6. Tu crois ça?

73 7 2
                                    

Ce matin lorsque Doojoon se réveil, son premier réflexe et de se diriger à sa fenêtre, non plus pour simplement ouvrir ses rideaux, mais pour saluer son voisin d'en face, qui chaque matin, lui faisait signe de la main avec un sourire enthousiaste.

" Tu viens au match? L'interroge ce dernier en criant pour qu'il puisse l'entendre.
- Ça ne dépendra que de toi! Lui répond-il après avoir ouvert la fenêtre.
- Pourquoi? "

Il ne lui répond pas et se rend dans son salon pour allumer la télévision et préparer son petit déjeuner. C'est alors que quelques temps plus tard, il entend quelqu'un sonner à la porte.

Il se lève de table pour regarder dans son interphone. C'était encore son voisin pot de colle. Il appui sur le bouton pour lui ouvrir et retourne s'asseoir devant la télévision.

" Tu n'es pas changé? L'interroge ce dernier.
- Je ne suis pas du matin..." Ronchonne-t-il.

Kikwang n'insiste pas, et va s'asseoir en face de lui.

" Pourquoi t'es venu? L'interroge Doojoon en buvant une gorgé de sa boisson.
- Viens faire le match, on a besoin de toi, t'es un élément clef pour notre équipe. Tout le monde veut que tu y participe, même avec ton sale caractère, c'est pour te dire.
- Je ne peux pas, j'ai un rendez-vous.
- C'est un match important pour notre club, si on le gagne, des entreprises s'engagent à financer notre club pour les prochaines nationales.
- Kikwang, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans " j'ai un autre rendez-vous"? Je ne peux pas te dis-je. Si vous avez besoin de moi, c'est que vous n'êtes pas assez bon pour réussir à impressionner les jurés, je ne suis pas là pour remonté l'image d'un club.
- Tu penses qu'on est nul ?
- Ce n'est pas ce que j'ai dis..."

Kikwang n'écoutait déjà plus ce qu'il disait, il se lève de table et sors de son appartement.

Les jours qui ont suivit cette discussion, les deux hommes ne se sont plus adressés la parole. Il ne restait plus que quelques jours avant le match. Kikwang jonglait entre la salle de musculation dans laquelle il s'entraînait avec Yoseob, qui avait décidé lui aussi de se perfectionner, et le le club où l'équipe se réunissait maintenant tout les soirs pour être à la hauteur.

Kikwang avait vraiment très mal pris la remarque de Doojoon et comptait bien lui montrer qu'il était capable de gagner avec ou sans lui.

De son côté, Doojoon se cachait lui aussi dans son sport, essayant tant bien que mal de ne plus penser à son voisin qui ne montrer plus son visage depuis plusieurs jours. Il voudrait bien expliquer à Kikwang que ce n'était pas volontaire de sa part.

Ça ne se produit qu'une fois par ans et forcément il faut que ce soit le même jour putain!

Cette pensée l'a tellement mit hors de lui il accélère sur son vélo et franchit son propre record.

" Ouah! Doojoon d'où tu nous sors toute cette énergie?" S'exclame son coach en regardant le chrono dans les mains.

Après quelques tours pour ralentir son vélo sur la piste, il finit par s'arrêter et rejoint le coach pour le débriefe.

" C'est parfait Doojoon, tu nous as fait du bon boulot, si tu peux faire ça maintenant, tu as une marge de progression énorme avant les J.O je suis fier de toi. N'oubli pas de prendre soin de ton corps, et ne prends pas de poids d'ici la semaine prochaine.
- Oui coach.
- Passe un bon moment en famille,
- Merci."

Un bon moment, j'allais te le dire.

Sur le chemin du retour pour son appartement, il croise Kikwang, sac de sport sur l'épaule.

Il ne sait pas comment réagir, doit-il venir lui parler. Demain, il ne sera plus là, il devra retrouver sa famille dans sa ville natal. Le match était prévu pour ce weekend, et il ne le reverrait pas avant la semaine prochaine.

Il s'avance vers lui, le stoppant dans sa démarche. Kikwang lève les yeux du sol pour les poser sur le visage de Doojoon. Il ne dit rien, attendant que ce dernier prenne la parole en premier, ce qu'il fait:

" Euh... tu dois sortir de ton entrainement... euh... tu veux qu'on prenne un verre?
- Je ne bois pas.
- Oui, euh... un café?
- Je n'ai pas très soif.
- Je vois... c'est ce weekend le match?
- Oui. "répond Kikwang froidement en clignant des yeux pour affirmer l'information.

Doojoon fait glisser ses dents sur sa lèvre inférieur de frustration face à l'échec de cette tentative d'apaiser les tensions.

" Si tu n'as rien d'autre à me dire, je vais y aller. Lui dit Kikwang, voyant la fin de cette conversation arriver.
- Oui, bonne chance!"

Il regarde Kikwang partir en direction de son immeuble sans rien dire.

Le lendemain lorsque Kiikwang se réveil, il se rend sur son balcon, comme il en avait l'habitude. En passant sur celui faisant face à l'appartement de Doojoon, il remarque un bout de papier en forme d'avion posé sur le sol. Il comprend alors que ça devait venir de son voisin et le ramasse pour l'ouvrir.

A l'intérieur il y avait un petit mot lui étant destiné.

" Mes mots ont dépassé mes pensées, je m'excuse. Gagne ce match, Kikwang, j'ai confiance en toi."

Ces simples mots signifiaient beaucoup aussi bien pour Doojoon qui avait eut beaucoup de mal à les écrire que pour Kikwang qui les attendait sans espoir de les recevoir.

Il se dépêche de descendre les douze étages de son immeuble pour monter à l'appartement de son ami, et sonne à la porte exténué.

Au bout d'une trentaines de minutes d'attente sans que personne ne vienne lui ouvrir, Kikwang redescend les marches pour courir au gymnase dans lequel Doojoon avait pour habitude de s'entraîner, mais ne le trouve nul part.

" Tu cherche ton ami ? L'interroge le coach de Doojoon.
- Oui, vous sauriez où il se trouve ? Demande Kikwang avec le papier encore entre les mains.
- Il ne te la pas dit ? Il est à un séminaire. Tout les ans, ils organisent une cérémonie en hommage au décès de son père il y 7 ans. "

Kikwang reste figé face à cette nouvelle.

Mon voisin d'en face (En Correction)Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu