Chapitre 1 : Sur la table.

3K 232 508
                                    

Heyyy me revoilà pour le premier vrai chapitre de cette fic, que j'hésite encore à qualifier de "vrai" chapitre. Je suis toujours sceptique lors de l'écriture des premiers chapitres (j'ai dis beaucoup de fois le mot chapitre ), parce que c'est vraiment le moment où on instaure les intrigues et j'ai l'impression que c'est lent... et pour autant c'est nécessaire.

Anyway, j'ai eu de bons retours concernant le prologue, et je vous remercie de votre chaleureux soutien :D ! J'espère que la suite vous plaira, et comme je vous l'ai dit, bien que peu de situations peuvent porter à l'humour dans le prologue, et dans ce chapitre 1, on y va crescendo. Les situations imprévues arrivent, notamment dans ce chapitre, et je compte bien en profiter ! 

Je vous le promet, non, ce ne sera pas une dark fic !

Bonne lecture :D

PS : je le dis maintenant pour pas avoir besoin de me répéter après, mais j'ai fait toutes les illustrations/couvertures de livres, d'où le manque de credits ;)


           "Et si le Choixpeau m'envoie chez Serpentard ?"

A travers les sifflements du Poudlard Express, Harry prit son plus jeune fils à part, et se mit à genoux pour être à sa hauteur. Le plus jeune baissa la tête, pas sûr de vouloir montrer à son père l'humidité qui s'en prenait de ses yeux.

"Albus, Severus, Potter. Tu portes le nom de deux directeurs de Poudlard, l'un d'eux était à Serpentard, et était certainement l'homme le plus courageux que je connaisse. Alors pour moi, Serpentard ou Gryffondor, peu m'importe. Tu seras là où tu te sentiras bien."

Albus releva ses émeraudes pour les planter dans ceux de son père et opina. Il était encore trop stressé pour pouvoir sourire, et sursauta lorsque son frère lui claqua la tête en passant. Ils rentrèrent en courant dans le train, l'un coursant l'autre pour trouver vengeance.

"Quelle bande d'idiots... marmonna Lily, un peu vexée de voir ses deux frères partir sans elle.

- On sait d'où ça vient..."

Harry et Ginny se retournèrent brusquement. "...N'est-ce pas Potter ?

- Malfoy." gronda-t-il en réponse alors qu'il était face au Serpentard. "Je suis déjà obligé de te supporter au Ministère, veux-tu bien éviter de me pourrir la rentrée de mes enfants ?

- Je ne suis pas ravi de te voir ici non plus." claqua-t-il alors qu'il entourait la main de sa femme. Un blondinet partait en courant en direction du Poudlard Express, blondinet qu'Harry devina comme étant son fils.

Ginny et son épouse échangèrent un regard fatigué. "Astoria.

- Ginny. Je te paye un café ? proposa-t-elle alors que Malfoy sembla s'étouffer sous le choc.

- Oh Merlin oui, je n'en peux plus de ces deux là." répondit-elle tandis que Harry restait bouche-bée sous la trahison.

Les deux femmes se retournèrent vers leur époux d'un air narquois avant de quitter la gare en riant. Harry voulu trouver un prétexte pour partir et chercha alors Lily, avant de réaliser tragiquement dans un "nooooooon...." étouffé que sa mère l'avait prise avec elle.

"Des avancées dans l'affaire Satorio ?" demanda soudainement le blond.

Harry plissa les yeux : ce n'était pas son genre de faire la discussion. 

"Non. Milana Satorio est toujours portée disparue. Tu le sais mieux que moi, c'est ta section qui s'occupe de cette affaire, pas la mienne." 

 Malfoy sourit et partit vers la sortie avant de se retourner. "Je sais ce que tu lui as fait Potter. Je vais te coincer."

Harry's Code (EN PAUSE PR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE PASKE JBOSSE POUR WEBTOON)Where stories live. Discover now