8- Moment de faiblesse

128 2 0
                                    

Jasmine n'a pas bougé des bras de son frère qui est maintenant mort. Alex et moi, on a tout essayé pour la faire bouger de là mais rien à faire. Je suis tellement triste pour elle. Je vais retourner à l'école aujourd'hui. Je dois rester forte. Donc, je m'habille, me coiffe et je me maquille. 

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Avant de partir, je m'approche de ma sœur

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Avant de partir, je m'approche de ma sœur.

MOI : Je sais que c'est dure. Je reviens vite. Je t'aime.

Bien sûr, elle ne me répond pas. Je lui embrasse le front, je nourris mes animaux et je pars au lycée. Dans l'auto, je ne mets pas de musique. J'aime mieux le silence dans ces moments.

Une fois arrivée, je prends quelques secondes pour reprendre mes esprits et être forte. Je sors de ma voiture et j'espère que tout va bien se passer. Ce n'est pas la première fois qu'un de mes frères meurt... Je remets mon rouge à lèvres, ajuste mon chandail et je prends mon sac à main. Je sors de mon auto, la tête bien haute.

La meute de Scott me regarde tous avec de gros yeux. Je ne crois pas qu'ils s'attendaient à me voir ici aujourd'hui.

La matinée c'est très bien passée, mais Scott n'a pas arrêté de me regarder et son regard devient vraiment lourd. Ils ont tous essayé de venir me parler sauf lui. À chaque fois, je ne leur laissais pas la chance de me dire quoique ce soit, je partais avant même qu'ils puissent dire leurs deuxièmes mots.

Brusquement, une personne me pousse dans les vestiaires et ça me ramène à la réalité. Je ne vois pas la personne jusqu'à ce qu'elle se mette devant moi. C'est Scott. Il me plaque contre le mur et il me regarde droit dans les yeux. Je crois qu'il sait. Je me sens comme s'il pouvait lire en moi. Il a se regard perçant.

SCOTT : Je sais que c'est dure et je suis là si jamais tu veux en parler.

Je ne sais pas pourquoi, mais ces mots me font un bien fou et les larmes me montent aux yeux. Je ne dois pas les laisser couler. Je serais faible. Pendant quelques instants, nous nous regardons dans les yeux, mais je n'ai plus la force de retenir mes larmes. Je m'effondre, mes jambes ne tiennent plus et avant que je ne touche le sol, Scott me rattrape de justesse. Il me sert fort dans ces bras. Toute la pression accumulée depuis des années retombe enfin. Il me sert fort et il me dit des choses rassurantes dans mes oreilles.

MOI : C'est ma faute. Tout est de ma faute. J'aurais dû le protégé. J'aurais dû tous les protégés.

SCOOT : Tu ne pouvais rien faire. Ce n'est pas de ta faute.

Ces mots me fâchent. Oui, j'aurais pu les aider! Je me libers de ces bras et le regarde droit dans les yeux outrés par ces paroles.

MOI : Non! Tu ne comprends pas! J'aurais pu le sauver! J'aurais pu tous les sauvé...

FLASH BACK

Il fait sombre et froid. Mes poignets me font mal, je n'arrête pas de tirer sur mes chaînes. Ils ont amené Josh et nous sommes terriblement inquiets. Ça aurait dû être moi, pas lui. Des bruits se font entendre au loin. C'est des pas et ça se rapproche. Ils reviennent. Brusquement, la porte s'ouvre, ils rentrent et laissent tomber Josh sur le sol. Son cœur ne bat plus, il est défiguré, rempli de sang et il est à peine reconnaissable. C'est de ma faute. Il est mort dans d'atroces souffrances. Ça aurait dû être moi.

RETOUR

Je pleure dans ces bras. Depuis ce jour, je ne suis plus la même, il y a une partie de moi qui est parti. Il n'avait que 10 ans. Ce souvenir est tellement douloureux. Je sais qu'ils vont revenir.

Je me ressaisis et je sors de ces bras. J'essuies mes larmes et me remaquille.

MOI : Il ne s'est rien passer.

Je sors du vestiaire sous son regard étonné.

moi, MÉTAMORPHE et en route pour BEACON HILLSWhere stories live. Discover now