Feu et sang.

11 0 0
                                    

Contrairement à Cruella, Ursula ou Rumplestiltskin, Maléfique n'avait jamais eu pour réel but d'utiliser l'Auteur et sa magie pour avoir droit à sa fin heureuse.

Cruella voulait récupérer sa capacité à tuer des gens, Ursula désirait pouvoir chanter de nouveau et Gold voulait créer un monde où il ne serait plus le méchant de l'histoire (enfin en théorie) alors qu'Isaac, lui, voulait faire payer les héros pour elle ne savait quel raison.

La dragonne, elle, voulait uniquement retrouver sa fille.

Et c'était ce qui c'était passé, même si ça n'avait pas duré très longtemps, à son grand désarroi.

Quand elle s'était réveillée dans ce nouveau monde en même temps si connu, c'était avec une certaine amertume.

Certes, elle avait retrouvé sa fille, avait été réunie avec elle, il est vrai, mais cette dernière ne la reconnaissait pas.

Le geste de Rumplestiltskin de l'inclure dans la malédiction avait autant été une bénédiction qu'un poison.

§§§§

Elle n'avait plus ses pouvoirs.

Elle n'aurait même pas dû être étonnée.

Rumplestiltskin n'était pas stupide, il savait parfaitement que, tout comme pour la Sauveuse, il n'avait pas pu lui arracher ses souvenirs du monde réel (encore que, en ce qui concernait Emma, c'était probablement plus pour la faire souffrir et jouer avec son cerveau que parce qu'il en était incapable... Qu'aurait dit Neal s'il avait été encore là ? Probablement rien, peut-être que lui non plus n'aurait rien pu faire pour stopper la folie grandissante de son père, et c'était cela qui terrifiait le plus la dragonne. Que le sorcier en soit venu au point où il n'écoutait absolument plus personne et surtout pas sa famille.) mais il avait fait tout ce qu'il pouvait pour l'empêcher de lui nuire.

Et ça incluait principalement le fait de lui enlever sa magie.

Elle avait beau se concentrer, encore et encore, rien n'y faisait.

La dragonne en elle n'était plus là.

Et si elle ne faisait pas quelque chose pour réduire en miettes ce monde pervertie, elle ne reviendrait plus jamais.

Quand elle avait croisé le regard de Lily (après des semaines de recherche intensives et infructueuses. Trouver la garde personnelle de la reine et l'approcher sans se faire tuer n'avait rien d'une tache aisée, elle devait bien le reconnaître) et qu'elle avait bien vu que celle-ci ne la reconnaissait pas, que dans les yeux de sa fille, elle n'avait absolument rien vu qui puisse prouver le contraire, son cœur s'était brisé en mille morceaux.

Puis la fureur et la colère avaient succédé à la tristesse, comme de coutume...

On lui avait volé sa fille, encore, et cette fois-ci ce n'était pas Blanche-Neige et son prince Charmant qui étaient les responsables de ce crime.

Et elle se le jurait d'avance.

Rumplestiltskin allait payer pour ça.

§§§§

Emma Swan était la Sauveuse, celle qui était supposée ramener les fins heureuses, celle qui était née du Véritable Amour, elle devait faire quelque chose pour les sauver.

Mais comment aurait-elle pu le faire si personne ne savait où elle était, si elle n'avait plus de pouvoirs, si elle était gardée prisonnière dans un lieu inconnu, comment la Sauveuse pouvait-elle sauver qui que ce soit si on ne la laissait pas faire, si elle était pieds et poings liés ?

Le chant du cygne.Where stories live. Discover now