51. Let's eat

31 3 3
                                    

4h30 du matin, fin de service. Il ouvre la porte de son appartement et appui sur l'interrupteur, espérant depuis maintenant deux semaines que l'électricité lui soit fourni et qu'il puisse enfin cesser de se cogner les pieds devant la première marche de l'entrée.

Par miracle, un bourdonnement se fait entendre et les néons émettent après plusieurs secondes une lumière. On se croirait d'avantage dans un centre hospitalier abandonné que dans un appartement, mais c'était mieux que rien.

Doojoon retire ses chaussures pour glisser ses pieds dans ses chaussons et traîne jusqu'à sa chambre. Il s'effondre sur son lit et s'endort sans même prendre le temps de se dévêtir.

Il se réveil au alentour de midi. La tête lourdes, le corps vaseux, il avait oublié de s'alimenter. Il se lève en grimaçant de douleur, sentant son estomac lui crier famine.

" J'arrive" lui répond-il comme si cela allait diminuer sa douleur.

Il se dirige dans la pièce principale et ouvre son minuscule frigo, en-dessous des placards de rangements. Comme il s'en serait douté ce dernier était vide. Pas même une bouteille d'eau y traînait. Il ouvre alors ses placards espérant y trouver une conserve, mais rien non plus.

Il s'interroge sur la dernière fois qu'il avait fait les courses. Il se souvient que ses derniers temps, c'était Junhyung qui lui avait payé les repas en échange de son hébergement.

" N'aurait-il pas pu faire les courses avant de partir?" Se plaint-il en refermant le placard.

Il était cruel de pensait ça, après tout ce qu'il avait fait pour lui. Il réalise alors que son ami lui manquait et s'assoit à sa table de cuisine dépité.

Il reste un long moment ainsi regardant son appartement illuminé par cette lumière artificiel. En fait, il ne savait plus depuis quand l'électricité lui avait été fourni. Ces dernier temps, il avait passé ses journée dehors et rentré uniquement pour dormir. Serait-ce le bourdonnement des néons qui résonne dans le silence de son appartement qui lui fait prendre conscience de leur existence, il n'en sait rien.

Il se gratte l'arrière de la tête avant que son ventre ne le rappel de nouveau à l'ordre. Il fouille ses poches de pantalons et sors tout l'argent qu'il avait gagné en pourboire la veille.

" 6 772, 2 ₩..."

Il avait tout juste assez pour se payer une boîte de nouilles instantané.

" Allons nous contenter de ça."

Il se lève de sa chaise et se dirige vers la porte de son appartement.

~

Trouble du sommeil, brûlure d'estomac, migraine, bien trois jour que Kikwang n'avait pas passé une nuit complète. Lorsqu'il ouvre les yeux, son réveil avait cesser de sonner depuis bien deux heures. Il était heureux de tomber sur son jour de repos pour être si mal en point.

Se dirigeant d'abord dans sa salle de bain, il se soumet à la douche matinal pour se réveiller tant bien que mal.

Comme devenu des gestes d'un rituel qu'il se fichait de plus en plus, il se rend devant son lavabo et s'applique les mêmes produits sur la peau, se sèche les cheveux et se parfum.

Il se rend dans sa cuisine où tous les ustensiles pour préparer son milkshake protéiné l'attendaient depuis la veille. Mais il était lassé de tout ça. Ne pouvait-il pas faire une impasse?

Son mal de tête lui rappel néanmoins qu'il ne pouvait pas resté sans rien faire et il se tourne vers ses boîtes de comprimés posés sur le plan de travail. Comme tout ce qu'il fait, il exagère sur les doses prescrite, la paresse de lire l'ordonnance du médecin. D'habitude, c'est Dongwoon qui s'occupe de ça. Mais forcément il était partie, et loin tant qu'à faire.

Il soupire en avalant son dernier comprimé et repose sa bouteille de trois litres. Il aurait aimé que sa douleur passe aussitôt les médicaments pris, mais ce n'était pas comme ça que les choses fonctionnaient.

