45. Je vis pour toi

38 5 0
                                    

C'était une journée merveilleuse. Oui merveilleuse était le mot.

Les deux hommes n'avaient pas énormément conversé et s'étaient contenté d'une balade silencieuse près du lac Han. Doojoon avait oublié à quel point la simple présence de Kikwang à ses côtés lui réchauffait le cœur, à quel point il était beau lorsqu'il souriait et à quel point son calme et sa douceur lui avait manqué.

Ils s'étaient quitté sur le palier de chacun, attendant poliment que l'autre rentre le premier. C'est finalement Kikwang qui gagne la partie et qui regarde son nouveau voisin disparaître dans son appartement avant de pénétrer à son tour dans le sien.

Lui aussi avait passé une merveilleuse journée. Cet inconnu avait réussi à le faire oublié. Oui, il n'avait pas pensé une seul seconde à lui. Pas même au lac Han qui était pourtant un endroit remplis de souvenirs en commun. Mais une fois la porte close, et le silence de retour, les souvenirs reviennent. Comme s'ils l'avaient attendu toute la journée pour réapparaître à ce moment précis. Tout en s'installant devant la télévision, il s'interroge. Devait-il changer de lieux? Dongwoon avait finalement raison, il ne reviendra pas. D'ailleurs qu'était-il devenu? Depuis l'incident, il n'avait plus eut de ses nouvelles.

Il sort son téléphone portable et se décide de l'appeler.

" Allô?
- Hyung?
- Veux-tu dîner avec moi? Je fais réchauffer des plats de maman.
- Tu veux que je vienne?
- Bien sûr! S'exclame-t-il.
- D'accord, je suis là dans trente minutes.
- Uh!"

Il repose son téléphone et s'affale de nouveau sur le canapé.

Ah~ c'est une journée étrange...

Il se redresse à nouveau et se lève du canapé pour aller voir son réfrigérateur.

~

" Ah! Comment ai-je pu tenir toute la journée avec ce masque! " soupire Doojoon en se déshabillant.

Il avait terriblement chaud et ses vêtements étaient bon à être lavé. Il décide alors de prendre une douche, beaucoup moins longue de celle d'il y a trois mois. Trois mois... bientôt quatre maintenant qu'il y repense. Comme le temps passe vite.

Il n'avait pas encore eut droit à l'électricité, alors cette douche se fera sous l'eau froide. Il se lave le stricte minimum et compte sur le parfum et le déodorant pour faire le reste. Pour la nourriture, il doit sortir. C'est plus cher mais il accepte de se nourrir de Ramen en attendant dans la supérette du coin. Il avait d'ailleurs réussi à faire suivre son poste de travail ici. Il travaillait de nuit et son service n'allait pas tarder à commencer.

Il décide de passer un appel à son ac-colite Junhyung. Ce traître qui n'avait pas hésité à le laisser dans une situation délicate sans gêne.

" Allô frérot!?
- Ouai! Répond Junhyung.
- Je travaille cette nuit on mange ensemble?
- Je ne peux pas je suis de service ici aussi.
- Aish!
- Alors cette journée!? Tu lui as dis!? Il sait que c'est toi?
- Espèce de... s'emporte-t-il en repensant à ce matin.
- Yah! Si je n'avais pas fais ça tu serais toujours enfermer dans ton trou à ras tout pourris! Tu as reçu l'électricité?
- Pas encore, ça doit être branché la semaine prochaine.
- Comment ça se fait que tu sois le seul à ne pas avoir l'électricité dans cette immeuble?
- C'est peut-être pour ça que les anciens locataires sont partis.
- Tu ne veux pas te trouver un autre appartement?
- Je viens tout juste d'emménager! Et non je ne n'habiterais nul par ailleurs!
- D'accord d'accord j'ai compris. Mange bien pour tenir cette nuit!
- Oui toi aussi!"

Il raccroche et pose son portable sur la table de cuisine. Son regard se perd sur les mûrs blancs, enfin... si n'allait pas regarder dans les coins. C'était un ancien rangement à vélos, mais le propriétaire avait finit par le transformer en un petit studio à peine vivable pour une personne, pour rentrée un loyer en plus par mois. Alors forcément, il n'avait pas la moitié du confort des autres appartements qui le voisinaient. Mais il ne s'en préoccupait pas. Il était heureux d'être si proche de la personne qu'il aime et de pouvoir veiller sur elle à chaque instant.

Mon voisin d'en face (En Correction)Where stories live. Discover now