Chapitre 8 : Le ruban d'une scène de crime

1.5K 165 141
                                    

Ahah ! Après près de 2 mois d'absence, je suis de retour ! ( Je crois que je vous dois quelques excuses...) J'ai été complètement submergée par le travail à la fac, mais bonne nouvelle, je suis en vacances ! J'avais laissé un "chapitre" pour expliquer la chose, mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que j'étais débile au point de ne pas le poster... Bref, j'ai attendu ce moment avec une terrible impatience, et vu que le temps entre le chapitre précédent et celui-là a été long, je vais procéder à un résumé, que je poste en général au dixième chapitre.

Désolée pour tout les messages que vous m'avez envoyé et auxquels je n'ai pas répondu, je m'en occupe aujourd'hui et demain ;)

Et c'est reparti :'D !

Résumé :

        A cause de l'horcrux resté trop longtemps en lui, Harry Potter est pourri de l'intérieur. 18 ans après la Grande Guerre contre Lord Voldemort, il ne vit plus qu'à travers la traque et la mise à mort d'assassin. Guidé par ce qu'il appelle le Passager Noir, il suit le Code d'Harry, l'empêchant de s'en prendre aux innocents. Durant l'une de ses exécutions, il tomba né à né avec un homme qu'il croyait mort : Severus Rogue. Celui-ci lui avouera par la suite être le Gobelin, une divinité de la chance maudit pour tous ses meurtres durant sa vie. Pour certaines raison qu'Harry ignore, il est capable de suivre le Gobelin à travers ses portails et de l'invoquer à sa guise en soufflant sur une bougie. Au fil de leur rencontres, Harry va apprendre qu'il existe une "épouse du Gobelin" dont Severus ne veut pas du tout entendre parler. 

En parallèle, Harry est Aurore de la Brigade d'investigation, et résous des meurtres sous la direction de sa supérieur et cheffe de brigade, Hermione Granger. Une sombre affaire de cannibalisme les mène a travailler avec leur ancien camarade Drago Malefoy,  durant laquelle il découvriront que la petite copine de Teddy Lupin, Barbara, travaille dans le restaurant (le Miss Mead) accusé d'organiser des festins de chaire humaine. Un nouveau meurtre est commis, dans la maison en face de celle d'Harry, et la victime n'est autre que leur suspect numero 1, Yoo Jae Suk. Plus tard, après une violent dispute avec Ginny, Harry décide de rendre une petite visite à Tim Santa, l'oncle de Barbara qui est directeur du Miss Mead. Lors de leur rencontre, Drago surgit et ordonne à Harry de revenir à Londres et de récupérer sa femme, lui avouant au passage qu'il est au courant de ses activités secrètes. Il explique qu'il le sait grâce à Astoria, dont le personnage intrigue de plus en plus le Gryffondor. Mais lorsqu'Harry revient chez lui pour s'excuser, il découvre Ginny, agonisant dans une baignoire remplie de sang, Lily baignant dans la flaque sur le carrelage. Déjà en état de choc, il ne comprit pas la présence d'Astoria sur les lieux du crime, qui lui expliquera être une Faucheuse venue pour récuperer Ginny.. Désespéré, il se met à prier, et alors Rogue revient pour l'aider. Harry lui supplie de rester avec lui.

Chapitre 8 : Le ruban d'une scène de crime.

"Ce n'est pas moi, je n'ai rien fait...J'étais parti chercher des fleurs, on s'était disputés, je voulais juste m'excuser !

- Harry, je sais que ce n'est pas toi... Je te demande juste où tu es allé tout l'après-midi !"

La discussion entre Harry et Hermione tournait en rond, aucun d'eux capable de rester calme. Hermione venait de perdre une de ses plus proches amies, et porta un dernier regard vers la baignoire remplie de sang. Lily continuait de dormir dans sa chambre malgré la perquisition en cours, et son père répétait en boucle qu'il n'y était pour rien, qu'il n'avait aucune idée de ce qu'il s'était passé. Et puis bien évidemment, tout le monde voulait savoir ce qu'il avait fait de son après-midi, car si personne ne le croyait coupable, il lui fallait tout de même un alibi pour être écarté complètement de l'affaire. Ce serait un comble de se faire enfermer pour un crime qu'il n'a, pour une fois, pas commis.

Harry's Code (EN PAUSE PR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE PASKE JBOSSE POUR WEBTOON)Where stories live. Discover now