Il regarde sa vaisselle laissé dans l'évier la veille, n'ayant aucune envie de la faire pour se préparer un petit déjeuner. Il ouvre son frigo, regardant les restes que sa mère venait lui apporter chaque semaine. Mais aucun plat ne lui fait envie. Il voulait manger légèrement et à la fois délicieusement. Il referme son frigidaire et s'en va ouvrir ses bais vitrés pour aérer son appartement en attendant qu'il aille se changer.

Dans son dressing une multitude de vêtements rangés par couleur, par occasion, par date, qu'il avait accumulé à force de partenariats et de publicités. Mais aujourd'hui il n'avait aucune envie de servir d'objet de promotion ou de faire une quelconque publicité pour une marque. Ne pouvait-il pas être simplement lui même?

Une pile de vêtement finit par attirer son regard. Elle se trouvait à l'écart des autres vêtements et semblait appartenir à aucune marque qu'il avait l'habitude de porter.

Il s'approche des vêtements et reconnait la chemise à carreau qu'il avait emprunté à Doojoon lorsqu'il avait dormi chez lui. Ce souvenir lui arrache un sourire aux lèvres.

Il se souvient encore lorsqu'il était venu devant lui tout nu pour récupérer une serviette qu'il avait peiné à trouver. Il se souvient l'avoir trouvé particulièrement beau malgré que sa concentration soit ailleurs. Il se demande même pourquoi avait-il mit autant de temps avant de réaliser sa véritable beauté.

Il n'y avait pas à se mentir, Doojoon était terriblement beau. Il n'avait pas une dentition aligné comme dans les films américain, il n'avait pas non plus de doubles paupières qui donnaient du charme assuré à n'importe quel asiatique. Il n'avait même pas d'abdominaux et ne se rasait pas les aisselles. C'était un hommes tout ce qu'il peut y avoir de plus viril.

C'était finalement cela qu'il lui plaisait. Cette façon qu'il avait de maîtriser la situation. Cette habitude qu'il avait de mettre son bras sur son épaule pour le protéger d'une agression éventuel et montrer sa possession. Malgré sa passion pour la nourriture, il sacrifiait toujours un morceau de viande qu'il glissait dans le bol de Kikwang lorsqu'il avait le dos tourné.

Il s'empare des vêtements et décide de les enfiler. Après tout, s'il n'était pas venu les réclamer, c'est qu'il n'en avait pas tant besoin.

Lorsqu'il ressort de son dressing la pendule du micro onde lui affiche 12h30. Finalement il n'aura pas besoin de prendre la peine de se faire un café. Il referme ses bais vitrés et sort de son appartement à la recherche d'un restaurant savoureux.

~

Leurs regards se croisent comme un hasard, un concours de circonstance que certains appelleront le destin.

Ils restent un instant sans bouger avant que Doojoon reconnu la tenu vestimentaire de Kikwang.

Le voyant aussi insistant Kikwang comprend la méprise et se justifie.

" Je... euh c'est qu'ils étaient dans mon dressing...
- Tu peux les garder. Finit-il par répondre pour ne pas le mettre dans l'embarras.
- Non non je vais te les rendre...
- Mais pas maintenant! Tu as le temps...
- Oui.. Soupire Kikwang.

De nouveau un silence s'installe. Ils se regardent puis dévie le regard sur un endroit du couloir à la recherche de quelque chose à se dire.

" Tu vas quelque part? Demande subitement Kikwang.
- Euh..
- J'allais manger... tu veux venir?
- Uh...
- Enfin si tu as du temps...
- Oui.
- Oui?
- J'ai du temps."

Il laisse passé un silence avant de poursuivre.

" Et je veux bien venir."

Cette phrase arrache un sourire de soulagement à Kikwang, ravi de la réponse.

" Super, c'est moi qui régale!"

Doojoon ne pouvait pas rêver mieux.

Mon voisin d'en face (En Correction)Where stories live. Discover now