Chapitre 18 : Dieu est amour

1.2K 120 136
                                    

Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez super bien, et que vous avez passé de très bonnes vacances ! Je poste ce chapitre en vitesse avant d'aller bosser, alors passez une bonne journée ! 

:)
<3

Chapitre 18 : Dieu est amour.

Astoria fit son entrée dans le Manoir Malfoy en gloussant discrètement, les joues roses. Bon Dieu qu'elle avait eu de la chance de passer dans le jardin pour voir ça.

Elle pendit son chapeau noir à un porte-manteau accroché au mur, chantonnant de sa voix aiguë la chanson du Gobelin que les anges chantaient parfois, et se déshabilla de sa chaude veste.

"Je suis rentrée mon chéri !" Annonça-t-elle en se dirigeant vers le salon dont elle apercevait les lumières rouges de la cheminée depuis le couloir. Elle découvrit ainsi son époux, accablé, assis autour de la grande table en train de fixer le vide d'un air absent.

Il fit rouler le whisky pur-feu qui était dans son verre, le même qu'il s'était servit pour célébrer son étrange amitié avec Harry Potter. Et bien qu'il ne fusse pas homme à s'enivrer pour oublier, Drago Malfoy n'arrivait pas à boire.

"Oulah... Toi, ça ne va pas du tout..." Jugea la Faucheuse. Le serpentard redressa un peu son visage abattu, et Astoria pensa comprendre ce qui le mettait dans cet état.

"Ah, fit-elle. Tu les as vu c'est ça ?

- Harry et Granger en train de se hurler dessus dans le jardin ?" Demanda-t-il, un peu étonné qu'elle soit si vite au courant alors qu'il ne lui en avait pas parlé.

"Non..." Répondit Astoria en plissant les yeux puisqu'elle ne comprenait pas de quoi parlait son amant. "Harry et le Gobelin, expliqua-t-elle. A moitié en train de se monter dessus sur le balcon."

Drago éclata en rouge et lâcha son verre sur la table. "Ils sont en train de faire quoi sur mon balcon ?!

- De s'embrasser. A pleine bouche. Tu sais, ce genre de choses."

Malfoy pinça ses lèvres, embarrassé. Evidemment il avait encouragé son parrain à se déclarer et mettre au clair sa relation avec Harry, mais il n'avait pas vraiment poussé la réflexion au point d'imaginer que les choses évolueraient ainsi. Il se leva alors, et se racla la gorge.

"Bon, Parrain a ramené à manger, donc je vais aller les chercher avant que leur petite histoire ne dégénère et qu'on soit obligé d'attendre une heure pour le repas."

Il monta alors, et Astoria gloussa un peu plus fort, se dirigeant vers la cuisine pour jeter un oeil à ce que Rogue avait ramené de ses petits voyages journaliers. Drago n'avait-il pas évoqué une dispute entre Hermione et Harry ? La Faucheuse grimaça, espérant que ce ne soit pas trop grave étant donné le potentiel que la situation disposait à s'empirer.

Malfoy arriva dans la cuisine un court instant plus tard, et ensemble, ils mirent la table.

"Tu as dis que Hermione et Harry s'étaient disputés ? C'est ce qui te rends si maussade ?

- Hé bien... Harry ne va peut-être pas rester très longtemps avec nous..."

Astoria lâcha l'assiette qu'elle s'apprêtait à poser sur la table. "Ne me dit pas qu'elle a découvert la vérité au sujet de ses activités ?

- C'est exactement ce que je dis."

Elle baissa les yeux et ramassa l'assiette, silencieuse.

"C'est pour ça que le Gobelin et le Petit Gagne-Pain...

Harry's Code (EN PAUSE PR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE PASKE JBOSSE POUR WEBTOON)Where stories live. Discover now