Chapitre 5 : Le chapeau noir d'Astoria.

1.8K 174 372
                                    

J'ai mis à peu près 35 ans à écrire ce chapitre omg xD J'arrivais pas à aller où je voulais, et puis au final ça va, j'ai ce que je veux.

BREF ! Déjà bonne année à tous, j'espère que votre rentrée s'est bien passée ! Moi non, parce qu'elle est demain lolololol

Aller, bonne lecture !

Chapitre 5 : Le Chapeau noir d'Astoria.

Dans le grand salon des Malefoy, on ne pouvait aisément retrouver un mur libre de tableaux, d'étagères engorgées d'ouvrages ou de rideaux vert-bouteille. Aucune lumière artificielle n'illuminait la salle : il y n'y avaient que quelques bougies dont l'éclat était amplifié par magie, et le feu d'une cheminée grondante.

Devant elle, une grande femme aux cheveux blancs se prélassait, les pieds au bord du feu. Elle était confortablement installée dans un fauteuil victorien, les bras sur les accoudoirs, sa main gauche caressant distraitement son chapeau noir. Elle ne le mettait que pour travailler. Et elle le mettait souvent.

Astoria ouvrit ses yeux clairs, et ricana en entendant la porte de la pièce s'ouvrir avec agacement. On la referma avec la même hargne, mais elle n'entendit aucun frottement de tissu.

"Ainsi donc, tu n'enlèves même plus ta cape, Gobelin ?"

Elle devina plus qu'elle ne vit, dos à lui, ses yeux noirs se lever vers le ciel. Il soupira.

"Il fait plus froid chez lui qu'ici, expliqua Severus, et il ne cesse de m'appeler.

- Tu t'apprêtes.

- Je ne fais pas ce genre de choses."

Astoria fit tourner son fauteuil pour se retrouver face à Severus. Un sourire malin se dessina sur ses lèvres pâles.

"Alors explique-moi ce que tu fais avec "Le Recueil des traités de 1800 à 1900 sur le poids des baguettes" ? Tu te cultives ?" Severus ouvrit la bouche pour se défendre, mais Astoria gloussa.

"J'aurais pensé que tu cherchais à te montrer cultivé, apparaissant comme un homme de connaissance chaque fois que le jeune Potter ne te convoque.

- J'aimerai t'y voir toi, à risquer d'être invoquée à n'importe quel moment par un imbécile de première.

- S'il t'énerve tant, tues-le." dit-elle avec une certaine excitation.

Severus ricana. "Tu aimerais bien. Une puce incochable sur une liste. N'es tu pas censée être couchée ?

- J'ai du travail." Dit-elle en se levant. Elle attrapa son chapeau, et de sa main libre, sortit une enveloppe noire de la taille d'une carte de jeu.

"Marabel Zaferi, minuit onze, dit-elle en agitant sa petite enveloppe. J'ai cru lire Mirabelle... Je pars, ne fais pas de bêtises." ricana-t-elle en ouvrant la porte. A travers l'ouverture, Severus la vit déposer son chapeau sur sa tête, sourire en coin. La porte claqua, et le Gobelin marmonna quelques insultes.

Il devait vite trouver une nouvelle maison.

Un nuage de fumée apparut soudainement devant lui, et il grogna, de nouveau invoqué par Harry.

"Ce n'est pas ce que je voulais dire..." marmonna-t-il. Il se tourna vers le Gryffondor, au bord de l'explosion.

Celui-ci était toujours sur son lit, en tailleur. Il secoua les mains en signe d'apaisement, réalisant sa colère.

"Ce n'est pas pour vous énerver ! Enfin pas cette fois-ci. Les trois premières fois, oui. En fait je me demandais juste... C'est la première fois que ça vous arrive ? Que quelqu'un arrive à vous invoquer ?"

Harry's Code (EN PAUSE PR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE PASKE JBOSSE POUR WEBTOON)Where stories live. Discover now