afrique du Sud du xixe siècle ont attesté de l'intelligence des hyènes tachetée, affirmant qu'elles étaient excessivement rusées et sournoises, en particulier après s'être échappées des pièges. De plus, il a été constaté que les hyènes tachetées adoptent un comportement trompeur, notamment en émettant des cris d'alarme pendant leur alimentation afin d'effrayer leur ennemi ou d'autres membres du clan et en leur permettant de manger temporairement en paix.

LE GUÉPARD

Le guépard a une allure svelte et fine, avec de longues pattes élancées aux griffes non rétractiles, et une face au museau court marquée par deux traces noires partant des yeux. Il est considéré comme l'animal terrestre le plus rapide au monde, sa vitesse à la course pouvant atteindre 112 km/h. Le cri du guépard peut parfois s'apparenter à un cri d'oiseau, mais aussi au miaulement d'un chat. Lorsque le guépard manifeste sa colère, il feule. Le guépard ne peut pas rugir, car il a une ossification complète de l'os hyoïde comme les animaux du genre Felis. Son régime alimentaire est carnivore, essentiellement constitué de mammifères de moins de 50 kg. Lorsque le guépard arrive suffisamment près de sa proie, il se sert de sa patte, pourvue de grosses griffes solides. Il lui fait ainsi un croc-en-jambe et la déséquilibre afin qu'elle tombe. La vitesse lors du choc suffit souvent à tuer les gazelles, sinon le guépard s'empresse de la plaquer au sol et enserre la gorge de la victime. Il exécute ses proies par strangulation. La chasse aux faons de gazelles est couronnée de succès dans 76 à 100 %, tandis que sur les sujets adultes le taux de réussite descend de 37 à 53,5 %. Le guépard peut être victime de la prédation des lions, des hyènes et des léopards.

LE JAGUAR

Le jaguar ressemble physiquement au léopard, mais il est généralement plus grand et d'apparence plus massive. En outre son habitat et son comportement sont plus proches de ceux du tigre. Il est fortement associé à la présence de l'eau et, comme le tigre, il aime nager. C'est un prédateur solitaire qui chasse à l'affût, tout en étant opportuniste dans la sélection des proies. Il a développé une puissance de morsure exceptionnelle, même par rapport aux autres grands félins, ce qui lui permet de percer les carapaces des reptiles et d'employer une méthode de mise à mort inhabituelle : il mord directement le crâne de sa proie et porte ainsi un coup fatal au cerveau. La mère ne tolère pas la présence des mâles après la naissance des petits, par peur du cannibalisme, comportement qui se retrouve également chez le tigre. Comme la plupart des félins, le jaguar est solitaire dès qu'il quitte sa mère. À l'instar des autres grands félins, le jaguar est capable de rugir et permet de mettre en garde à distance les autres individus sur les questions territoriales et d'accouplement. Leur vocalisation ressemble souvent à une répétitive ou des appels brefs et profonds, et les jaguars peuvent également émettre des miaulements des grognements, es grondements et des soufflements. Le prusten (un ouff nasale) est également émis lorsque deux jaguars se rencontrent de manière amicale. Le jaguar est souvent décrit comme un chasseur nocturne, mais il est plus spécifiquement crépusculaire, c'est-à-dire avec un pic d'activité autour de l'aube et du crépuscule. Leur activité diurne principale est le repos dans un coin à l'ombre ou ou baigné dans l'eau qu'il affectionne particulièrement. Il est carnivore et c'est un chasseur opportuniste et son régime alimentaire comprend 87 espèces.

LA PANTHÈRE NOIRE / LÉOPARD

La panthère noire est un léopard atteint de mélanisme. Excellent grimpeur et sauteur, la panthère a la particularité de hisser ses proies à la fourche d'un arbre pour les mettre hors de portée des autres prédateurs. C'est un félin solitaire et opportuniste. Le léopard a une place importante dans certaines cultures africaines où l'animal, considéré comme le roi des animaux. Le léopard est un prédateur généralement crépusculaire qui se repose à l'ombre en journée et chasse la nuit. Dans les forêts pluviales, il peut chasser le jour s'il n'y a aucune source de dérangement à proximité. La chasse est menée à la vue et à l'ouïe. Le léopard est un prédateur furtif qui s'approche au plus près de sa proie en rampant à couvert avant de lui sauter dessus et de la tuer d'une morsure à la nuque ou par strangulation. Il peut également surprendre sa proie en lui sautant dessus du haut d'un arbre. En cas de fuite de sa proie, le léopard abandonne rapidement la poursuite.Dans les milieux urbains, le léopard s'attaque aux chiens et au bétail, parfois aux enfants. Deux mangeurs d'hommes célèbres ont sévi en Inde avant d'être abattus par Jim Corbett : un premier léopard ayant attaqué près de 400 personnes tué en 1910 et le léopard de Rudraprayag a tué plus de 125 personnes entre 1918 et 1925. La vocalisation la plus caractéristique est un cri évoquant le bruit d'une scie, composé en moyenne d'une série d'une douzaine d'appels rauques et grinçants, poussés tant à l'inspiration qu'à l'expiration. Cet appel peut être précédé d'un ou plusieurs rugissements. Le léopard pousse également de brefs appels plaintifs et aigus ; il peut siffler, grogner et gronder lorsqu'il est en colère ou a peur. Il tousse lorsqu'il charge. Les jeunes léopards miaulent et gazouillent. Le Léopard est un animal exclusivement solitaire sauf durant les périodes d'accouplement. Une troupe de Hyènes peut voler la proie d'un léopard en le mettant en fuite et peuvent tuer les jeunes léopards. La présence de l'humain ne perturbe pas ce félin, qui peut vivre dans les villes, à l'insu des habitants.

Et si ces quatre prédateurs terrifiants se retrouvaient dans un humain.

Je m'appelle Elizaveta Tortchinovitch, je suis russe et j'ai le pouvoir de me métamorphoser en ces bêtes sanguinaires.

J'ai décidé de déménager à Beacon Hills.

J'espère être tranquille et arrêter d'être pourchassé.   

moi, MÉTAMORPHE et en route pour BEACON HILLSWhere stories live. Discover now