16. Pas à Pas

43 6 0
                                    

Cela n'avait pas été sans mal de convaincre cette femme de caractère et à l'emploi du temps si chargé. Mais elle avait fini par accepter et prend son numéro de téléphone afin qu'il lui communique l'adresse de la salle des cours de Kikwang.

Le problème était qu'il ne connaisait pas où se déroulait les cours du daseur. Ce qui signifiait qu'il devait lui demander l'adresse. Mais pour ça il fallait d'abord qu'il se réconcilie avec ce dernier qui ne semblait pas souffrir de la distance que les deux hommes avaient prit ces derniers temps.

Il savait que son voisin avait beaucoup de temps à tuer en vue du fait qu'il n'avait plus réellement d'emploie à proprement parler. Son temps, il le passait à la salle, quand ce n'était pas à regarder des films ou à écouter de la musique. Malgré le grand ennuie que vivait Kikwang en l'absence de son aîné, il n'avait aucune envie de revenir lui parler. Ce n'était pas dans ses habitudes de pardonner facilement, sans excuses. Cela, Doojoon l'avait déjà compris lors de leur première dispute.

Que devait-il faire pour avoir l'attention de son voisin qui semblait l'ignorer depuis plusieurs jours? Puis, il finit par opter pour un autre moyen que celui de résoudre le conflit qui liait les garçons. Il décide de le suivre un soir de cours évitant ainsi toutes communications.

Quelque part en lui, il n'était pas vraiment près à tout déballer. Il souhaitait garder ses sentiments pour lui. C'était nouveau et la peur d'être rejeter était trop grande pour prendre ce risque.

L'avantage de Kikwang c'est qu'il est peu soucieux de son environnement et se contente de réfléchir qu'à une seul chose, la destination à laquelle il se rend. C'est alors avec facilité qu'il parvient à se rendre à l'adresse tant rechercher.

Tout de suite il s'empresse de sortir son portable de sa poche et d'appeler Lia Kim qui décroche aussitôt.

" Venez, j'y suis, le cours commence bientôt!"

À peine eut-il le temps de lui donner l'adresse qu'elle lui raccroche au nez. Quelques minutes plus tard, elle était sur place.

Elle avait une toute autre allure, loin de la femme sérieuse en top et léging gris qui la caractérisait danseur dès le premier regard. Elle était habillé d'un survêtement large rose et d'un jean moulant avec des baskets de marque. Une casquette cachait ses yeux, on ne voyait que ses lèvres couverte d'un rouge à lèvre rouge pétant.

Après l'avoir longuement dévisager, Doojoon lui adresse enfin la parole.

" Il est dedans, vous savez ce que vous avez à faire?
- Oui"

Elle rentre dans le bâtiment en prenant un chewing gum dans la bouche qu'elle mâche éxagérément.

Tout de suite Kikwang la remarque. Il intérromp son cours pour venir la saluer.

" Bonjour. Dit-il en s'inclinant poliment.
- Bonjour, c'est ici, les cours de Pop/R&B?
- Oui. Répond Kikwang avec un magnifique sourire auquel Lia kim répond.
- J'peux venir?
- Oui bien sûr! Tu as déjà fait de la danse avant? Lui demande Kikwang en l'invitant à rentrer dans la salle et à se mettre à l'aise.
- Un peu.
- Je te conseil d'enlever ton chewing gum si tu ne veux pas t'étouffer avec."

Elle le retir de sa bouche pour le lui donner dans la main. Il reste immobile un instant ne comprenant pas ce qu'il devait en faire. Puis il se décide enfin à le mettre dans un mouchoir qu'il se promis de jeter plus tard dans la soirée.

Il reprend le cours ne se doutant pas faire face à une spécialiste. Mais son œil de lynx ne tarde pas à remarquer son niveau et il ne peut s'empêcher de lui reposer la question en fin de cours.

" Tu es sûre de n'avoir jamais fait de danse auparavant ?"

Elle retire sa casquette pour laisser apparaitre ses cheveux noir former son carré légendaire qui faisait d'elle une femme remarquable et reconnaissable parmis toutes.

Kikwang l'avait d'ailleurs tout de suite reconnue et n'en croyait pas ses yeux. Comment une danseuse de son rend a-t-elle pu venir à un de ses cours? Lui, qui n'était même pas professionnel.

Face à sa réaction Lia Kim prend les choses en mains et lui explique directement la situation.

" On m'a demandé de voir ton niveau. J'admet que que tu as beaucoup de potentiel, mais il m'en faut plus pour que je puisse voir ce que tu as dans tes trips, tu pourrais venir me voir la semaine prochaine dans mon studio avec une chorée finit? Dit-elle en lui tandant sa carte de visite.
- Euh... bien sûr..."

Il ne savait pas quoi penser de cette situation. Il était si enthousiate à l'idée qu'une personne de son rang le remarque qu'il ne s'est pas interroger sur la personne qui lui avait demander de venir le voir. Toutefois il ne tarde pas à le savoir.

En sortant de son cours, Doojoon l'attendait avec un grand sourire. Ce sourire n'étant nullement dû à leur réconsiliation, il se demande ce qu'il se passait pour qu'il ait l'air si ravie.

" Qu'est-ce que tu fais là?
- Alors tu as rencontrer une spécialiste?
- C'est toi qui est derière tout ça? Pourquoi tu as fais ça?
- Tu es mon dongsaeng, et tu es toujours là pour moi...
- Ça te fait rire? Pas moi!" Lui répond-il séchement.

Il lui emboite le pas le regard noir. Doojoon le rattrape par le poignet pour le retourner dans sa direction. C'était peut-être le moment après tout...

" Kikwang!"

Ce dernier pose son regard dans le sien attendant que celui-ci lui donne des explications.

" Je m'excuse pour ce que je t'ai dis la dernière fois, je ne voulais pas te blesser."

Il fait une pause durant laquelle Kikwang se positionne face à lui après qu'il lui ai relâcher le poignet.

" Hmm... tttta, je ne sais pas comment te le dire..."

Le coeur de Kikwang se serre. Cette façon d'annoncer les choses n'avait rien pour le rassurer.

" Je n'ai pas eu la chance d'être aussi bien entourer que toi dans la vie... les seuls relations que j'ai, se résume à la famille que je ne peux plus supporter et à mon coach. Mais toi tu es différent. Il n'y a rien qui nous uni et pourtant tu es toujours là... J'aime vraiment passer des moments avec toi, j'aime te voir sourire et je suis toujours inquiet que tu ailles bien. Ça m'a énervé que tu ne te sois pas battue pour ce castings. Tu méritais vraiment d'être pris.
- Doojoon, ne te rends pas malade des choix que je prends. Et ne m'en impose pas non plus.
- Je veux juste... tu as raison je suis trop entreprenant... je ferais attention..."

Kikwang reste un long moment sans rien dire. Il voyait beaucoup de sincérité dans les paroles de son ami. Il était réellement touché par ce qu'il venait de lui dire, bien qu'aucune émotion pouvait se lire son visage. C'est aussi la première fois que quelqu'un se préoccupe autant de lui. Il ne savait pas comment réagir face à ça. Mais il ne pouvait lui en vouloir d'être trop soucieux et de vouloir bien faire.

" D'accord, on rentre ensemble?
- Tu me pardonnes? Lui demande Doojoon avec une grand sourire.
- Ça dépends de ce que tu me fais à manger.
- Ok!"

Mon voisin d'en face (En Correction)Where stories live. Discover now