10. Le lendemain

66 6 12
                                    

Si l'a veille a été festive, le lendemain s'annonçait avec plus de difficultés pour les deux hommes.

C'est sur les coups de midi passé qu'ils ouvrent enfin les yeux, réalisant qu'ils avaient manqué la fin de leur troisième film.

Affalé sur le canapé, lorsque Doojoon ouvre les yeux, une pression sur son ventre lui signal une envie urgente d'uriner. Il se redresse péniblement, prenant sa tête engourdit entre ses mains. Lorsque ces yeux se posent sur son bas ventre, il réalise alors que Kikwang avait sa tête posé dessus. Il lui donne une gifle, qui a le mérite de le réveiller d'un seul coup.

" Aïe!? Réplique ce dernier portant sa main sur sa joue endolorie.
- Bouge de là, 'faut que j'aille pisser."

Il le pousse sur le sol pour courir dans les toilettes.

Kikwang reprend peu à peu ses esprits et se lève enfin pour se mettre à ranger tout le bazare de la veille. Il n'avait aucun souvenir de ce qu'ils avaient fait, bien qu'il n'ait pas assez bu pour ça. Il ouvre ses bais vitrées pour se rendre sur son balcon favoris et prendre un peu l'air. Quelques minutes plus tard, Doojoon vient le rejoindre.

" Si tu veux aller aux toilettes la place est libre.
- Je vais attendre pour les odeurs.
- Aish! Commence pas dès le matin!"

Doojoon s'appui sur la rambarde du balcon pour contempler le paysage urbain.

" Si tu as une si belle vue, pourquoi tu viens me mater tout les matins.
- Si tu me vois te mater, c'est que tu dois me regarder aussi. Lui répond Kikwang en souriant.
- Tu es vraiment sournois comme type.
- Et tu n'as pas tout vue. "

Leurs regards se croisent un instant avant que Doojoon ne décide de rompre ce lien.

" Arrête de me regarder comme ça." Dit-il en tournant la tête vers le bâtiment à sa droite.

Kikwang ne répond pas et se contente de sourire.

Plus tard dans la journée, lorsque Doojoon se rend pour son entrainement, il passe devant un magasin de chaussure. Cela lui fait penser qu'il n'avait toujours pas offert de cadeau pour l'anniversaire de Kikwang.

Heureusement qu'il oubli tout, parce que je ne sais pas comment j'aurais fait.

Malgré un lourd retard sur le planning du matin, il se décide de rentrer pour trouver de quoi compenser sa faute. Une paire de chaussure attire immédiatement son attention. Sans perdre plus de temps il se dépêche de l'acquérir.

Satisfait de son achat, c'est avec un grand sourire aux lèvres qu'il se rend à son sport.

De son côté, Kikwang avait reçu un appel téléphonique. C'était une agence publicitaire qui lui demandait de venir passer un casting le lendemain matin pour une marque réputé de chaussure.

Il ne pouvait pas être plus heureux. Jamais il n'aurait pensé qu'il pourrait être model pour sa passion et encore moins aussi vite. Sans plus attendre, il se dirige à la salle de sport et demande à son coach de lui faire toutes sortes d'exercices qui pouvaient mettre ses jambes en valeur pour le lendemain.

Il croise son ami d'enfance, Yoseob, qui vient le voir pour prendre de ses nouvelles. il s'empresse alors de lui raconter cette bonne nouvelle qui venait de se présenté à lui.

" Ah toi aussi!" Lui répond ce dernier.

Cette réponse refroidit aussitôt le plus jeune qui ne savait pas quoi répondre. Yoseob avait alors lu sur son visage de la déception et tente de rattraper le coup.

" Eh, ne t'inquiète pas je ne vais pas te piquer la vedette."

Kikwang fait alors semblant de n'avoir rien entendu et continu ses étirements de jambes.

Il savait qu'il n'avait aucune chance contre son ami. Il est parfait, tout le monde l'aime, parce qu'il chante bien, parce qu'il a un visage mignon et un corps d'athlète, mais en plus de ça, il est souriant et très sociable et agréable à converser.

Kiwang n'était pas de ce ressort. Il est plutôt introverti, il est très entreprenant lorsqu'il n'harcèle pas les gens pour leur parler de ses passions. Il n'est qu'un acteur peu expérimenté et il sait même que si on demande à n'importe qui s'il connait le drama dans lequel il a joué, la personne répondra non.

Cette frustration de savoir qu'à peine commencé, la partie était déjà fini, le rendait vraiment en colère. Ce n'était pas un lâche, il est peut être fainéant et un peu bordélique sur les bords, mais il va toujours jusqu'au bout des choses. Malgré tout, il savait que là, quoi qu'il fasse, il ne parviendrait jamais à excellé son Hyung.

Il finit par arrêter ses exercices et se réfugie dans les vestiaires pour aller se changer et rentrer chez lui.

Avant ça, il passe faire des courses pour ce soir, ayant remarqué ce matin ne plus avoir grand chose dans son réfrigérateur. Son téléphone sonne à la sortie du parking.

" Allô?
- C'est moi, lui dit Doojoon, On se voit se soir?
- Je ne sais pas, j'ai des choses à faire. Lui répond-il.
- Oh, je voulais t'offrir ton cadeau d'anniversaire...
- Oh! c'est vrai! S'exclame-t-il. Eh bien une autre fois. De toute façon on est juste à côté...
- Hmm, passe une bonne journée."

Kikwang ne lui répond pas et lui raccroche au nez. Il n'avait vraiment pas la force de faire semblant d'aller bien.

Une fois chez lui, il s'installe devant la télévision et se met devant un film d'action pour faire passer le temps. A la fin, il regarde son horloge et réalise qu'il était bientôt l'heure à laquelle Doojoon finissait son entrainement.

Devait-il aller le chercher? Il n'en avait pas réellement envie après ce qu'il venait d'apprendre. Il ne voulait pas que son voisin le voix dans cette état. Il estimait, malgré lui, qu'ils n'étaient pas assez proche pour se confier sur ce genre de chose.

Il décide alors de nettoyer toutes ses chaussures, un passe temps qui aurait le dont de lui prendre toute sa soirée.

Il commence à sortir chaque paire de chaussures dans son salon une à une en écoutant Ed Sheran, ce qui lui avait pris bien une bonne heure.

Lorsqu'il avait fini, il se dirige vers sa cuisine pour se préparer quelque chose à manger, lorsque quelqu'un sonne à la porte.

Il passe dans son salon en esquivant chaque paire de chaussures une à une pour rejoindre l'entrée qui se trouvait à sa droite. Il regarde son interphone et voit qu'il s'agissait de son voisin. Il lui ouvre la porte et le laisse entrer.

" Aigoo!" s'exclame Doojoon en voyant toutes ses chaussures au sol.

Kikwang échappe une rire à la fois nerveux et sincère face à la réaction de l'aîné.

Mon voisin d'en face (En Correction)Where stories live. Discover now