2. Qui es-tu?

87 7 18
                                    

Le lendemain matin, Kikwang se réveil à l'heure habituel. Se dirige dans sa salle de bain pour se rafraîchir, prépare son café et retourne ouvrir ses bais vitrées pour se rendre sur son balcon favoris.

Ce matin encore, le voisin d'en face ouvrait ses rideaux au moment même où Kikwang pénétrait sur son balcon.

Il doit lui aussi avoir ses propres habitudes du matin.

Il ne reste pas longtemps dehors, aujourd'hui il fallait qu'il passe à sa salle de sport avant de se rendre à son travail. C'est pourquoi après une petite demi-heure dans la salle de bain et une vingtaine de minutes dans sa penderie, il ferme son appartement  et se rend pas près de quinze minutes plus tard à sa salle.

Le coach le prend tout de suite en main et lui fait faire nombres d'exercices qu'il exécute sans la moindre difficulté.

Suite à tous ses efforts il s'en va prendre sa douche. Lorsqu'il en ressort, il croise un de ses collègue de foot-sale qui s'incline poliment avant de se diriger vers lui.

" Tu viens ce soir?
- Rien d'autre n'est prévu, il ne devrait pas y avoir de problème.
- Ça tombe bien, il y a un p'tit nouveau qui s'est inscrit hier, je voulais te le présenter. Il habite dans le quartier et vient tout juste d'emménager.
- C'est super! Je dois aller au travail, on se voit ce soir?
- Oui, passe une bonne journée."

Yoseob était non seulement un coéquipier mais aussi un ami de longue date. Ils se connaissaient depuis le secondaire et ne s'étaient pas quitté depuis. Yoseob avait pris un autre chemin, celui de la musique. Il a une voix époustouflante et a une grande popularité chez la gente féminine. Malgré ça, il reste humble. Ce n'est pas le genre de personne qui change de partenaire toute les semaines et qui fréquente les boîtes de nuits pour se faire remarquer. Non, il n'a pas besoin de ça.

Quelquefois Kikwang le jalousait. C'est tout de même frustrant de passer inaperçu à chaque fois qu'ils se promenaient ensemble mais surtout être constamment comparé par leurs amis en commun, juste parce qu'il ont grandit ensemble.

Toutefois il ne pouvait pas en vouloir à son amis. Celui-ci avait toujours était là pour lui et a toujours cru en lui même dans les moments les plus difficiles.

Il prends le direction de son travail avec une tel énergie qu'on lui demande de paraître moins excentrique pendant le tournage. Même sa collègue devenait épuisé en sa présence tellement il était surexcité.

C'est avec beaucoup de joie qu'il rejoint son club de foot, le soir même. L'idée du nouvel arrivant ne l'avait pas plus tourmenté que cela durant la journée. Mais maintenant qu'il était sur place, le point d'interrogation devenait plus important dans sa tête.

Après s'être changé, il se rend sur le terrain sur lequel le coach leur demande de se rassembler.

" Aujourd'hui les gars, je vous présente un nouveau membre, il fera parti de l'équipe de Changwook, alors les garçons prenaient bien soin de lui."

L'équipe de Changwook, est celle de Kikawang. C'est en entendant le nom de son groupe que Kikwang arrête de parler avec son camarade et pose les yeux sur ce nouvel arrivant.

Son ragard se fige un instant et ses yeux ne parvenaient pas à quitter l'individu en question.

" Kikwang ça va ? Lui demande Yoseob.
- Oui, oui.
- Ferme la bouche en moins, tu baves."

Kikwang aspire sa salive et se tourne vers son ami.

" Tu le connais? Lui demande Yoseob.
- C'est mon voisin...
- Mais c'est génial, tu vas pouvoir faire plus connaissance avec lui.
- Il a l'air froid...
- Tu ne peux pas le juger sans le connaitre, aller viens, on fait les échauffements."

Les deux hommes se relèvent et commencent par trottiner en faisant le tour du terrain.

Pendant l'entrainement Kikwang ne pouvait s'empêcher de fixer son voisin, si bien que ce dernier fini par le remarquer et vient le voir visiblement contrarié.

" Tu as un problème?" Lui demande-t-il d'un ton agressif.

Surpris, Kikwang ne sait pas quoi répondre.

" Je sais que tu es mon voisin d'en face, je t'ai vu hier et ce matin, je ne sais pas quel est ton problème, mais ce serait bien que tu ne mette pas tes pieds dans ma vie.
- Je peux connaitre ton nom ? L'interroge Kikwang en s'échauffant les chevilles.
- Doojoon et toi ?
- Kikwang, tu es dans mon équipe alors essayons de bien nous entendre !" Lui répond-il avec un sourire pour le détendre un peu.

Sur ce, il le quitte et retourne voir son ami.

" Je confirme toujours qu'il est froid. Dit-il en chuchotant.
- Il est nouveau, il tâte le terrain.
- Essai de lui parler toi !
- D'accord!"

Yoseob s'en va pour entamer une conversation avec le nouvel arrivant qui ne laissait personne indifférent.

Kikwang observe son ami de loin, et voit que leur conversation paraissait plutôt passionnante, alors il décide de les rejoindre. Mais le coach met fin à sa destination en demandant à tout le monde de se rassembler en groupe pour un match d'entrainement.

Kikwang est défenseur tandis que Doojoon est attaquant, ce qui ne leur laisse pas moyen de se croisé sur le terrain. Cependant Doojoon en avait décidé autrement. S'accaparant le ballon durant tout le match, il jouait aussi bien l'attaque que la défense et délaissait ses autres coéquipiers.

Cela a fini par énerver les autres membres du groupe et le coach le repris en le menaçant de le mette sur la touche s'il ne faisait pas un effort pour la suite du match. Têtu et déterminé, il n'en fit qu'à sa tête et continu de jouer seul.

Pour venir en aide à son coéquipier et éviter qu'il soit sur la touche, Kikwang se jette sur lui et commence à lui prendre le ballon de pieds.

" Qu'est-ce que tu fais ? On est dans la même équipe? Lui demande Doojoon contrarié.
- Justement, tu n'es pas tout seul."

Il lui prend le ballon des pieds et l'envois à un autre de ses camarade qui parvient à marquer un but.

Mon voisin d'en face (En Correction)Where stories live. Discover now