Chapitre 10 : Congés payés

1.9K 180 497
                                    

Salut tout le monde !

Waaah il se passe tellement de choses en ce moment dans ma vie xD Mon crush de lycée qui revient soudainement dans ma vie après 2 ans de silence, la fin des examens... Wow !

Bref, fin de la partie journal intime, on est reparti pour un nouveau chapitre, qui risque de changer la donne à plusieurs niveaux...µµ

Bonne lecture :)

Chapitre 10 : Congés payés.

De longues mèches de cheveux roux ondulaient sur le tissu du lit de l'enfant, ses yeux clos de fatigue. Le souffle lourd, il lui arrivait parfois de sursauter nerveusement, fermant ses paupières plus fortement encore et resserrant sa prise sur la couette. Dans la lueur dorée d'une faible bougie, Harry passa sa main dans les cheveux emmêlés. Lily avait bien mangé, et dormais maintenant profondément.

Il se releva lentement, tentant de ne pas la réveiller en bougeant le matelas, et attrapa la bougie pour l'éteindre... avant de s'arrêter. Harry était très fatigué, et n'avait pas l'intention d'avoir une quelconque discussion avec un Gobelin agacé par son invocation surprise. Il regarda alors la fenêtre ouverte et le balcon, et, bougie en main, s'y rendit à pas de loup. Si la brise d'automne l'éteignait, le processus ne s'enclencherait pas.

Il dégagea doucement le rideau, et alla sur le balcon, ses pieds nus se courbant sur le sol froid. Il déposa ensuite la bougie sur la rembarde et se retourna pour rentrer dans la chambre, mais il s'arrêta. Sur le balcon d'à côté, une Divinité maudite avait décidé de profiter du décor nocturne lui aussi. Accoudé à la balustrade, Severus regardait le ciel faiblement illuminé, ses longs cheveux noirs caressant ses lèvres au rythme de la brise.

Harry s'appuya à la rembarde en silence, sans savoir réellement pourquoi il ne voulait pas être vu. Il ne se posait pas vraiment la question, mais il avait envie, simplement, d'être là, avec Severus. Le Gobelin laissait distraitement ses doigts se balader sur la balustrade, comme s'ils jouaient un morceau secret, et Harry se demanda s'il n'essayait pas de faire danser les étoiles. Il releva la tête, et voyant les astres immobiles, secoua la tête. Même si Rogue pouvait faire ça, ce n'était pas son genre.

Pourtant, c'était du jardin que s'élevèrent quelques lumières. Harry baissa les yeux, et vit. Des centaines de points lumineux, brillant plus fort que le ciel parsemés d'astres, qui s'agitaient doucement. Il s'en échappaient des rosiers du jardin, des arbres feuillus et semblèrent même éclore des terres arables au loin. C'est lorsqu'Harry commença à se demander de quoi il pouvait bien s'agir qu'une bourrasque vint balayer le sol, et alors les centaines d'étoiles s'élevèrent jusqu'à leur niveau et ce qu'il comprit enfin être des lucioles prit la fuite. Le vent étouffa avec lui la flamme de la bougie posée sur la rembarde, mais Harry ne le vit pas, trop occuper à regarder voleter les petits être de lumière s'en allant derrière le Manoir.

Rogue avait-il vu ce qu'il venait de se passer ? le Gryffondor reporta son attention sur son voisin, mais ne pipa mot : celui-ci le regardait déjà en silence. Après un instant et un coup d'oeil sur la bougie, il se sentit obligé de se justifier.

"Euh je... Je l'avais allumée pour Lily mais je ne pouvais pas souffler dessus alors... Je pensais que le vent l'éteindrait et puis soudainement il y a eu ces lucioles tapissant le sol et je n'ai pas pu..." Il s'arrêta et déglutit, ne sachant que dire sous le regard silencieux de Severus. "Je suis désolé de vous avoir dérangé, si c'est ce que vous voulez entendre."

Le Gobelin secoua doucement la tête en soupirant et s'accouda à nouveau à la balustrade. Harry ne su pas s'il devait rentrer ou non, mais dans tous les cas, n'en avait pas envie. Il s'accouda alors lui aussi, et se tourna vers Severus. Cet homme avait de très longs cils, remarqua-t-il.

Harry's Code (EN PAUSE PR UNE DURÉE INDÉTERMINÉE PASKE JBOSSE POUR WEBTOON)Where stories live. Discover now