» des moments rien qu'à eux | rimbaud/verlaine

866 56 62
                                    

nda - coucou !
oui oui, vous avez bien lu, du rimbaud/verlaine parce que un) LilyCathy0 m'en a commandé et deux) je suis tombée dans l'enfer de ce ship en cherchant des trucs sur eux deux pour meubler-
bon, je tiens à t'avertir sœurette, c'est du hurt/comfort avec beaucoup de hurt. je sais, tu es du parti fluff, mais avec ce ship je ne peux pas faire du fluff voyons, toute leur histoire est TRISTE x'D
enfin j'espère que tu aimeras quand même !
juste, et ça c'est pour tout le monde : vous verrez en dessous qu'il y a beaucoup de notes avant lecture, je sais que c'est pas forcément fun à lire mais ça répondra peut-être à des questions que vous vous poserez au cours de votre lecture >>

bonne lecture !

↑ gif BUGUÉ PAR WATTPAD GRR trouvé sur amino

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

gif BUGUÉ PAR WATTPAD GRR trouvé sur amino

notes avant lecture :
ce texte a une volonté de coller à l'histoire originale mais en l'absence de pas mal d'éléments sur la backstory de Rimbaud et Verlaine, j'ai dû broder et inventer pas mal de choses. notez donc que :
- le design et le caractère de Verlaine sont complètement inventés par moi-même, j'ai juste repris un petit détail vu dans le texte de bluemisfortune sur AO3, à savoir qu'il a des éléments physiques communs avec Chuuya ;
- parmi les événements cités ou racontés dans ce texte, tous ne sont pas canons, même si j'espère qu'ils sembleront l'être. la première scène et les raisons de Verlaine sont totalement inventés par moi-même.
- Rimbaud est un Transcendental. Vous ne savez pas ce que c'est ? moi non plus je ne savais pas, d'après le wiki, c'est une catégorie des détenteurs de pouvoirs qui est plus forte que la moyenne.
- les dialogues sont en italique parce qu'ils sont prononcés en français, même dans le contexte.
- JE N'AI PAS DE LIEN POUR LIRE FIFTEEN (c'est assez gros ça va ?). toutes mes informations viennent du wiki.

DES MOMENTS RIEN QU'A EUX

« Arthur, regarde ! »

Les mots français, si surprenants, font se retourner vers eux plusieurs passants sur la baie de Tokyo, des passants qui suivent un instant du regard cet homme étrange, dont les boucles châtain et les traits européens le rendent facilement repérable dans la foule. Mais Paul n'en a cure, il se contente de se précipiter vers le bord de la baie, et c'est ce que Rimbaud adore plus que tout chez lui. Paul se fiche des autres dans ce genre de moments. Ils ne leur appartiennent qu'à eux après tout.

« C'est juste une tour de métal tu sais, répond-il posément en rejoignant son amant au bord de l'eau.  Nous en avons une semblable chez nous. » Paul rit doucement, puis secoue la tête négativement.

Au fil du pinceau | ʙᴜɴɢô sᴛʀᴀʏ ᴅᴏɢsWhere stories live. Discover now