9 - une soirée

124 2 0
                                    

J'étais de retour à la maison. Je n'avais pas revu les membres de la meute : ils étaient partis en plein milieu d'un cours et ils ne sont jamais revenu. Je ne vais certainement pas m'en plaindre, je ne voulais pas revoir Scott après ce qui c'était passé.

La maison était sombre : aucune lumière, aucune voix. On peut sentir la mort. Je m'avance tranquillement dans la cuisine et je ne suis pas surprise de voir que Jasmine est toujours auprès de son frère. On va aller l'enterrer dans le jardin. Je la réveille et la prend dans mes bras. Elle sait ce que nous allons faire. Alex nous rejoint et il prend Jason. Il y a de nombreux nuages dans le ciel et le soleil descend doucement. Alex avait déjà creusé un trou au pied d'un magnifique arbre où il y a de gravé « J-M » ce sont ces initiales. Il le dépose doucement et nous le recouvrons de terre. Je repose Jasmine à terre et nous rentrons dans la maison. Le silence dit beaucoup plus de chose que les mots et pour nous c'est suffisant.

Je décide de faire un peu de rangement, ce n'est pas très propre.

***

J'ai enfin terminé et maintenant le soleil est parti pour laisser place à une magnifique lune. Je la contemple quelques secondes lorsqu'une personne cognant à ma porte me sort de mon moment d'inattention. Jasmine est au lit depuis, je dirais, une heure et Alex est parti, mais je ne sais pas où. Je vais donc, ouvrir.

MOI : Mais que fais-tu ici Scott?

SCOTT : Je voulais juste savoir comment tu allais.

Je sais qu'il ne va pas partir, alors j'ouvre un peu plus la porte pour l'inviter à entrer. Il veut parler alors on va le faire mais pas dans la maison parce que sinon on va réveiller Jasmine.

On se dirige en silence vers mon jardin. Proche de ma piscine, j'ai un espace aménagé avec un foyer et des bancs l'entourant. Je lui fais signe qu'il peut s'assoir et voyant que je ne fais pas pareil, il me questionne du regard.

MOI : Je vais aller libérer mes animaux, ils ne sortent pas souvent et je vais en profiter puisque nous somme à l'extérieur.

Tout en marchand, Scott me questionne encore.

SCOTT : Tu as des animaux?

MOI : Oui, deux perroquets et trois singes.

SCOTT : C'est quoi leurs noms?

MOI : Il y a Ouistiti, Ritzy et Darwin et ils sont des bébés. Par contre, Goliath et Céleste sont un vieux couple de perroquets.

Bien sûr, dès qu'ils peuvent sortir, ils s'empressent de le faire.

MOI : Ils ont beaucoup trop peur pour venir te voir mais, peut-être, qu'ils vont le faire. On ne sait jamais.

Nous parlons d'un peu de tout pendant que j'allume le feu. Je sais qu'il veut me poser une question, ça se voit.

MOI : Aller, vas-y, pose-là.

SCOTT : Comment vas-tu, réellement?

Je prens quelques secondes avant de répondre parce que c'est une question à laquelle je suis habituée de mentir. J'ai envie de me confier.

MOI : Je tiens le coup.

Je m'assis près de lui et pendant un moment, nous nous regardons dans les yeux. C'est comme si le temps c'était arrêté, comme si nous sommes seuls au monde. Je brise le contacte et je continu sur autre chemin qui l'intéresse aussi.

MOI : Ils ne sont pas réellement mes frères et mes sœurs, mais je les considère comme tel. C'est compliqué, mais ils sont les personnes les plus importantes pour moi et je ferais tout pour eux.

moi, MÉTAMORPHE et en route pour BEACON HILLSحيث تعيش القصص. اكتشف الآن